| les 1ers iris bulbeux | |
|
+11acantho medius Primula filjor coralie christophe34 naughtycat Dadounelatortue Marie sylvaine Biodiversité 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux Lun 21 Jan 2008 - 10:37 | |
| C'est sous serre Zeph. Chez moi en extérieur il va falloir encore 2 semaines je pense. De mémoire, 'Gordon' est un hybride, mais a l'intérêt de couleurs très contrastées. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux Lun 21 Jan 2008 - 11:22 | |
| Trois fleuris ce matin, en pleine terre Photos plus tard... _________________ | |
|
| |
medius
Nombre de messages : 195 Age : 72 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux Lun 21 Jan 2008 - 12:14 | |
| Non pas sous serre mais abrité uniquement en cas de grand gel, et plein sud. C'est le soleil d'hier qui l'a décidé, et pourtant d'habitude ce n'est pas le premier | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux Lun 21 Jan 2008 - 14:53 | |
| Les voilà, les trois mousquetaires Il ne sont dopés à rien Zeph, ils poussent dans un massif en pente, dans une terre crayeuse, caillouteuse, très drainante et n'ont pas un milligramme d'engrais, sauf à l'automne, les feuilles mortes de Corêtes et d'un Choisia. Il a tellement plu cet été que j'avais des inquiétudes pour eux, mais j'ai tort de me faire du souci pour cela, il peut pleuvoir en permanence, jamais rien ne pourri. Voici la nouvelle collection 2008 ( dans le style : on prend les mêmes et on recommence): Iris x reticulata 'Harmony': Et Iris x reticulata 'Khatarina Hodgkin' (un peu tristounet sous le ciel gris... je le reprendrais en photo quand il y aura un rayon de soleil... Soyez patient! ) _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux Lun 21 Jan 2008 - 19:36 | |
| j'ai rajouté un x à leur nom car là, c'est sûr, ce sont des hybrides ? Je crois même que 'katherine Hodgkin' n'a pas de sang de l'espèce I. reticulata : à vérifier. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux Lun 21 Jan 2008 - 19:48 | |
| - Biodiversité a écrit:
- Je crois même que 'katherine Hodgkin' n'a pas de sang de l'espèce I. reticulata : à vérifier.
Grand Maître , tu as écrit l'an dernier, en page 1 du post, que 'Katherine Hodgkin' était entre Iris winogradowi et Iris histroides. Ca veut dire quoi, "entre" ? Je comprends maintenant pourquoi il a un air tristounet, c'est un pauvre orphelin. Et on me l'a vendu sous le nom de I. reticulata . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux Lun 21 Jan 2008 - 21:33 | |
| Ca veut dire qu'on a pris le pollen d'une espèce et on l'a déposé sur le pistil de l'autre espèce. Normalement, quand les choses sont bien écrites, la 1ère espèce citée est la "mère", donc dans l'ordre dit, ça serait I. winogradowii | |
|
| |
KIKI-129
Nombre de messages : 24 Localisation : Limousin Haute-Vienne Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: iris bleus moucheté Mar 30 Mar 2010 - 12:24 | |
| sur mon blog j'ai mis une photo, et on dirait bien ces iris que vous décrivez et présentez ici, du coup je me suis inscrit sur votre forum vous voyez les sportifs font des arrêts photos lol http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.over-blog.com/ j'ai eu plusieurs messages, mais par rapport à la taille des fleurs je penche pour iris réticulata hybride : 'Katharine Hodgkin'. ou ? qu'en pensez-vous en comparant à la photo de mon article ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 1ers iris bulbeux | |
| |
|
| |
| les 1ers iris bulbeux | |
|