plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos

+9
alytes
acantho
Barbie.Rugby
Gene
christophe34
molumolu
Sassie
Biodiversité
naughtycat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:08

soit ils ont bouturé les 2 couleurs ensemble, soit effectivement il a peu y avoir greffage de 2 variétés, mais je pense que la facilité de bouturage des hibiscus plaide pour la 1ère solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:12

Barbie.Rugby a écrit:
Les fleurs de couleur rouge sont mélangées aux roses, ou elles sont plutot d'un coté?

Les fleurs des deux couleurs se trouvants dans la même touffe, il me parait difficile de garantir des graines d'une couleur plus que d'une autre.
Mais c'est vrai qu'il y a des tiges à fleurs rouges et d'autres à fleurs roses.

Citation :
Biodiversité
Jeu 16 Aoû - 7:08
soit ils ont bouturé les 2 couleurs ensemble, soit effectivement il a peu y avoir greffage de 2 variétés, mais je pense que la facilité de bouturage des hibiscus plaide pour la 1ère solution Wink

Je penche aussi pour la première solution.
alytes

MessageSujet: hibiscus palustris   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:49

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai dans mon jardin des hibiscus qui d'un point de vue botanique sont très proches du moscheutos, ce sont les Hibiscus palustris , indigènes dans le sud ouest de la france.
une forme rose, une blanc-rosé : ils sont issus de semis (mes boutures ayant échoué, le semis des graines a maturiuté a en revanche bien fonctionné)
je peux fournir des graines en septembre si vous le souhaitez.(et des photos si le temps s'améliore !)
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:00

flower Bienvenue ici ! flower
molumolu

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:24

Bonjour Alytes, bienvenue .
Ouiiii des photos !!! Met un ciré et prend un pârapluie !!! lol!
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:27

Bienvenue Alytes.
Je pense que H. moscheutos & H. palustris sont synonymes : à vérifier. Par contre, si tes graines sont tracées, c'est à dire que tu en connais la provenance, ça serait intéressant de conserver la souche en culture cheers
alytes

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:34

je reviens bien tard, mais j'ai fait quelques photos ce matin avant de partir , ca ruiselle !
C'est vrai, tu as raison, palustris et moscheutos sont synonymes. En fait si vous recherchez les moscheutos à fleurs gigantesques, il s'agit du groupe "Sousthern Bell" , personellement je n'en ai pas car je trouve qu'ils manquent de naturel et sont donc difficiles à integrer au jardin.
pour ceux qui sont fleuris chez moi actuellement :
Hibiscus roseus : c'est l'hibiscus des marais. origine sauvage, semis à maturité des graines. Rustique. Il pousse au bord de l'eau , sans que la souche soit immergée.
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Hibisc10

Hibiscus palustris 'Alba' : origine : pépiniériste des Landes. rustique. Il pousse bien aubord du bassin mais aussi en massif si arrosage.désolée, il est tout flappi par la pluie.
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Hibisc11

Hibiscus palustris rose foncé :
pas de photo malheureusement, il est très beau des fleurs pas trop grosses d'un beau rose foncé. il fait un bel arbuste.
origine : larcin de graines dans un rond point.

Hibiscus coccineus : origine, pépiniériste des Landes.
Je l'ai souvent semé à maturité des graines, ou au printemps, ca marche très bien. Rusticité - 13. vraiment très exotique d'allure. il pousse comme le précédent.

photos de 2002 :
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Hibisc12
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Hibisc13

Hibiscus manihot = Abelmoschus manihot : origine graines non suivies.Non rustique. Semis très facile au printemps, du coup on peut le cultiver en annuel. Les fleurs sont très grosses. Il a des poils comme des minis épines très désagréables.
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Abelmo10

je peux mettre des graines de coté de tous ceux - ci, si elles arrivent à maturité vu la météo catastrophique.

voilà, j'en attends d'autres, pas encore fleuris : peut être un palustris que vous pourriez m'aider à identifier, très beau. Origine : larcin d'une bouture ; Hibiscus grandiflorus ; Hibiscus mutabilis ou paramutabilis, j'ai l'impression que ce n'est pas facile de savoir qui est qui.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:13

ton post est très intéressant !

Pour ma part, dès que tu as des graines, notamment de la forme sauvage et d' H. coccineus, je serais très honoré que nous échangions des semences : tu me diras ce qui peut t'intéresser dans ce que j'élève !
alytes

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:36

je serai ravie de faire des échanges je suis fana de plantes. je mettrai soigneusement les graines de côté.
molumolu

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:51

lol C'est vrai que le coccineus est très beau !!

