plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 culture griffe de sorcière

Aller en bas 
+2
Biodiversité
dryade
6 participants
AuteurMessage
dryade




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2008

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:26

Bonjour
J'ai ramené de vacances une bouture de griffe de sorcière, elle s'est bien développée dans l'eau, je l'ai ensuite rempotée dans un pot dans du terreau classique. Maintenant les feuilles proches du sol semblent pourrir/sécher et les autres feuilles ont l'air de pâlir. Comment pensez-vous que je puisse la maintenir? Je l'arrose une fois/sem, elle est sous une fenêtre orientée ouest et chez moi il fait 18-20°C.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:28

Bienvenue sur PP.
La plante ne manque t elle pas d'eau ? Sinon c'est plus une plante de serre froide ou de véranda que d'intérieur, donc en cette saison une température moindre, notamment nocturne, devrait plus lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:45

Bienvenue,
Attention , ce sont des plantes à cultiver dans un substrat très drainant. Arrosage uniquement lorsque les griffes deviennent molles.
Un conseil : oublie là quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:20

même avis que moricais oublie la surtout si la coupe est fraîche il faut que ça cicatrise sinon la pourriture s'installe et tu perds ta bouture

_________________
zone USDA 9b


culture griffe de sorcière Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
dryade




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2008

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:50

Merci pour vos réponses.
Malheureusement je crois qu'en terme de pourriture le mal est déjà fait.
La coupe date de début octobre, le problème est apparu il y a 1 mois environ. Je vais cesser d'arroser quelques temps, est-ce que couper les griffes flétries est indiqué?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:52

si tu as des photos pour voir
mais tu sais en ce moment c'est pas trop le top pour les boutures

_________________
zone USDA 9b


culture griffe de sorcière Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:59

Dans les succulentes, il y a un grand principe pour faire des boutures sans problème : on ne plante jamais une bouture sans une phase de désséchement de la cicatrice.
Par exemple pour les échévaria et aeoniums, j'attends souvent plus d'un mois.
Ensuite, direction un substrat hyper drainant, voir uniquement mineral (pouzzolane) pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:21

une fois part semaine c beaucoup trop,c'est une plante qui vit dans le sable,de par chez moi.en plein soleil tropézien,avec des temperatures assez extremes,on s'y brule les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:58

ultimul a écrit:
...... dans le sable,de par chez moi. ....en plein soleil tropézien, .....avec des temperatures assez extremes, .....on s'y brule les pieds.


culture griffe de sorcière J_sad culture griffe de sorcière K_crying
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:12

ne pas desesperer,s'il faut je me ferais une joie de vous en expedier,si les boutures meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: culture griffe de sorcière   culture griffe de sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture griffe de sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griffe de sorcière
» Cherche griffe de sorcière
» petite photo d'une belle alpine > P. tenuifolia
» technique de culture
» photo du jardin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: