en fait ce n'est pas très difficile à réaliser. pour ma part je les réalise en noistier que je vais couper en forêt au printemps (j'utilise des rejets car ils sont bien droits). le diamètre des tiges utilisées ne doivent pas dépasser 2cm sinon ils ne sont pas assez flexibles. Ceux qui sont visibles sur la photo ont 3 à 4 ans. mais je devrais les remplacer prochainement par des tiges de saule blanc car ils ont l'avantage de s'enraciner facilement.
pour ce qui est de construction, il fait planter des piquets solides (pour supporter les torsions) espacés d'environ 50 à 80cm. Ensuite il suffit de passer les tiges d'un coté puis de l'autres des piquets. A chaque fois que l'on démarre une nouvelle épaisseur, on place la tige du coté opposé par rapport à la précédente (on croise;cela augmente la rigidité de la construction). Il est important de finir la contruction avec une tiges plus solides que les autres afin d'encore une fois rigidifier l'ensemble.
j'utilise cela pour les plates bandes vivaces hautes, cela donne un effet sympa. de nombreuses formes sont possibles, j'enverrais une autres photos où il y a un plessis avec derrière une magnifique angélique....sa en jete