plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

photo du jardin ....

4 participants
AuteurMessage
maxandrosace

photo du jardin .... Empty
MessageSujet: photo du jardin ....   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:22

voici quelques photos de cette été en ces temps pas très ensoleillés......
Image hébergée par servimg.com
il s'agit de Orostachys bohemeri qui est très facile à cultiver et qui se multiplie tout seul dans le jardin.

Silene acaulis (il y a deux ans depuis elle a bien grossit)

Campanula phyctidocalyx que je trouve très intéressante car elle a un port dressé solide, avec une floraison massive d'un beau bleu ciel. elle se multiplie très bien et très rapidement par division de motte.

Astragalus alopecuroides, belle plante d'un peu moins d'un mètre

Sysirinchium bellum, très florifère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
maxandrosace

MessageSujet: correction d'erreur   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:24

l'orostachys s'appelle en fait Orostachys boehmeri....sorry
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: photo du jardin ....   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:33

maxandrosace a écrit:
l'orostachys s'appelle en fait Orostachys boehmeri....sorry

A l'extérieur j'ai toujours perdu les Orostachys, quelle que soit l'espèce.
Merci en tout cas pour ces photos qui nous font espérer le retour des beaux jours.
Tu maîtrises la technique des plessis ? Tu les utilises pourquoi ? et quelle est leur durée de vie dans ton jardin ?
maxandrosace

MessageSujet: culture Orostachys   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:53

qu'entends tu par la technique des plessis??

en ce qui me concerne, je cultive Orostachys boehmeri sans rien de particulier, il est dans un coin ensoleillé mais humide sur un lit de graviers. chaque automne il fleurit et perd sa rosette centrale (car monocarpique) et ce sont les rosettes axillaires qui repartent. je pense même qu'il doit se ressemer naturellement. Cette espèce est très résistante car je suis à 980m avec des hivers très humides.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: photo du jardin ....   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:28

eh bien on devine un plessis au fond sur la 3ème photo Wink
maxandrosace

MessageSujet: technique plessis   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:59

en fait ce n'est pas très difficile à réaliser. pour ma part je les réalise en noistier que je vais couper en forêt au printemps (j'utilise des rejets car ils sont bien droits). le diamètre des tiges utilisées ne doivent pas dépasser 2cm sinon ils ne sont pas assez flexibles. Ceux qui sont visibles sur la photo ont 3 à 4 ans. mais je devrais les remplacer prochainement par des tiges de saule blanc car ils ont l'avantage de s'enraciner facilement.
pour ce qui est de construction, il fait planter des piquets solides (pour supporter les torsions) espacés d'environ 50 à 80cm. Ensuite il suffit de passer les tiges d'un coté puis de l'autres des piquets. A chaque fois que l'on démarre une nouvelle épaisseur, on place la tige du coté opposé par rapport à la précédente (on croise;cela augmente la rigidité de la construction). Il est important de finir la contruction avec une tiges plus solides que les autres afin d'encore une fois rigidifier l'ensemble.
j'utilise cela pour les plates bandes vivaces hautes, cela donne un effet sympa. de nombreuses formes sont possibles, j'enverrais une autres photos où il y a un plessis avec derrière une magnifique angélique....sa en jete Razz
pitcherina

MessageSujet: Re: photo du jardin ....   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:31

joli photo j adore l orostachy genre semper je les aime mais on en trouve peu merci pour les photos vivement le printemps
acantho

MessageSujet: Re: photo du jardin ....   photo du jardin .... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:11

Hummmm, les beaux jours drunken …..

C’est raté pour cette année, mais c’est sûr qu’un jour ou l’autre, des astragales viendront enrichir mes collections. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo du jardin ....   photo du jardin .... Icon_minitime

photo du jardin ....
Page 1 sur 1