Patricia
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: parasite ou je ne sais quoi sur un chene. Mer 27 Aoû 2008 - 0:37 | |
| Bonsoir, l'année dernière, j'avais sur un chêne des especes de boules collantes pourpres, cette année, c'est carrément que l'arbre en est envahi. En y regardant de plus pres, l'autre chene aussi en a et un autre plus loin. j'ai regardé sur des chenes ailleurs, rien. je n'ai vu ce truc que chez moi. Qqn sait ce que c'est? voici des photos....c'est très collant, comme de la sève de résineux. | |
|
bidouille
Nombre de messages : 120 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: parasite ou je ne sais quoi sur un chene. Mer 27 Aoû 2008 - 11:13 | |
| Que voilà un beau développement de gale, je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir sur glands. Très très joli | |
|
Patricia
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: parasite ou je ne sais quoi sur un chene. Jeu 28 Aoû 2008 - 0:18 | |
| de la gale? bin mince!! faut'il faire qqch ou cela va t'il partir seul? dangereux pour la survie de l'arbre? les 3 chenes sont atteints. on m'a conseillé un traitement au soufre contre l'oodinium car les feuilles sont couvertes d'une sorte de duvet.
merci des infos. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasite ou je ne sais quoi sur un chene. | |
| |
|