Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: pomme 'Calville d'Août' Mar 19 Aoû 2008 - 19:23 | |
| Comme son nom l'indique, une des toutes premières pommes et la 1ère chez moi : une grosse pomme jaune à peine tachée de rouge, à la chair fondante, délicieuse mais qui ne se conserve absolument pas. Pour ce que je sais de son histoire, elle a été obtenue totalement par hasard en 1927 en Touraine. C'est une des variétés que j'aimerais sauver... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pomme 'Calville d'Août' Mar 19 Aoû 2008 - 19:52 | |
| Hum... Nos pommiers se sont pris sur le nez trois violentes averses de grèle lorsque les boutons de fleurs commençaient à s'ouvrir. Résultat : en tout, cinq pommes et c'est tout _________________ | |
|
bioverger
| Sujet: Pommes oubliées Jeu 20 Nov 2008 - 18:08 | |
| bonjour je viens de découvrir ce forum. J'ai repris en conversion depuis deux ans un verger golden gala que je suis entrain de sur greffer progressivement de variétés anciennes locales (Gironde) Rose de Benauge·Sang de Boeuf ·Court Pendu Rouge du Lot et Garonne... Si vous avez une variété ancienne que vous désirez multiplier et diffuser vous pouvez m'envoyer des greffons. A bientôt. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: pomme 'Calville d'Août' Jeu 20 Nov 2008 - 19:33 | |
| bienvenue à toi sur PP : comment as-tu découvert notre forum ? n'est ce pas trop difficile à gérer le surgreffage ? sur quel porte-greffe greffes-tu ? tu le fais au printemps ? | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pomme 'Calville d'Août' | |
| |
|