Je trouve le roseus très beau aussi .
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:05

What a Face affraid je craque encore!quelle jolie collection!!!

ton Hibiscus manihot m'intéresse,je vais chercher un peu sur le net pour voir un peu son "profil" et peut être te demanderais je de m'en fournir ,si tu veux bien What a Face

bon,pour l'instant,je ne comprends rien!J'étais persuadée d'avoir "larsiner"(joli verbe inventer pour moi Laughing )des graines rouges et roses et les deux semis qui viennent de fleurir son des 'alba' Suspect (mais il se peut aussi qu'il s'agisse du 'rose mallow')courgette que je suis,c'est celui que je viens de m'acheter lol! !!!à suivre pour les autres Rolling Eyes
Je vais pouvoir en offrir autour de moi lol! molumolu t'as du blanc?? confused

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 23:14, édité 1 fois
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:13

Bonsoir,

Ils sont très beaux ces hibiscus!!!!! Je trouve coccineus et manihot vraiment beaux.
C'est pas tout à fait pareil, mais j'ai un malvaviscus penduliflorus mais par contre j'ai jamais eu de graines. Avantage, il se bouture SUPER facilement.... on coupe une branche, on met dans l'eau et HOP en 8 à 15 jours y'a des racines.... j'ai actuellement 8 boutures dans un bocal toutes racinées!!! Voici une photo prise il y a 2 minutes:

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Dscn3420

Elles sont dispo pour ceux qui en veulent!!! Si cela te branche Alytes...

Voici à quoi cela ressemble en fleurs:

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Malvav10

Par contre il faut rentrer en hiver.
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:17

oui,je viens de decouvrir la "ketmie somnolente" quel nom intéressant!,on dirait qu'elle pique un petit somme! Sleep
molumolu

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:38

Non Naughtycat, j'ai pas de blanc .... Suspect

Mes boutures de rouge en terreau très mouillé et dans l'eau on l'air de partir ..
Mais caisse que cela va donner à l'arrivée du froid ? geek scratch study Embarassed
molumolu

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:41

naughtycat a écrit:
oui,je viens de decouvrir la "ketmie somnolente" quel nom intéressant!,on dirait qu'elle pique un petit somme! Sleep

En Calédonie, on l'appelle goutte de sang ou larmes de sang ..
alytes

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:17

ton Hibiscus manihot m'intéresse,je vais chercher un peu sur le net pour voir un peu son "profil" et peut être te demanderais je de m'en fournir ,si tu veux bien What a Face
oui , dans la mesure du stock evidemment, je partagerai.

tu sais pour les "surprises" de couleur avec les semis, c'est frréquent, vu que les plantes sur lesquelles nous larcinons sont des variétés horticoles, hybridées, sélectionnées à l'extrême...les semis ne sont pas toujours fidèles.
alytes

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:42

merci filjor, je l'ai déjà. mais c'est très gentil.
sont nom complet est Malvaviscus arboreus var. penduliflorus.
j'ai aussi son proche parent au feuillage velu et fleurs dressées : Malvaviscus arboreus var. Drumondii, il a comme avantage de fleurir tout au long de l'été chez moi alors que penduliflorus groupe ses fleurs en fin d'automne quand je dois le rentrer.

photos mouillées......
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Malvav10
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Malvav11

et pour le plaisir, elle était juste à côté : la Passiflora 'Imperatrice Eugenie'
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Passif10
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:49

Quand le virus de ces plantes t'a t il pris Alytes ?
alytes

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:54

c'est vrai que c'est un virus !
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un semis ou une bouture en cours.
Et comme ca fait boule de neige au fil des rencontres c'est de pire en pire !

J'ai l'impression que tu t'interesses plutot aux espèces botaniques qu'aux variétés horticoles non ?
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:59

alytes a écrit:

J'ai l'impression que tu t'interesses plutot aux espèces botaniques qu'aux variétés horticoles non ?

Exact ! Comme d'autres ici, le semis est pour moi magique quand il produit des plantes très légèrement différentes les unes des autres, et surtout, c'est le moyen pour toute espèce de se péréniser dans la course à l'évolution. Pour des espèces difficiles à élever, c'est aussi un moyen d'obtenir des plantes plus résistantes, et d'assurer la relève de la plante Wink
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:27

cheers bon et bien momo on pourra faire un echange de rouge contre blanc! cheers cheers car pour l'instant c'est la seule couleur dont je soit sure Rolling Eyes

Alytes,je me mets donc sur ta liste d'attente pour les graines!

quelles sont les plantes que tu affectionnes?que je puisse te proposer quelque chose???? Question
alytes

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:17

j'aime toutes les plantes mais j'en ai beaucoup .......je ne sais pas ce que tu as.
Mais de toutes manières je t'enverrai les graines avec plaisir. Tu m'as beaucoup donné sans le savoir sur le forum de tortues !
Tiens, oui, tu me donnerais ton avis sur des photos de juvéniles HH que l'on me propose ? je voudrais faire les choses comme il faut et ne pas me retrouver avec des hybrides. Je ne veux pas mettre les photos sur le forum vu qu'elles ne m'appartiennent pas.

c'est possible ?
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:09

Embarassed merci c'est gentil de ta part!

Bien volontier !Quel est ton pseudo sur TT???
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:38

Ok Alytes,

C'est vrai que le Malvaviscus est un arboreus var. penduliflorus, c'est juste que je suis allé un peu vite... Très joli également le Malvaviscus arboreus var. Drumondii, sympathiques les fleurs dressées.
alytes

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:37

on pourrait peut être faire un tour en photos de toutes nos malvacées "exotiques" fleuries en été : abutilons, pavonias....qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos - Page 2 Icon_minitime

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant