plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata

+2
Biodiversité
zephirine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:48

Arrétez! Si de nouveaux venus se pointent sur le forum, il vont nous prendre pour des fous parlant une langue bizarre et incompréhensible, et ils vont fuir à toutes jambes! Laughing

zephirine

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:09

acantho a écrit:
...des plantes qui pour la plupart ne courent pas les rues.
Dis, cher Petit Papa Noel, je peux encore faire un voeu? geek
Ben voilà...moi, j'aimerais bien...que les plantes courent les rues, justement...
D'abord, je pourrais faire un petit coucou à mes copines, quand je les verrais passer...
Et puis je pourrais faire connaissance avec les autres, comme ça, en passant, en sortant du bureau par exemple!
"Oh Bonjour, Melle Platycoryne!
Quel plaisir de vous rencontrer enfin!
Ohhh..et vous êtes venue avec des fleurs? C'est trop gentil, vraiment!
Pourrais-je avoir une petite photo, s'il vous plait?
Dédicacée, oui, ce serait plus sûr, j'aurais peur d'écorcher votre nom en parlant de notre rencontre sur PP!
"Ecalcarata"? Mais quel prénom ravissant! Et "pas vu", avec ça! Il vous va très bien, c'est tout à fait votre
genre!
Mais dites moi, comment se porte votre chère cousine, la belle Brevirostris? Elle m'a tellement parlé de vous...
Vous savez qu'elle prépare un heureux évènement, en ce moment...La pauvre, depuis le temps qu'elle essayait...Le Dr Acantho ne la quitte pas des yeux...nous sommes tous si heureux!
Oh...et si vous avez le temps, pourrais-je vous offrir une petite assiette de compost à la jardinerie du coin, pour mieux faire connaissance?"

Ahhhh..Père Noel, s'il te plait...juste une fois par an, peut-être? J'ai plein de jours de congés à récupérer, je me débrouillerais....
Dis, tu veux bien? santa
Zeph lol!

PS : courir, oui, mais pas trop vite, s'il te plait! Avec mes talons aiguilles, tu comprends... clown
Revenir en haut Aller en bas
acantho

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:40

sylvaine a écrit:
Arrétez! Si de nouveaux venus se pointent sur le forum, il vont nous prendre pour des fous parlant une langue bizarre et incompréhensible, et ils vont fuir à toutes jambes! Laughing

Ben, Very Happy ... justement, plus on est de fous et plus on .... Wink Razz Razz
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:45

Zeph, pour te faire plaisir et en cadeau de Noël, une petite courageuse qui pousse en ce moment sur le trottoir, au ras de maison :

devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Hpim4810

lol! lol! lol!

acantho

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:22

… et on pourrait imaginer qu’elles répondent Very Happy ….

zephirine a écrit:

"Oh Bonjour, Melle Platycoryne!
Quel plaisir de vous rencontrer enfin!

Oh ma chère zeph ! Ce plaisir est partagé.

Ohhh..et vous êtes venue avec des fleurs? C'est trop gentil, vraiment!
Pourrais-je avoir une petite photo, s'il vous plait?

Quel dommage, je n’en est point sur moi. Mais dès que je rentre au pays, je vous en enverrai une. Promis.

Dédicacée, oui, ce serait plus sûr, j'aurais peur d'écorcher votre nom en parlant de notre rencontre sur PP!
Avec plaisir, mais je vous rassure. Vous n’êtes pas atteinte d’acanthomie. Mme Buchananiana m’a rapporté que cet épineux avait reçu tellement de pierres qu’il s’était mis en tête d’y planter des chinoiseries.

"Ecalcarata"? Mais quel prénom ravissant! Et "pas vu", avec ça! Il vous va très bien, c'est tout à fait votre genre!
N’est ce pas ?. L’idée m’est venue en papotant avec Mme Mediocris. La pauvre, se retrouver affublée d’un tel nom. Je lui ai conseillé d’écrire à la confrérie des synonymies. Ils sont très compréhensifs et ont le cœur sur la main pour changer les noms.

