plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pépinières et jardins remarquables en Creuse

Aller en bas 
+2
Créolie
moricais
6 participants
AuteurMessage
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:56

Bonjour à tous,

Quelles sont à tout hasard les pépinières et les jardins à voir en Creuse, je pars 4 jours à coté d'Aubusson.

A par celui de Créolie Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:15

Hélas, j'arrive peut-être trop tard Sad

Côté pépinières en Creuse... Néant ! Twisted Evil A moins que Jardiland te tente Exclamation

Côté jardins : on est un peu plus riche ! Je te mets des liens pour que tu étudies ça à tête reposée :

http://www.veilouqueri.com/jardins.htm

http://www.banizette.com/fr/index.php

http://209.85.135.104/search?q=cache:nynUMoj4wcwJ:www.tourisme-creuse.com/rubrique.php%3Fid_rubrique%3D11%26id_article%3D1+%27jardin+de+herbes%27+en+creuse&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr

De toute façon, on en reparlera de vive voix par tél d'abord et dans mon 'jardin'... N'oublies pas le coupe-coupe et les bottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:44

Et puis le pebrok, le ciré, l'essoreuse portative, la décrotteuse automatique...(*) Laughing Laughing Laughing
Euh...pour le grog, je pense que tu trouveras sur place! geek
Zeph

(*) : non, non, je ne suis pas mauvaise langue : c'est juste dissuasif !!!
Le grand arroseur a horrrrrreur qu'on soit fin prêt ! Vous n'avez jamais remarqué? Twisted Evil
Ah...'videmment...si tu oublies malencontreusement d'emporter ne serait-ce qu'une des armes citées, tu ne viendras pas te plaindre du résultat!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:23

zephirine a écrit:
Et puis le pebrok, le ciré, l'essoreuse portative, la décrotteuse automatique...(*) Laughing Laughing Laughing
Euh...pour le grog, je pense que tu trouveras sur place! geek
Zeph lol!

Viens en Bretagne ma petite Zeph, et n'oublie pas ton kabig Very Happy Very Happy
Je tiens à être solidaire de la Creuse, MOI
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:29

T'inquiète, beau cousin! J'ai un petit quart de sang breton dans les veines, et une petite brise ne me fait pas peur!
Mais je crois que cette année, la pôv'créolie a été particulièrement saucée... Sad
Peut-être que ta venue, qui sait, peut inverser la Malédiction des Gouttes? scratch
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:40

"La malédiction des Gouttes" ? Diable! Elle est remontée, campe chez nous depuis plusieurs jours et ses pouvoirs se sont renforcés cette nuit!!!
Ce n'est plus un jardin que je voie de mes fenêtres mais un aquarium Laughing

_________________
Pépinières et jardins remarquables en Creuse Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:11

Sylvaine, je ne vois pas un aquarium Evil or Very Mad ; j'ai l'impression d'être dans l'aquarium tel un poisson Twisted Evil

Pitête que les champignons seront de sortie plus tôt ! Wink

Moricais, tu risques d'être déçu par mon jardin car c'est plus un marécage fôret-vierge, une sorte de marigot sans crocodiles... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:02

Je te conseille de faire un tour sur le site de l'association de l'ASPECO (association s des pépinièristes collectionneurs), voir s'il y a un prod près de loin ou tu vas...

http://www.aspeco.net/francais/asso.htm
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:18

Ezekiel : en Creuse, hélas, j'ai fouillé, farfouillé... Je connais l'Aspeco et un certain nombre de pépinièristes en faisant partie mais je peux t'assurer que dans un rayon très large du point de chute de Moricais, il n'y a riennnnnnnnnn Sad et c'est bien pour ça que je suis souvent en vadrouille pour trouver des 'kruks' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:42

...c'est raté pour la Creuse alors...

Moi je ne me pose pas ces questions, ce que j'aime je ne le trouve que chez des producteurs de la Cote d'Azur, ou alors c'est la Belgique, l'Allemagne...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un parigot dégouté
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:27

Superbe week end rallongé ensoleillé en Creuse, et oui cousine Zeph, tu m'as fait emmené mes bottes, cirés pour rien.
Pour les jardins, ils existent mais ils sont tous fermé au mois d'Août scratch scratch
Heureusement, Samedi am, nous avons retrouvé Créolie sur le trottoir, puis avons visité le jardin de sa demeure et quelle demeure ......
Superbe jardin aménagé, qui longe un ruisseau une rivière servant de limite entre deux seigneuries dans un temps ancien.
Un grand étang fortement végétalisé sur les berges, même si des ragondins s'en sont donnés à coeur joie pour détruire les berges (future restauration prévue), deux ponctuations de charmilles délimitent un jardin blanc et un jardin rouge.
C'est superbe .............
En cette saison, tout était d'un vert à faire palir les sudistes mais pas les bretons .... Very Happy Very Happy
Nous n'étions pas chez une adepte forcenée du peuple des roc'ail ni des bulb'rar, par contre la cour médiévale pourrait devenir une ile apte à recevoir nos plantules préférées.
Une livraison s'inposera lors du prochain séjour en ces contrées ....
Quelles plantules dans un sac, un arrêt devant un bulbe en végétation qui va sécher Bulbissime lors d'une future devinette ....... Very Happy
Voilà un aperçu de la rencontre de Créolie et des bienfaits de notre forum qui nous permet de découvrir d'autres horizons .....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:44

et tu ne nous as pas fait un reportage photo Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:29

Biodiversité a écrit:
et tu ne nous as pas fait un reportage photo Cool ?
Hé ben non, une prochaine fois peut être ........
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Contenu sponsorisé





Pépinières et jardins remarquables en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Pépinières et jardins remarquables en Creuse   Pépinières et jardins remarquables en Creuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépinières et jardins remarquables en Creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une genette en Creuse
» Rhododendrons feuillages remarquables
» Pivoine officinale
» Pépinières de semences
» Les Pépinières de la Libre à Besse sur Isole(Var).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: