| fraisier et coupelle de cactées et succulentes | |
|
+4crown-princess christophe34 Fingoen DMD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Mar 24 Mar 2009 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Fingoen
Nombre de messages : 226 Age : 43 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Mar 24 Mar 2009 - 18:37 | |
| sympa tout cela | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Mar 24 Mar 2009 - 18:48 | |
| belles compositions _________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Mer 25 Mar 2009 - 12:58 | |
| Il me semble reconnaitre ses petits cactus avec les étiquettes jaunes.... | |
|
| |
Arum
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : Bernay, Normandie Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Mer 25 Mar 2009 - 13:13 | |
| Oui trés joli , je pense qu'elles vont se plaire | |
|
| |
DMD
| |
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Lun 30 Mar 2009 - 19:58 | |
| - DMD a écrit:
- Dans l'ancienne auge de pierre du vieux puits, deux espèces que je ne connais point, prêtes à fleurir. Pouvez-vous me dire leurs noms, s.v.p. et merci? Crassula...? Aloe...?
photo1: - ECHEVERIA PERL VON NUREMBERG
photo2: aloe variegata_________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Mer 29 Avr 2009 - 19:34 | |
| Merci encore christophe 34 pour ton identification, ECHEVERIA PERL VON NUREMBERG élève ses fleurs selon des arcs bizarres. | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Lun 4 Mai 2009 - 10:26 | |
| DMD, sur ta première photo en arrière-plan à droite, dans le pot de terre cuite clair, ne serait-ce pas un cycas ayant mal supporté l'hiver par hasard ? J'en ai un dans le même état et j'hésite encore à le jeter car les rames des palmes mortes sont encore vertes ... alors aurait-il une chance de redémarrer ? Je ne sais pas ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Lun 4 Mai 2009 - 11:45 | |
| Non, tu te trompes et il a parfaitement passé l'hiver, comme d'habitude sous notre auvent et sous voile d'hivernage. Ce ne sont que les vestiges des vieilles palmes sèches qui forment un tronc que tu as vues. Pour preuve, le voici. Par contre, ne le jette surtout pas. Place-le en plein soleil et ne l'arrose qu'une fois tous les quinze jours et avec parcimonie jusqu'à ce qu'il reprenne. Il peut tarder à se remettre mais pas plus de deux mois sinon il faudra que tu le dépotes et vérifies si son système racinaire a commencé à pourrir. Eventuellement, tu peux d'ailleurs commencer par cette opération, actuellement, avant de le remettre au soleil avec le traitement ci-dessus. Mais alors il te faudra, le cas échéant, supprimer ses racines atteintes avant de le rempoter. Ce cycas est relativement âgé et nous l'arrosons, dès sa sortie au soleil, chaque jour. Je lui ajoute quelques granulés de Nitrophoska et cela semble bien lui convenir puisqu'il nous donne entre onze et treize palmes chaque année. Le tronc formé n'est donc que la partie basse des feuilles que je tranche quand elles sèchent. | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Lun 4 Mai 2009 - 17:58 | |
| Merci beaucoup, je garde donc espoir. Par contre il est très arrosé avec tout ce qu'il a plu chez nous ces derniers temps ... il est exposé en plein soleil mais il a reçu de l'eau plus qu'une fois tous les 15 jours ... et normalement à cette période de l'année on voit au centre, des petites ramifications qui bourgeonnent et ce même si les anciennes palmes ont jauni ; là le centre est tout sec et quand j'ai touché ça me faisait même de la poussière sur les doigts. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Mar 5 Mai 2009 - 9:36 | |
| Avec ces détails supplémentaires, il semblerait qu'il se soit pourri par le centre. Ceci est dû à un excès d'eau car le cycas est semblable en cela aux cymbidiums qui, en période d'extérieur, aiment l'eau mais seulement de passage et un dessous avec des billes d'argile pour maintenir l'humidité. S'il pleut trop, il faut retirer les dessous de pot pour favoriser l'écoulement. Par contre et en plein soleil, le dessous est recommandé pour maintenir l'humidité. Muni des informations que tu m'as données, il me semble qu'il serait recommandé de le dépoter et vérifier ainsi l'état de ses racines pour les rajeunir si elles sont encore vivantes et éviter, si possible, le pourrissement général en tranchant, éventuellement, celles qui ne sont pas nettes avec un cutter aseptisé à l'alcool. Et la poursuite logique de ce sauvetage, si sauvetage il y a, c'est de le rempoter dans un nouveau substrat bien sain. | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Mar 5 Mai 2009 - 17:14 | |
| Je vais essayer ce que tu me dis. Par contre, il était dans cet état au moment où j'ai retiré le voile d'hivernage et il n'avait pas été mouillé puisqu'il était placé sous le toit de ma maison, au sec. Ce n'est qu'une fois que je l'ai vu ainsi que je me suis dit, autant le laisser respirer à l'air libre et voir s'il reprend. Mais je ne place aucune coupelle en-dessous de son gros pot et il y a un trou pour laisser l'eau s'évacuer. J'ai aussi mis des billes d'argiles avant la terre ...
Je vais essayer demain ou après-demain de voir si les racines vivent encore, s'il cesse de pleuvoir et de faire froid. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Jeu 28 Mai 2009 - 17:04 | |
| | |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Jeu 28 Mai 2009 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Gérard85
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Jeu 4 Juin 2009 - 11:52 | |
| Bonjour, - DMD a écrit:
- La plantation de fleurs dans notre fraisier ne me donnant plus satisfaction, j'ai procédé à une restructuration avec des cactées et des succulentes et, tant qu'à faire, j'en ai même replantés dans une grande coupelle sur trépied. L'avenir nous dira si c'est une réussite.
Le problème dans ta coupelle est que tu as associé plusieurs espèces de succulentes aux besoins très différents (arrosage en particulier) cactées, sedum, aizoacées... Le volume de substrat étant assez important, il faudra être très vigilant sur les arrosages... Gérard. | |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Jeu 11 Juin 2009 - 11:37 | |
| | |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Mar 16 Juin 2009 - 12:28 | |
| | |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Dim 11 Avr 2010 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Lun 12 Avr 2010 - 20:49 | |
| je suppose que tu avais tout rentrer pour l'hiver... | |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Sam 29 Mai 2010 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes Lun 31 Mai 2010 - 19:27 | |
| La 1ère est une Rebutia, les autres des Mammillaria | |
|
| |
DMD
| Sujet: fraisier, auge et coupelle de cactées et succulentes Jeu 3 Juin 2010 - 16:56 | |
| | |
|
| |
DMD
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fraisier et coupelle de cactées et succulentes | |
| |
|
| |