plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bande annonce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bande annonce Empty
MessageSujet: Bande annonce   Bande annonce Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:38

Bande annonce du film "Nos enfants nous accuseront"

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

Pour mémoire, Périco Légasse est journaliste à Marianne, et c'est lui qui a fait un reportage sur comment les grandes laiteries voulaient faire disparaître le fromage au lait cru. Depuis son reportage, les camemberts au lait cru ont vu leurs ventes augmenter de 30%...

A noter que je tique un peu sur le fait de mettre le diabète dans ce type de problèmes : si le type 2 (celui des gens "âgés") est en grande partie lié à une alimentation trop riche avec trop peu d'exercice physique, le type 1 (celui qui nécessite immédiatement de l'insuline) arrive sur un terrain qu'on n'a pas encore bien cerné : pour les facturs environnementaux, ça pourrait être une infection virale mais aussi le fait qu'on introduit trop tôt dans l'alimentation des protéines de lait de vache... mais rien n'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce   Bande annonce Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:59

Lorsqu'il dit que nos enfants sont la première génération à être en moins bonne santé que leurs parents, je ne suis pas vraiment d'accord.
Il a oublié que durant des siècles, la mortalité infantile était très importante, que des maladies comme la scarlatine ou la coqueluche laissaient des séquelles, sans parler de la polio ou de la tuberculose et de bien d'autres.
En ce qui concerne le diabete, je me demande s'il y a vraiment plus de cas qu'il y a 50 ans où si maintenant on détecte la maladie plus tôt.

_________________
Bande annonce Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce   Bande annonce Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:26

Pour moi ce film est un moyen comme un autre de montrer une planète malade, s'arrêter à tel ou tel point du film et polémiquer ne changera rien au fait que l'humanité (particulièrement les pays riches) usent et abusent des pouvoir de régénération de notre planète....
Elle commence à fatiguer, et va nous renvoyer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce   Bande annonce Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:07

sylvaine a écrit:
Lorsqu'il dit que nos enfants sont la première génération à être en moins bonne santé que leurs parents, je ne suis pas vraiment d'accord

En fait ce n'est pas exactement ça : aux USA, la génération actuelle est la 1ère statistiquement à avoir une espérance de vie moindre que celle de ses parents, notamment pour les problèmes consécutifs à l'obésité. Et ça c'est réellement une première depuis une éternité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce   Bande annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bande des cinq
» Ha ha...on m'a lancé un défi! Au secours, ma bande!!! ;o))
» Plate-bande paresseuse (Lazy Bed, Lasagna Bed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: