| Aruncus aethusifolius | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Jeu 15 Nov 2007 - 21:32 | |
| | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Ven 16 Nov 2007 - 5:38 | |
| - acantho a écrit:
- Je voulais visiter Flos Sabaudiae, cette année. J’ai pas pu. Alors si j’y vais et que je dis que je connais Zeph, il ne me tire pas dessus avec de la chevrotine ?
Cher ami, il faut savoir prendre des risques, dans la vie!!! Mais je ne pense pas que celui là soit très grand, non! Et si tu veux passer par la case Zeph'house au passage, tu seras le bienvenu! Amicalement Zéphirine PS : je viens de photographier avec mon APN la première partie (plantes alpines et de rocaille) du catalogue 2007 de Flos Sabaudiae, soit 27 pages (chaque photo "pèse" moins de 80 ko). Je peux vous les mettre dans un post si vous voulez (mais où?), ou les envoyer par mail à ceux que ça intéresse...je peux aussi continuer avec la partie "plantes d'ombre"...comme vous voudrez! J'ai bien sûr l'accord de Thibaut, je le lui avais déjà demandé lors de ma dernière visite, en attendant qu'il ait son propre site. | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Ven 16 Nov 2007 - 7:38 | |
| Tu peux par ex. soit le mettre ici, soit le mettre dans la partie "petites annonces". Et tu as bien vu, nous sommes preneurs de toute nouvelle info | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Ven 16 Nov 2007 - 11:13 | |
| - Biodiversité a écrit:
- C'est vrai qu'idéalement, nos index devraient à terme tout référencer... Quelqu'un ne voudrait pas se charger des "plus de 30 cm" ?
Je vais le faire. Il n’y en a pas tant que ça. (à moins qu’avec les épimedium, …….) Mais pour éviter d’avoir trop d’index, tu ne penses pas qu’ l’on pourrait mélanger toutes les vivaces. A chacun de faire son choix. Et puis ça tordrait le cou à ceux qui pensent qu’il y a des plantes indignes de figurer dans tels ou tels jardins. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Lun 19 Nov 2007 - 9:38 | |
| - acantho a écrit:
Mais pour éviter d’avoir trop d’index, tu ne penses pas qu’ l’on pourrait mélanger toutes les vivaces. A chacun de faire son choix. Oui ! d'autant que les divisions sur la taille sont assez superficielles. Préférez-vous d'ailleurs pour les bulbes tout sur le même post, ou des petits index séparés pour certains genres assez fournis, comme les crocus ? | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Dim 2 Déc 2007 - 11:50 | |
| Merci de ce bon moment que vous venez de me faire passer... Vos 'chicaneries' (mot gentil de ma part) m'ont fait sourire Je sens que je vais souvent me faire 'gronder' car, pour moi, rocaille, alpine... sont des mots sur lesquels je n'ai aucun sens reel ! Du virtuel total ! J'ai à apprendre mais je suis une élève indisciplinée J'aime les plantes et c'est beaucoup, non ? mais je n'y connais pas grand chose mais je suis curieuse | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Dim 2 Déc 2007 - 20:27 | |
| - Créolie a écrit:
- J'aime les plantes et c'est beaucoup, non ? :
Oui, et c'est quand on les aime que l'on finit par toutes les vouloir et que l'on s'extasie sur une modeste petite fleurette des champs _________________ | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Lun 3 Déc 2007 - 5:53 | |
| Sylvaine : comment as-tu deviner ! | |
|
| |
aubriète
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Jeu 25 Sep 2008 - 17:40 | |
| ah, ah ! ça c'est drôle ! je cherche un renseignement et où est-ce que je le trouve ??? ici ! J'ai acheté la semaine dernière un pot bien garni d' Aruncus aethusifolius, que j'ai trouve si adorable... Je me suis dit qu'elle ferait bien dans mon mini sous-bois, avec des anémones hépatiques, des anémonelles, et autres petits moins-que-rien que j'adore. J'espère qu'elle deviendra aussi belle que sur les photos de Biodiversité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Jeu 25 Sep 2008 - 19:35 | |
| PP récèle déjà nombre de trésors | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Jeu 25 Sep 2008 - 20:00 | |
| Si cela t'interresse, j'ai à donner quelques plantes qui se plaisent en sous-bois _________________ | |
|
| |
aubriète
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius Jeu 25 Sep 2008 - 22:56 | |
| je te remercie, Sylvaine, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à échanger, car je suis en train de refaire mon jardin après un emménagement ! C'est en tout cas vraiment gentil de ta part. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aruncus aethusifolius | |
| |
|
| |
| Aruncus aethusifolius | |
|