| Anémones blanda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Anémones blanda Sam 14 Mar 2009 - 12:18 | |
| Les anémones de Grèce ou anémones blanda forment en ce moment un tapis autour de l'une des statues. De la famille des Renonculacées et originaires de Grèce ou de Turquie, bleues ou même blanches, elles deviennent de plus en plus nombreuses, chaque année. Elles se propagent d'ailleurs un peu partout. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Anémones blanda Sam 14 Mar 2009 - 13:47 | |
| J'en ai beaucoup dans mes massifs ombragés. Il y a quelques années, j'ai acheté un lot de bulbes bleu, blanc, rose. La première année, elles ont fleuri dans les teintes indiquées puis l'année suivante jusqu'à maintenant, elles sont devenues toutes bleues! _________________ | |
|
| |
Fingoen
Nombre de messages : 226 Age : 43 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Anémones blanda Sam 14 Mar 2009 - 16:55 | |
| Super ! c'est vraiment magnifique ! Si jamais tu te sépares de rejet je suis preneur bien sur je te les achetes | |
|
| |
Pollen
Nombre de messages : 422 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Anémones blanda Sam 14 Mar 2009 - 22:06 | |
| Très jolie photo printanière, DMD ! Les miennes sont encore au stade de crosses qui se déplient au ras du sol ... Elle est bizarre ton histoire, Sylvaine Tes fleurs ont carrément changé de couleur d'une année sur l'autre ! Es-tu sûre que les blanches et les roses n'ont pas périclité, de sorte qu'il n'a plus ensuite subsisté que les bleues qui se sont multipliées tout à leur aise ? Quoi que, en y réfléchissant bien, les miennes me semblent aussi avoir légèrement varié dans la couleur. La première année (printemps 2007) elles m'ont charmé par leur coloris bleu vif à reflets argenté L'année dernière, elles me sont apparues beaucoup plus foncées, carrément violettes Je me demande si les variations du milieu de culture, plus ou moins acide ou alcalin, riche ou non en matières organiques, ne serait pas une explication ... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Anémones blanda Dim 15 Mar 2009 - 9:20 | |
| Pollen, depuis que j'ai acheté un printemps des asters nains à fleurs roses pour une bordure de massif qui, l'an d'après, ont tellement grandi qu'ils mesuraient 1 m et ont fleuri violet en automne, je ne m'étonne plus de rien en matière de couleurs Je me demande si le bleu, pour les anémones blanda, n'est pas la couleur type et qu'elles retournent à cette couleur _________________ | |
|
| |
DMD
| Sujet: Anémones blanda Mar 24 Mar 2009 - 17:31 | |
| Dix jours après, la végétation explose littéralement et tout sort de terre, commence ou s'apprête à fleurir : freesias, clématites, ficoïdes vivaces, succulentes, hellebores rose, liliums, heuchera, pivoines rouges de Chine, roses ou blanches, orchidées sauvages....., les rosiers se garnissent à vue d'oeil et leurs boutons sont déjà pointés. | |
|
| |
DMD
| Sujet: anémones blanda Dim 21 Fév 2010 - 16:31 | |
| Elles recommencent à fleurir. | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Anémones blanda Dim 21 Fév 2010 - 16:37 | |
| Cela fait plaisir de revoir les floraisons printanières. Ce n'est pas encore le cas dans nos Flandres françaises. Ce matin je me désespérai dans mon jardin,...avant de recevoir de belles photos de Suisse qui m'ont fait tant de bien et que je souhaite partager (Voir Bulbocodes du printemps) | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Anémones blanda Lun 22 Fév 2010 - 14:03 | |
| Plus en avance que dans mon jardin, je ne vois même pas un bout de feuilles ! Pour le moment, seuls les crocus tommasinianus et quelques hellebores sont en fleurs mais avec le temps doux, venteux et pluvieux prévu pour cette semaine, je pense que la nature va bien réveiller _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anémones blanda | |
| |
|
| |
| Anémones blanda | |
|