plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon trip du moment...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon trip du moment... Empty
MessageSujet: Mon trip du moment...   Mon trip du moment... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:24

N'avez vous pas, tous, une ou plusieurs plantes dont vous "revez", et que vous chercher inlassablement, scrutant producteurs, revendeurs, professionnels ou amateurs...
en vain.
Ce qui vous oblige à... semer (que c'est lent) et encore il faut d'abord trouver les graines... pas gagné d'avance... Il faut ensuite que les graines soient viables... que la germination se fasse, et que vous gardiez la plante vivante le premier mois, la première année etc.

Dur!

J'ai réussi à trouver récemment des plants de ce que je recherche, un des Graal du collectionneur de Yucca que je suis: j'ai nommé Yucca nana de l'Utah! Le plus petit yucca du Monde, qui est une variation naine de Yucca harrimaniae. Le tout étant bien rustique en rocaille dans un substrat sec (zone 7b USDA!)

quelques photos in situ:
http://www.rmkaktus.de/kaktus/berichte/die-kleinste-yucca-.php

drunken drunken drunken
1 jeune plant et deux plants de 4 ans dont j'attends livraison. Je suis aux anges.

Ca vous arrive aussi?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Mon trip du moment... Empty
MessageSujet: Re: Mon trip du moment...   Mon trip du moment... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:34

bien sur seb moi en ce moment je recherche des Asclepidaceae mais évidemment pas les plus courantes Very Happy

_________________
zone USDA 9b


Mon trip du moment... Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon trip du moment... Empty
MessageSujet: Re: Mon trip du moment...   Mon trip du moment... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:20

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé la plante dont tu rèves Very Happy
Moi, j'ai cherché Euphorbia wulfenii 'Silver Swan' durant des années sans succès. Je n'y croyais plus et avais abandonné puis le printemps dernier, à Beauregard, alors que je me baladais dans les allées en regardant tout mais sans penser à elle, mon oeil a soudain été attiré, comme par un aimant, par trois petits pots dans un coin ... cheers cheers cheers C'était elle!!!
Je suis rentrée avec deux petites plantes et j'étais sur un nuage! Enfin, je les avais! C'est idiot d'être si joyeux parce qu'on a dégoté un p'tit bout de verdure, mais on n'y peut rien Laughing

_________________
Mon trip du moment... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mon trip du moment... Empty
MessageSujet: Re: Mon trip du moment...   Mon trip du moment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trip du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grèce 2019 ...Pivoines trip !
» Grèce 2019 ...Pivoines trip !
» c'est le moment !
» Floraisons du moment
» germinations du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: