plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aruncus aethusifolius

+2
sylvaine
Biodiversité
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Aruncus aethusifolius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:32

zephirine a écrit:
Bon, ceci dit...pour parler des épimediums, je laisse faire les "anciens du forum"..à vous l'honneur, Messieurs! cheers Où vous voulez!

Pour ne pas risquer l'ire d'Acantho, je viens d'ouvrir le post dans les plantes vivaces Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephirine

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 5:38

acantho a écrit:
Je voulais visiter Flos Sabaudiae, cette année. J’ai pas pu. Alors si j’y vais et que je dis que je connais Zeph, il ne me tire pas dessus avec de la chevrotine ? Wink
Cher ami, il faut savoir prendre des risques, dans la vie!!! geek
Mais je ne pense pas que celui là soit très grand, non!
Et si tu veux passer par la case Zeph'house au passage, tu seras le bienvenu! cheers
Amicalement
Zéphirine

PS : je viens de photographier avec mon APN la première partie (plantes alpines et de rocaille) du catalogue 2007 de Flos Sabaudiae, soit 27 pages (chaque photo "pèse" moins de 80 ko). Je peux vous les mettre dans un post si vous voulez (mais où?), ou les envoyer par mail à ceux que ça intéresse...je peux aussi continuer avec la partie "plantes d'ombre"...comme vous voudrez!
J'ai bien sûr l'accord de Thibaut, je le lui avais déjà demandé lors de ma dernière visite, en attendant qu'il ait son propre site.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 7:38

Tu peux par ex. soit le mettre ici, soit le mettre dans la partie "petites annonces".
Et tu as bien vu, nous sommes preneurs de toute nouvelle info cyclops
acantho

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:13

Biodiversité a écrit:
C'est vrai qu'idéalement, nos index devraient à terme tout référencer... Quelqu'un ne voudrait pas se charger des "plus de 30 cm" albino ?

Je vais le faire. Very Happy Il n’y en a pas tant que ça. (à moins qu’avec les épimedium, …….) Suspect

Mais pour éviter d’avoir trop d’index, tu ne penses pas qu’ l’on pourrait mélanger toutes les vivaces. A chacun de faire son choix. study

Et puis ça tordrait le cou à ceux qui pensent qu’il y a des plantes indignes de figurer dans tels ou tels jardins. Wink
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:48

Citation :

Et puis ça tordrait le cou à ceux qui pensent qu’il y a des plantes indignes de figurer dans tels ou tels jardins. Wink

Tu en connais ? Shocked

acantho

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:48

Aruncus aethusifolius - Page 2 O_SHH_%7E1 je ne suis pas du genre à dénoncer.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:38

acantho a écrit:

Mais pour éviter d’avoir trop d’index, tu ne penses pas qu’ l’on pourrait mélanger toutes les vivaces. A chacun de faire son choix. study

Oui ! d'autant que les divisions sur la taille sont assez superficielles.

Préférez-vous d'ailleurs pour les bulbes tout sur le même post, ou des petits index séparés pour certains genres assez fournis, comme les crocus ?
Créolie

Créolie

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:50

Merci de ce bon moment que vous venez de me faire passer... Vos 'chicaneries' (mot gentil de ma part) m'ont fait sourire Laughing

Je sens que je vais souvent me faire 'gronder' car, pour moi, rocaille, alpine... sont des mots sur lesquels je n'ai aucun sens reel ! Du virtuel total ! J'ai à apprendre mais je suis une élève indisciplinée Twisted Evil

J'aime les plantes et c'est beaucoup, non ? mais je n'y connais pas grand chose mais je suis curieuse sunny
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:27

Créolie a écrit:
J'aime les plantes et c'est beaucoup, non ? :

Oui, et c'est quand on les aime que l'on finit par toutes les vouloir et que l'on s'extasie sur une modeste petite fleurette des champs Very Happy

Créolie

Créolie

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 5:53

Sylvaine : comment as-tu deviner ! Question
aubriète

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:40

ah, ah ! ça c'est drôle ! je cherche un renseignement et où est-ce que je le trouve ??? ici ! J'ai acheté la semaine dernière un pot bien garni d' Aruncus aethusifolius, que j'ai trouve si adorable... Je me suis dit qu'elle ferait bien dans mon mini sous-bois, avec des anémones hépatiques, des anémonelles, et autres petits moins-que-rien que j'adore. J'espère qu'elle deviendra aussi belle que sur les photos de Biodiversité.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:35

PP récèle déjà nombre de trésors tongue
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:00

Si cela t'interresse, j'ai à donner quelques plantes qui se plaisent en sous-bois flower

aubriète

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:56

je te remercie, Sylvaine, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à échanger, car je suis en train de refaire mon jardin après un emménagement ! C'est en tout cas vraiment gentil de ta part.
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:56

Elles sont à "donner", pas à "échanger" Wink flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aruncus aethusifolius   Aruncus aethusifolius - Page 2 Icon_minitime

Aruncus aethusifolius
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2