plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mûrier platane et cyprès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:00

Le mûrier platane, raccourci deux fois pendant l'été sur ses branches hautes, avant d'être taillé pour l'hiver la semaine prochaine et ce pour éviter la chute des feuilles trop envahissante. Les branches coupées seront effeuillées et coupées en morceaux pour le barbecue. Les feuilles iront dans le grand composteur. Ainsi, rien ne se perd.

mûrier platane et cyprès S1051725

La photo de l'année passé, une fois taillé et en hiver :

mûrier platane et cyprès Sumac_11

Le cyprès de florence, lui, est taillé depuis un mois pour éviter qu'il ne s'ouvre.

mûrier platane et cyprès S1051726
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: Re: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:03

Cyprès, lavande, murier et soleil!... J'entends presque le chant des cigales en regardant ton post Laughing
Je ne savais pas qu'il fallait tailler les Cyprès pour éviter qu'ils s'ouvrent en deux.

_________________
mûrier platane et cyprès Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:13

Ce cyprès de florence est planté là depuis 15 ans. Nous l'avons, comme les autres arbres, acheté petit, privilégiant toujours les petits sujets. Economie, peut-être et en plus, mais surtout meilleure reprise en terre et rattrapage rapide au niveau de la taille. Je l'ai d'abord étêté dès qu'il a atteint trois mètres de hauteur et l'ai maintenu de puis à celle-ci. Je le taille deux fois par an à la cisaille pour lui maintenir sa forme, une fois à l'automne et une fois à mi printemps. De cette façon, il ne s'ouvre pas quand il est chargé de pluie et ainsi, il se maintient toujours parfaitement.
Dans sa forme la plus évasée, vers le bas, il mesure 1,70m de circonférence alors qu'il n'en fait que 1,30m sur la partie haute. Et lorsque je le taille, apparaissent des tiges sèches de son feuillage à plusieurs endroits. Ceux ci sont recouverts ensuite par la nouvelle poussée du feuillage. Chez nous, celle-ci continue pratiquement toujours, même en hiver. De toutes façons, l'apparence de l'arbre en général demeure vert et il faut vraiment le visualiser à quelques mètres pour apercevoir le sec.

mûrier platane et cyprès S1051727mûrier platane et cyprès S1051728
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:29

Taillé hier, une semaine plus tôt que l'année passée. Les feuilles sont passées au composteur et les branches au barbecue. Du moins, cela donnera du soleil au jasmin et au datura à fleurs doubles mauves qui n'a toujours pas fleuri.

mûrier platane et cyprès S1051737
Revenir en haut Aller en bas
nieniece




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2008

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: Re: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:07

Ton murier est superbe, la première fois que j'en ai vu un c'est derrière Notre Dame de Paris il y en a une allée.
Revenir en haut Aller en bas
Saxifrage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: Une video sur la taille bien faite   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:45

Salut,
et bonjour a tous. J'ai trouvé un site qui explique la taille dans tous les détails et en images. sur entretenir-mon-jardin.fr. Je pense on y apprends beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: Re: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:28

vous vous êtes inscrit sur PP comme "Saxifrage", vous indiquez avoir trouvé un site intéressant. Lorsqu'on va sur le site, on peut se rendre compte que la vidéo est payante (pourquoi pas, ma foi, tout le monde doit vivre), mais surtout que la version gratuite a été postée sur Youtube par un certain... "Megasaxifrage"... Permettez-moi de douter de l'honnêteté de la démarche.

Une présentation comme celle-ci me semble plus honnête, et proposée si humblement qu'il est difficile d'y trouver à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Saxifrage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: Re: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:58

Bonjour,
c'est vrai j'ai fait un faux pas. Donc en toute honeté, je suis payasgiste et j'espère vendre des vidéos sur le jardinage via mon site. Le but est bien sur lucratif, mais je pense aussi aux gens qui veulent économiser de l'argent en faisant des travaux eux memes. Avec ces vidéos j'espère pouvoir les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mûrier platane et cyprès Empty
MessageSujet: Re: mûrier platane et cyprès   mûrier platane et cyprès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mûrier platane et cyprès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyprès de Lawson 'Elwood's Pillar'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: