| Pépinières et jardins remarquables en Creuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Jeu 21 Aoû 2008 - 19:56 | |
| Bonjour à tous, Quelles sont à tout hasard les pépinières et les jardins à voir en Creuse, je pars 4 jours à coté d'Aubusson. A par celui de Créolie Merci | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 12:15 | |
| Hélas, j'arrive peut-être trop tard Côté pépinières en Creuse... Néant ! A moins que Jardiland te tente Côté jardins : on est un peu plus riche ! Je te mets des liens pour que tu étudies ça à tête reposée : http://www.veilouqueri.com/jardins.htm http://www.banizette.com/fr/index.php http://209.85.135.104/search?q=cache:nynUMoj4wcwJ:www.tourisme-creuse.com/rubrique.php%3Fid_rubrique%3D11%26id_article%3D1+%27jardin+de+herbes%27+en+creuse&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr De toute façon, on en reparlera de vive voix par tél d'abord et dans mon 'jardin'... N'oublies pas le coupe-coupe et les bottes | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 12:44 | |
| Et puis le pebrok, le ciré, l'essoreuse portative, la décrotteuse automatique...(*) Euh...pour le grog, je pense que tu trouveras sur place! Zeph (*) : non, non, je ne suis pas mauvaise langue : c'est juste dissuasif !!! Le grand arroseur a horrrrrreur qu'on soit fin prêt ! Vous n'avez jamais remarqué? Ah...'videmment...si tu oublies malencontreusement d'emporter ne serait-ce qu'une des armes citées, tu ne viendras pas te plaindre du résultat! | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 13:23 | |
| | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 13:29 | |
| T'inquiète, beau cousin! J'ai un petit quart de sang breton dans les veines, et une petite brise ne me fait pas peur! Mais je crois que cette année, la pôv'créolie a été particulièrement saucée... Peut-être que ta venue, qui sait, peut inverser la Malédiction des Gouttes? Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 13:40 | |
| "La malédiction des Gouttes" ? Diable! Elle est remontée, campe chez nous depuis plusieurs jours et ses pouvoirs se sont renforcés cette nuit!!! Ce n'est plus un jardin que je voie de mes fenêtres mais un aquarium _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 15:11 | |
| Sylvaine, je ne vois pas un aquarium ; j'ai l'impression d'être dans l'aquarium tel un poisson Pitête que les champignons seront de sortie plus tôt ! Moricais, tu risques d'être déçu par mon jardin car c'est plus un marécage fôret-vierge, une sorte de marigot sans crocodiles... | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 19:02 | |
| Je te conseille de faire un tour sur le site de l'association de l'ASPECO (association s des pépinièristes collectionneurs), voir s'il y a un prod près de loin ou tu vas...
http://www.aspeco.net/francais/asso.htm | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Ezekiel : en Creuse, hélas, j'ai fouillé, farfouillé... Je connais l'Aspeco et un certain nombre de pépinièristes en faisant partie mais je peux t'assurer que dans un rayon très large du point de chute de Moricais, il n'y a riennnnnnnnnn et c'est bien pour ça que je suis souvent en vadrouille pour trouver des 'kruks' | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Ven 22 Aoû 2008 - 21:42 | |
| | |
|
| |
moricais
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Lun 25 Aoû 2008 - 20:27 | |
| Superbe week end rallongé ensoleillé en Creuse, et oui cousine Zeph, tu m'as fait emmené mes bottes, cirés pour rien. Pour les jardins, ils existent mais ils sont tous fermé au mois d'Août Heureusement, Samedi am, nous avons retrouvé Créolie sur le trottoir, puis avons visité le jardin de sa demeure et quelle demeure ...... Superbe jardin aménagé, qui longe un ruisseau une rivière servant de limite entre deux seigneuries dans un temps ancien. Un grand étang fortement végétalisé sur les berges, même si des ragondins s'en sont donnés à coeur joie pour détruire les berges (future restauration prévue), deux ponctuations de charmilles délimitent un jardin blanc et un jardin rouge. C'est superbe ............. En cette saison, tout était d'un vert à faire palir les sudistes mais pas les bretons .... Nous n'étions pas chez une adepte forcenée du peuple des roc'ail ni des bulb'rar, par contre la cour médiévale pourrait devenir une ile apte à recevoir nos plantules préférées. Une livraison s'inposera lors du prochain séjour en ces contrées .... Quelles plantules dans un sac, un arrêt devant un bulbe en végétation qui va sécher Bulbissime lors d'une future devinette ....... Voilà un aperçu de la rencontre de Créolie et des bienfaits de notre forum qui nous permet de découvrir d'autres horizons ..... | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Lun 25 Aoû 2008 - 20:44 | |
| et tu ne nous as pas fait un reportage photo ? | |
|
| |
moricais
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse Lun 25 Aoû 2008 - 21:29 | |
| - Biodiversité a écrit:
- et tu ne nous as pas fait un reportage photo ?
Hé ben non, une prochaine fois peut être ........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse | |
| |
|
| |
| Pépinières et jardins remarquables en Creuse | |
|