Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Philodendron et Dracaena en extérieur Jeu 1 Jan 2009 - 17:38 | |
| Toujours en ce 1er janvier, dans mon tour de jardin. Philodendron selloum : Philodendron ' Xanadu' Coupe de Dracaena: | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Philodendron et Dracaena en extérieur Jeu 1 Jan 2009 - 17:52 | |
| Tu peux les laisser dehors en cette saison ? _________________ | |
|
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Philodendron et Dracaena en extérieur Ven 2 Jan 2009 - 7:21 | |
| C'est vraiment la question récurrente, surtout par ces froidures dans le nord. Oui, je laisse tout ça dehors, mais il y a quand même quelque" vraies " frileuses que je rentre dans ma serre, que je chauffe à 12°C mini. Mon grand Philodendron selloum se porte comme un charme, ça fait 30 ans que je l'ai dehors : Il a quand même tenu au gel du siècle en février 1986, où j'ai eu -5°C une matinée . Mais depuis, il n'a plus gelé dans mon jardin . | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Philodendron et Dracaena en extérieur Ven 2 Jan 2009 - 9:34 | |
| J'ai une très vieille Dracaena sur une table devant une fenêtre. Elle ressemble maintenant à un plumeau mais tant qu'elle vit, je la garde. Tous les hivers, une ou deux feuilles jaunissent simplement parce que j'ai ouvert la fenêtre pour ouvrir ou fermer les volets. Elle n'aime pas les petits courants d'air glacial. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philodendron et Dracaena en extérieur | |
| |
|