LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: D'autres dorment, respectons leur sommeil Dim 25 Jan 2009 - 15:23 | |
| Attention, en nettoyant les massifs on dérange beaucoup de nos petits auxiliaires dans leur sommeil. Agir avec précautions, attention aux petits crapauds avec des outils coupants. Ce petit hérisson a eu droit a une nouvelle petite cabane bien protégée des intempéries. | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: D'autres dorment, respectons leur sommeil Lun 26 Jan 2009 - 17:45 | |
| Moi, je ne nettoie pas encore. Je laisse les tiges mortes, les mauvaises herbes ( il y a des cardamines partout ), nettoyage au printemps! Finalement, il n'a peut-être pas perdu au change, ce petit hérisson, et maintenant, il est sans doute plus au sec _________________ | |
|
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: D'autres dorment, respectons leur sommeil Lun 26 Jan 2009 - 19:22 | |
| En tous les cas, il a l'air drolement heureux, et comme dit Sylvaine, bien au sec, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. mais effectivement, avec toute l'eau que l'on a reçue, c'est un vrai plaisir d'arracher tous ces chiendents avant un autre nettoyage de printemps, cela permet aussi de déjà faire un premier inventaire de ce qui va bien et de ce qu'il va falloir mettre en place. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: D'autres dorment, respectons leur sommeil Lun 26 Jan 2009 - 19:31 | |
| chez moi il serait mort de s'être si peu enterré... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'autres dorment, respectons leur sommeil | |
| |
|