Mais dites moi, comment se porte votre chère cousine, la belle Brevirostris? Elle m'a tellement parlé de vous...
Ne m’en parlez pas. Elle est verte de rage. Pensez donc. Elle a croisé récemment Mme Huernia et sa fille, brevirostris. « Non mais, vous vous rendez compte ? Des Asclépiades avec les mêmes noms que nous, les Orchidaceae. » qu’elle ma dit avec une voix outrée. Je l’ai gardé pour moi, mais si vous saviez combien de petits brevirostris courent les rues aujourd’hui. Bref !

Vous savez qu'elle prépare un heureux évènement, en ce moment...La pauvre, depuis le temps qu'elle essayait...Le Dr Acantho ne la quitte pas des yeux...nous sommes tous si heureux!
Je crois qu’elle était à 2 doigts d’abandonner. Ce Mr A. Limon, à grands renforts d’ingéniosité, lui a apporté un zéphyr et l’a converti à l’eau sucrée. Ça lui a donné une nouvelle jeunesse.
Il faudra que je vous présente Mme Crocea et sa fille, elegantula. Elles en parleront mieux que moi.

Oh...et si vous avez le temps, pourrais-je vous offrir une petite assiette de compost à la jardinerie du coin, pour mieux faire connaissance?"
Oui, oui ! Rentrons pour nous mettre au chaud. Quel climat dans votre ville, parce que, franchement, ici, …….c’est pas vu.

Ahhhh..Père Noel, s'il te plait...juste une fois par an, peut-être? J'ai plein de jours de congés à récupérer, je me débrouillerais....
Dis, tu veux bien? santa
Zeph lol!

Zeph, je souhaite que le Père Noël t'entende et exauce tes vœux. Et quand tu seras arrivé là bas, au Zimbabwe, bounce j’espère que tu auras une petite pensée pour nous et que tu nous feras plein de photos.
Et puis, si tu as du temps, prends la route du Sud-Ouest, elle mène à Cape Town. Mais chut, Wink ne dit rien à Bulbi. Very Happy
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:47

[quote="acantho..... Et quand tu seras arrivé là bas, au Zimbabwe, bounce j’espère que tu auras une petite pensée pour nous et que tu nous feras plein de photos.
Et puis, si tu as du temps, prends la route du Sud-Ouest, elle mène à Cape Town. Mais chut, Wink ne dit rien à Bulbi. Very Happy[/quote]

trop tard affraid affraid affraid affraid affraid
j'ai entendu cheers
Regarde bien au sol Zeph, ça doit bulber abondament Very Happy drunken
Cela dit, vous deux, il est temps que 2008 se termine,.... vos neurones semblent pris de folie hallucinatoire totale !
Je vous prescris 2 semaines de repos complet, sans toucher à la moindre feuille verte, fleur colorée ou graine succeptible d'émettre un germe quelconque Sleep

NOYEUX JOEL A TOUTES ET TOUS geek jocolor

https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
zephirine

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:01

lol! lol! lol! Acantho, on devrait se faire co-scénaristes, un de ces jours!
J'ai adoré ton M. A. Limon!!! Laughing Laughing Laughing

Et puisqu'il parait qu'en France, tout finit par des chansons...une petite dernière pour 2008, cher Bulbi ?

"Imagine there's a heaven,
It's easy if you try,
No slugs below us,
Above us only sky,
Imagine all the flowers
Walking by today...

Héhé...Hé Hé hé....
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one!"

Zephirimagine eneuronata

Dernière édition par zephirine le Lun 22 Déc 2008 - 19:35, édité 3 fois
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:12

Magnifique cheers
Et dire que tour est parti d'une demie ancolie queen king jocolor

https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:59

Si John Lennon aurait imaginé qu'un jour sa chanson parlerait de limaces Razz ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata   devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata - Page 2 Icon_minitime

devinette de la semaine 51 3/4 : Aquilegia ecalcarata
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2