plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez

Travaux de printemps à la ruche

AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Travaux de printemps à la ruche Empty
MessageSujet: Travaux de printemps à la ruche   Travaux de printemps à la ruche Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:41

La personne qui s'occupe de ma ruche a décidé d'inspecter tous les cadres et de les changer de ruche de façon à nettoyer celle où la colonie a passé l'hiver. Quelques photos...

Inspection d'un cadre :

Travaux de printemps à la ruche Dscn5919

Le fond de l'ancienne ruche déposé contre la nouvelle de façon à ce que les abeilles dehors rentrent...

Travaux de printemps à la ruche Dscn5920
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis

MessageSujet: Re: Travaux de printemps à la ruche   Travaux de printemps à la ruche Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:18

Magnifiques photos ! drunken C'est quelqu'un qui s'occupe de ta ruche ? Comment ça marche ? Il se paie en miel ???? Suspect confused Very Happy
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Travaux de printemps à la ruche   Travaux de printemps à la ruche Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:26

Il prend des cours mais comme il a 82 ans et que c'est ma famille par alliance, le deal c'est 50% de miel chacun (1 kg chacun l'an dernier Laughing ), et je l'aide pour prendre le relais s'il devait mourir.

En attendant, on s'est fait avoir cette année : on a cru qu'il n'y avait pas de cellule royale lors de cette inspection, et ce week end les abeilles ont essaimé. Comme il dit : "on a laissé s'envoler l'argent" clown
Aerangis

Aerangis

MessageSujet: Re: Travaux de printemps à la ruche   Travaux de printemps à la ruche Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:35

Biodiversité a écrit:
Il prend des cours mais comme il a 82 ans et que c'est ma famille par alliance, le deal c'est 50% de miel chacun (1 kg chacun l'an dernier Laughing ), et je l'aide pour prendre le relais s'il devait mourir.

En attendant, on s'est fait avoir cette année : on a cru qu'il n'y avait pas de cellule royale lors de cette inspection, et ce week end les abeilles ont essaimé. Comme il dit : "on a laissé s'envoler l'argent" clown
lol! 1 kg de miel !!! Very Happy Cool !!! J'adore ! Laughing
Les abeilles ont essaimé... Elles sont parties ? confused
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Travaux de printemps à la ruche   Travaux de printemps à la ruche Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:40

Aerangis a écrit:

lol! 1 kg de miel !!! Very Happy Cool !!! J'adore ! Laughing

Une ruche peut facilement normalement en donner plusieurs dizaines de kg rabbit

Les abeilles ont essaimé... Elles sont parties ? confused

Une partie, oui...
Aerangis

Aerangis

MessageSujet: Re: Travaux de printemps à la ruche   Travaux de printemps à la ruche Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:08

Très intéressant tout ça ! Very Happy J'aimerai tant savoir plus de choses sur cette nature formidable qui nous entoure... Rolling Eyes
Quand je serai vieille peut-être ! elephant Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaux de printemps à la ruche   Travaux de printemps à la ruche Icon_minitime

Travaux de printemps à la ruche
Page 1 sur 1