plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le p'tit journal de Plantes-Passion.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:48

20 mai 2009
Nous ne sommes qu'en mai? Vous êtes sûrs?


La chaleur est estivale, par ici...au lieu de jardiner, je paresse au bord de l'étang, et pour faire la sieste malgré le chant des grenouilles, je compte les boutons...ceux du Geranium 'David Mc Clintock' , en l'occurrence!
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 David_10
1253, 1254, 1255..... lol!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:51

22 mai 2009
"Mignonne, allons voir si la rose...."
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Mme_er10.Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Mme_er11

Vous l'avez reconnu? Laughing
Allez, avouez....vous avez cru reconnaître le (trop) célèbre 'Pierre de Ronsard'... non?
Eh bien non!
Sûrement pas!
Qu'avait-on besoin d'inventer ce rosier plagiaire, inodore de plus, malade dans les 3/4 des jardins qu'il habite, et qui ne remonte que quand la fantaisie lui en prend? Rolling Eyes
Alors que ce vieux rosier Bourbon, lui, grimpe avec bonheur sur ma façade plein sud, jamais malade, fleurit tout l'été (avec deux vagues principales en mai-juin et en septembre), et embaume, mais embaume!!! Je ne vous dis que ça !
J'en offre à tous mes visiteurs, quand ils partent : une seule fleur vous parfume la voiture pendant des jours et des jours, même fanée!
Son nom? C'est 'Mme Ernest Calvat', clône de la célèbre Mme Isaac Pereire, et mon rosier préféré...
Zeph, le nez dans les roses...
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:23

25 mai 2009
Les 24 h du chant...c'est gonflant!


Et elles chantent...la nuit, le jour...enfin...chanter, c'est un bien grand mot!
J'en ai une, cette année, qui se prend pour une hyène rieuse...
On ne peut même pas dire qu'elles aient une bonne oreille! Si une voiture pase sur la route la nuit, ça y est, c'est reparti pour les vocalises! Est-ce qu'elles se seraient mis dans la tête que leur prince charmant roucoulerait comme un moteur???

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 23_05_11

Des fois, ça me "gonfle", moi aussi! lol!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:02

26 mai 2009
Vanitas vanitatis et omnia vanitasLe p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 24_05_10

Roses, iris, pivoines, tout explose en même temps!
La chaleur intense de ces derniers jours (dans le Sud!) a gommé les écarts, tout le jardin est d'accord pour profiter des beaux jours!
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 26_05_11

Les fleurs bombent le torse, le jardin se cambre au soleil, dans la pleine gloire de sa beauté et de sa jeunesse!
Mais j'ai bien peur que la fraicheur et la pluie, qu'on nous annonce pour très bientôt, ne se chargent de faire baisser la tête à tout cet orgueilleux petit monde... Crying or Very sad
Vanitas vanitatis...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:08

27 mai 2009
un arbuste à fleurs..pour la rocaille!


Si, si, ça existe! Je vous assure: je l'ai rencontré! lol!
Il s'appelle Spiraea decumbens, et ne fait pas plus de 15...allons, soyons généreux, mettons 20 cm de haut pour être conservatif!
Il s'étale doucement par drageons, soulignant la bordure d'un joli tapis de fines feuilles bien arrondies, et au printemps, regardez!
Dignes de leurs grandes soeurs, les fleurettes!
C'est-y pas d'la fraîcheur, ça m'sieurs-dames?
Et d'la vraie, vu que j'ai la piquette aux doigts ce matin, 12 bons degrés de moins qu'hier, un petit 10° frisquet en diable!!!
Mais que ça fait du bien, après ces quelques jours de canicule!
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Spirae10.Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Spirae11.Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Spirae12
Et c'est une botanique, avec ça! Tout pour vous plaire!
Allez, allez, chers Roc'Ailleux, plus d'excuses!
Des arbustes à fleurs dans la rocaille, y'a pas d'raison! lol!

Zeph (je mets bien des bulbes et des razmoketts dans mes plate-bandes, moi! geek )
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:02

28 mai 2009
Journée de la Croix Rouge? Laughing
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 27_05_11

Première fleur sur la belle Clematis texensis '
Gravetye Beauty' !
Ca, pour être rouge, elle est rouge!!! C'est la plus rouge de toutes celles que je connais, je pense! Shocked
Formidables, en tous cas, les texensis!
Elles se comportent très bien, et au froid, et à l'humidité hivernale, et même en altitude.
Elles repartent du pied chaque année, donc nettoyage printanier façon vivaces (on rase tout!), pas de boutons gelés, et une longue floraison tout l'été!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:04

31 mai 2009
Une pluie de pimpants petits pompons pourprés pendants
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 27_05_12
Sanguisorba menziesii

Zeph I love you
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:06

1er juin 2009
les inséparables

Le "trio infernal" de juin: pivoine, rose et geranium:
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Sarah_14
(Paeonia lactiflora'Sarah Bernhardt', Rosa chinensis minima, Geranium 'Shooting star')
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:08

2 Juin 09

Un mariage réussi

Les épis gris et duveteux des épiaires laineux mettent en valeur le teint de porcelaine de Rosa 'Centenaire de Lourdes' et lorsque le soleil cogne, lorsque la terre devient grise et sèche, les feuilles de velours forment un tapis de fraicheur à leurs pieds .



Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Hpim9618


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:10

3 Juin 2009


Un peu dans le même genre que ta photo Sylvaine. Un rosier miniature au milieu de Cerastium tomentosum, Stachys lanata et un peu de lavande dans le fond

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Dscn9623


Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:12

4 Juin 2009

Une avalanche princière

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Prince10.Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Prince11

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Prince12.Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Prince13


Quel nom parfaitement inapproprié pour une si belle plante!
Clematis 'Prince Charles', de la famille des viticella (bien sûr! Ce sont de loin les plus prolifiques sous mon climat!), a commencé son avalanche de printemps...elle sera encore là jusqu'en Septembre!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:13

5 Juin 09

J'ai d'abord été nommé Funkia puis Hosta.
En parlant de moi, on disait "il" et maintenant "elle".
Qui suis-je ? Je ne sais plus, j'y perds mon latin, ma grammaire, et même mes repères puisque dorénavant, au printemps, je fleuris bleu lol!
Seule certitude : les escargots m'aiment toujours autant!


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Hpim9619


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:24

9 juin 2009
Bain de soleil sur une plage de sable blanc...

..ou plutôt de fleurettes blanches, celles d'un Viburnum dentatum en l'occurrence
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 08_06_11
En bêchant une nouvelle plate-bande, j'ai trouvé de nombreuses larves de cétoines (petite tête et gros derrière, au contraire des vers blancs), et des nymphes aussi, prêtes à se transformer, juste en dessous de la surface du sol...soigneusement transportées sur le tas de compost, bien sûr...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:50

10 juin 2009

une faille dans l'espace-temps?

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Violet10


Aster novae-angliae 'Violetta' s'est trompé d'époque...le voilà qui fleurit avec 3 bons mois d'avance...comme si la Traviatta s'avisait de mourir au 1er acte!
Ses congénères sont pourtant bien sages, ailleurs dans le jardin!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:25

11 Juin 09

Après la pluie


Si vous avez admiré le beau massif de Zeph,il y a quelques semaines, et les magnifiques rocailles de Lucius, ne regardez pas ce joyeux fouillis d'oeillets, de scabieuses, de buglosses et de nigelles de Damas lol!


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Hpim9813


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:50

12 juin 2009
Caniche ou bichon?


Rien de tout ça, mais ce "petit animal de compagnie blanc" (Rosa 'Little White Pet') est effectivement un bon compagnon! Ses roses sont toutes petites (3 ou 4 cm de diamètre!), mais portées avec profusion,à 50 cm de hauteur, et s'accordent avec tout! Un petit bijou...pas complètement pour la rocaille certes, mais..presque! Wink
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 12_06_10
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:15

13 juin 2009
Soleil vert


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 56f03403e5896e2849fc624d89ef94bf


Un beau symbole de l'été qui s'approche...encore timide, mais déjà présent!
Plus tard viendront, en guise de chapeau, de longues ligules blanches pour couronner sa tête, tandis que son coeur pâle bronzera au soleil....
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:49

15 Juin 09

Un jardin béni

Rosier 'Saint Jean de Beauregard', rosier 'Centenaire de Lourdes', Coeur de Marie, Cierge de Notre-Dame, Manteau de Notre-Dame, Quenouille de la Vierge, Barbe de Capucin, Bonnet d'évêque, Monnaie du Pape... mon vieux clos enchâssé entre de hauts murs, aux massifs foisonnants et un peu désordonnés et un vrai jardin de curé!
Et le prince de cette tribu, son plus beau réprésentant est le gracieux lis blanc, lis candide, Lis de la Madone, aux pétales blancs comme neige et au troublant parfum.



Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Hpim9859


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:13

16 Juin

La relève des générations

Maman nous a semées là, entre les vieux pavés et nous, pas difficiles, nous avons germé, grandi.



Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Hpim9910

Lorsqu'il pleut, nous avons pour nous toute l'eau dont les plantes de jardin ne veulent pas. Lorsqu'il fait beau, nous sommes au régime sec, mais nous résistons. Il y a des membres de notre grande famille qui ne se plaisent qu'en terre fraiche, acide, humide, mais nous, nous sommes des petites costaudes,des bb fougères mâles et un jour, nous nous le sommes promis, nous ressemblerons à Grand-mère :

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Hpim9816


Yesss ! cheers

Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:16

18 juin 2009
A cache-cache avec le soleil et le vent


Les plantes du jardin ont bien le droit de s'amuser, elles aussi!
Et comment passer l'été plus agréablement qu'en jouant à cache-cache avec le soleil et le vent? Coucou! Et hop, un rayon à travers les feuilles? Non, tu ne m'as pas touchée, cette fois!
Elles se cachent derrière une plus haute qu'elles, s'inclinent dans la brise pour lui renvoyer sa lumière comme une balle de ping-pong...
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 13_06_10

Finalement, le jardin serait-il comme la vitrine d'un joailler? Que serait-il sans un bel éclairage pour le mettre en valeur?
Et n'est-ce pas par transparece que l'on apprécie le mieux les pierres précieuses?
Imaginez...un jardin immobile après la pluie...puis la brise qui se lève...
Un rayon de soleil point derrière un nuage, et c'est comme si on venait d'allumer les vitrines! Voilà mille gemmes qui d'un coup lancent leurs feux, des éclairs de couleur qui s'animent, chaque pétale, chaque feuille qui se prend pour la facette d'un joyau artistement taillé par Dame Nature...
Ici c'est une améthyste incrustée de grains d'or....un simple Iris ensata (de semis)...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:18

21 Juin 09

Premier jour de l'été cheers

Certains pensent déjà à leur bronzage Laughing
[





Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Ranou


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:12

24 Juin

L'herbe de la Saint Jean

Ses pétales bien séparés d'un chaleureux jaune soleil évoquent une roue solaire et si vous cueillez l'herbe de la Saint Jean couverte de rosée à l'aube de ce 24 juin , elle a le pouvoir magique de chasser les ténèbres, royaume des esprits fantomatiques, du démon, des idées noires et de la mélancolie.
Sornettes ? Vieille coutume païenne ?
Ce n'est qu'en 1980 que l'on a découvert les effets antidéresseurs du Millepertuis
.



Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Hpim9914


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:32

26 Juin 2009
Le temps des Hydrangea


Il fut un temps où je ne pouvais pas les voir en peinture!
Une indigestion de boules roses, tout simplement, je suppose...
...et puis j'ai découvert les "bonnets de dentelle"...
...et les Hydrangea serrata aux coloris d'automne somptueux...
Plus moyen de s'en passer!
Celui-ci allie la grâce d'une 'Cuisse de Nymphe' au doux crénelage d'un oeillet mignardise....
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 James_10
H. macrophylla 'James Grant'

Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:34

30 juin 2009
Un nain et un géant

......s'aimaient d'amour tendre
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 30_06_13
Origanum 'Kent Beauty' et Sedum telephium atropurpureum

Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:35

1er juillet 2009
Et sans Mascara, s'il vous plait!!!!

Mesdames, vous pouvez toujours sortir vos tubes, vos brosses et vos miroirs...des cils comme ça? N'y pensez même pas!
Allium carinatum 'Album', même le matin au réveil, au naturel, vous bat à plate couture! geek
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 01_07_10
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit journal de Plantes-Passion.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bonsaï est ma passion
» La passion des plantes, c'est aussi ca....
» Le p'tit journal de PP Février 2009
» ptit nouveau
» le p'tit journal - juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: