sylvaine Modérateur

Nombre de messages : 6064 Age : 63 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Liaison dangereuse Mar 24 Fév 2009 - 14:57 | |
| Le reconnaissez-vous ? C'est le gaillet gratteron, Galium aparine. Il a germé il y a quinze jours et en bonne mauvaise herbe qui se respecte, a déjà bien grandi. A cet âge là, il a plutôt une bonne bouille mais ses tiges angulaires et déjà accrocheuses s'allongent, s'enracinent et se dirigent droit vers les petits iris d'Acantho Il se plait en terre humide, paraît-il, alors il a peut-être mal choisi son endroit car si en ce moment, la terre est fraîche, dans quelques mois, aux premiers rayons chauds de soleil, elle va se transformer en terre de garrigue sèche et caillouteuse. Logiquement, ça ne devrait pas lui plaire mais je la connais, cette peste-là, rien ne la rebute, elle rampe, s'accroche, grimpe, s'entortille autour de ses supports. Je vais tuer ça dans l'oeuf  _________________  | |
|
Biodiversité Administrateur

Nombre de messages : 11028 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
 | Sujet: Re: Liaison dangereuse Mar 24 Fév 2009 - 19:32 | |
| tu as raison, la plante est sympathique quand elle est petite, mais après donne des longues tiges accrocheuses bien difficiles parfois à démêler des autres plantes à côté  | |
|
sylvaine Modérateur

Nombre de messages : 6064 Age : 63 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Liaison dangereuse Mar 24 Fév 2009 - 19:57 | |
| Et c'est collant ! Quand je l'arrache à la main, je n'arrive plus à m'en défaire!  _________________  | |
|
polgara81

Nombre de messages : 532 Age : 41 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
 | Sujet: Re: Liaison dangereuse Mer 25 Fév 2009 - 11:08 | |
| Oui c'est collant!! Et ça fait beaucoup rire mon p'tit garçon quand j'en arrache et que je lui en accroche sur ses vêtements. Il se promène tout content dans le jardin Bises VAL | |
|
Harry Zéma
Nombre de messages : 190 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/11/2008
 | Sujet: Re: Liaison dangereuse Mer 25 Fév 2009 - 17:58 | |
| C'est collant oui et c'est même irritant. Il m'arrive quelquefois de voir apparaitre des plaques rouges très douloureuses sur mes bras, peu de temps après avoir desherbé la plante, attention donc.
Ce n'est pas aussi douloureux que la berce mais ca brule quand même et comme la berce les "plaies" cicatrisent mal.
A+ | |
|
sylvaine Modérateur

| Sujet: Re: Liaison dangereuse Mer 25 Fév 2009 - 19:48 | |
| Tu as raison, Harry Zéma, en fait on devrait toujours jardiner avec des gants ... ce que je ne fais jamais  _________________  | |
|
nieniece
 | Sujet: Re: Liaison dangereuse Mer 25 Mar 2009 - 22:46 | |
| Bonsoir, les lapins adooooorent | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Liaison dangereuse  | |
| |
|