Hum...elle n'est pas encore bien grosse, la pauvre...difficile à affirmer, mais je pense que oui: on voit, sur cette photo, quelques rosettes qui émergent en périphérie...
J'ai bien trouvé mention, sur le net, d'une
Primula sieboldii 'White Lace', mais sans photos pour comparer....
Cela confirme-t-il, Harry?
Sylvaine, Bulbinello et Bio, petite soeur et petits frères de misère primulienne, si elle confirme sa bonne volonté, on pourra même envisager de se partager cette rareté! Pas "rareté" au sens botanique, mais au sens "primula qui accepte de s'installer au jardin"
Mais attention quand même: si c'est bien une sieblodii, elle est assez tolérante au niveau sol, je pense, mais elle aime les terrains frais, voire humides.
J'ai même lu qu'il était conseillé de la recouvrir légèrement de terre après la floraison, pour aider au développement de nouveaux bourgeons (elle pousse dans des terrains inondés de temps à autre, qui déposent une petite couche de terre dessus)
Les japonais les cultivent en pot, au soleil au printemps, puis à mi-ombre ou à l'ombre l'été...
D'ailleurs, quel est le meilleur moment pour la diviser, l'un d'entre vous le saurait-il? (non pas que je veuille le faire tout de suite, mais ça pourra servir!)
Zeph