| C'est la saison des narcisses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: C'est la saison des narcisses Ven 20 Mar 2009 - 14:18 | |
| Grands ou petits, ils sont les rois du jardin en ce moment : Narcissus 'Golden Harvest', jaune en compagnie des beaux blancs et jaunes au nom inconnu : Narcissus 'Tête à Tête' : A suivre... _________________ | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Ven 20 Mar 2009 - 18:18 | |
| Trés beau massif Sylvaine, il ne te reste plus qu'à faire un magnifique bouquet _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Sam 21 Mar 2009 - 13:15 | |
| Très belle scène printanière. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 24 Mar 2009 - 12:10 | |
| Un frère de semis de 'Tête à Tête' si je ne m'abuse, voici 'Quince', qui me semble avoir du sang de N. cyclamineus : et un botanique blanc : N. moschatus, que j'aimerais bien multiplier de semis ; en France, l'espèce n'existe que dans les Pyrénées : enfin, il n'y a encore que des boutons, mais comme ils sont dilatés et caractéristiques, je met la photo de N. poeticus var. physaloides : | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Dim 29 Mar 2009 - 10:01 | |
| Suite... Narcissus cyclamineus 'Jet Fire', le bien nommé, qui illumine les massifs de ses sémillantes trompettes : Son frère, N.cyclamineus 'February Silver', plus discret et charmant : Un antique et gracieux narcisse jaune à grande coupe orangée qui pousse depuis si longtemps dans le jardin que son nom a été oublié : Et Narcissus triandrus 'Thalia', multiflore et d'un blanc pur : _________________ | |
|
| |
Olya
Nombre de messages : 2 Age : 69 Localisation : Rougnac, Charente Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Dim 29 Mar 2009 - 11:30 | |
| Bonjour à tout le monde! Je suis nouvelle sur votre forum et plus je suis d'origine russe, je peux faire de fautes d'écriture Pardonnez-moi Sylvaine, je pense que votre narsissus inconnu est bien le Narcissus 'Ice Follies' Comparez Il existe encore un Narcissus 'Slim Whitman'. Il ressemble beaucoup Narcissus 'Ice Follies' , mais sa couronne est plus orange Il sont ensemble Narcissus 'Ice King' J'adore de narcisses! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Dim 29 Mar 2009 - 15:31 | |
| Bonjour Olya et bienvenue sur le forum Ne t'inquiète pas pour les fautes que tu pourrais faire, nos ados qui emploient le langage SMS sont parfois incompréhensibles, alors ce ne sont pas quelques fautes qui vont nous perturber Tu as une belle collection de narcisses Je ne pense pas que mon narcisse soit 'Ice Follies' car la coupe est plus orange et il est très ancien, dans le jardin depuis plus de trente ans. Il faudrait que j'aille voir dans le vieux livre Clause si je ne peux pas retrouver son nom _________________ | |
|
| |
Olya
Nombre de messages : 2 Age : 69 Localisation : Rougnac, Charente Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Dim 29 Mar 2009 - 19:29 | |
| Sylviane, merci pour votre accueil, Dommage, je voudrais vous aider J'ai trouvé que Ice Follies est de Konynenberg and Mark, 1953, il est très précoce, le diametre de fleur est 12 cm. Il a plusieurs sports: 'Ice King' 'Obdam' 'Raoul Wallenberg' 'Slim Whitman' Oui, j'ai encore quelque variétés narcisses et aussi inconnus. Et beaucoup de tulipes. | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Lun 30 Mar 2009 - 19:58 | |
| Bienvenue Olya ! Comment as-tu connu notre petit forum ? J'espère en tout cas que tu te plairas chez nous ! Sylvaine, je n'ai pas 'Thalia' dont je crois u'il est qand même un hybride de N. triandus... Si à l'occasion tu en as en trop | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 31 Mar 2009 - 9:12 | |
| J'ai l'impression qu'ils se multiplient comme des p'tits pains donc je marque l'emplacement et je t'en envoie quelques bulbes en automne J'ai aussi 'Petrel' mais il est plus tardif et moins prolifique. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 31 Mar 2009 - 12:52 | |
| | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 31 Mar 2009 - 13:33 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 31 Mar 2009 - 19:39 | |
| Sylvaine, serais tu intéressée par faire un répertoire des narcisses hybrides ou cultivars présentés sur le forum ? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 31 Mar 2009 - 19:52 | |
| Oui, je peux le faire, mais j'ai un problème "informatique" parce que je ne sais pas mettre un lien souligné qui renvoie directement sur le post. Faudrait qu'on m'explique comment faire Je peux aussi faire tout simplement une liste en post-it. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 31 Mar 2009 - 19:54 | |
| moi non plus je ne sais pas : regarde comment je gère les index de bulbeuses | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Mar 31 Mar 2009 - 19:57 | |
| D'accord _________________ | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Ven 3 Avr 2009 - 9:08 | |
| Nain, 20 à 25 cm de haut, voici Narcissus tazetta 'Minnow'. Moyennement rustique mais quelques bulbes ont résisté à l'hiver rigoureux. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Sam 4 Avr 2009 - 15:10 | |
| sa corolle jaune n'est pas habituelle ! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses Sam 4 Avr 2009 - 15:57 | |
| C'est vrai, et en plus, ils sont tout petits, tout mimi Olya, je te dois des excuses Lorsque tu as identifié mon narcisse inconnu comme étant 'Ice Follies', j'ai cru que tu parlais du jaune à coupe orange, mais en fait, c'était du blanc à couronne jaune dont j'avais posté la photo quelques jours auparavant dont tu parlais. Effectivement, ce doit être des 'Ice Follies'. Merci pour l'identification En faisant des recherches dans de vieux grimoires , je crois que j'ai trouvé le nom du second inconnu. Ce serait 'Berlin', narcisse à grande coupe Un autre, parmi les derniers à fleurir, Narcisse à grande coupe 'Delibes': Partie de cache-cache derrière le tronc de l'aubépine : _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la saison des narcisses | |
| |
|
| |
| C'est la saison des narcisses | |
|