DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Pâquerette des jardins ou des prairies Ven 2 Jan 2009 - 16:22 | |
| Pâquerette, Bellis pérennis, vivace de la famille des Asréracées Au pied d’un rosier, une première plante de pâquerette a, elle aussi, ouvert ses premières fleurs. Au Nord, devant notre potager et comme chaque début d’année, les plantes de pâquerettes poussent partout, fleuriront et disparaîtront à mi-printemps . | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pâquerette des jardins ou des prairies Ven 2 Jan 2009 - 16:29 | |
| Je ne sais pas pourquoi j'aime tant ces charmantes petites paquerettes bien modestes, ma foi, mais qui dans ma région sont synonymes de printemps. Je ne comprenais pas pourquoi nous n'en n'avions pas sur notre pelouse, devenu le Carré d'herbes sauvages, alors qu'elles poussaient de l'autre coté de la maison, entre les pieds des platanes séparant les deux routes. Et le printemps dernier, miracle!, deux petits pieds entre l'herbe, le trèfle et le plantain Il parait que le passage de la tondeuse à gazon les renforce. _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pâquerette des jardins ou des prairies Sam 3 Jan 2009 - 16:11 | |
| chez moi il y en a beaucoup, et effectivement elles supportent sans problème le passage de la tondeuse. Chez moi elles sont vivaces et la floraison est quasi ininterrompue pendant l'année. | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pâquerette des jardins ou des prairies Sam 3 Jan 2009 - 16:58 | |
| Ici aussi, il y en a beaucoup, en toutes saisons. Et ça égaye bien nos carré d’herbes. | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pâquerette des jardins ou des prairies Sam 3 Jan 2009 - 17:46 | |
| Ah, le carré d'herbes au printemps... des fleurs de primevères, de violettes, de petits geraniums, de boutons d'or... Que des miniatures _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâquerette des jardins ou des prairies | |
| |
|