plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le massif de Monsieur Jourdain

+4
BULBISSIME
sylvaine
Biodiversité
zephirine
8 participants
AuteurMessage
zephirine

Le massif de Monsieur Jourdain Empty
MessageSujet: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:43

Monsieur Jourdain, lui, faisait depuis longtemps de la prose sans le savoir...eh bien j'ai découvert il y a quelques semaines que j'avais depuis longtemps un massif Bouriate sans le savoir, dites donc! affraid
Comment, vous ne connaissez pas la Bouriatie? study
C'est pourtant simple: c'est le seul pays à avoir un drapeau bleu/blanc/jaune!
Donc...j'ai un massif bouriate! Ca, ça fait riche et "pas vu", comme on dit chez les Bo-bos!
Le massif de Monsieur Jourdain Petitebouriatie290608
Seulement, en nulle en géographie que je suis, depuis hier, j'ai comme un doute....Je me demande si, finalement, ce ne serait pas plutôt un massif brésilien, comme les strings du même nom....
Parce que du vert...il y en a quand même beaucoup...du jaune et du bleu pour faire bonne mesure, OK....
Et puis la seule touche de blanc, en tous cas en ce moment, ce sont les étoiles blanches des marguerites qui se sont esclafouérées sans vergone sur leurs voisines bleues...Hmmm....Mes belles bleues à la si longue floraison...Veronica longifolia et grandis, agastache 'Black Adder', geranium 'Blue Sunrise'...elles n'en finissent pas de me bleuir joliment la vie, de juin aux gelées!
Et puis, brésilien, ça fait exotique, ce n'est pas mal non plus.....
Qu'est-ce que vous en pensez? Brésilien? Bouriate?
Le massif de Monsieur Jourdain Drapeau_bresilien.Le massif de Monsieur Jourdain BuryatiaHTML

Avez-vous des massifs géographiquement branchés sans le savoir, vous aussi? geek
Zeph gotzeblouz lol!

Dernière édition par zephirine le Ven 1 Aoû 2008 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:16

moi pas de massif du tout, c'est très radical lol!

mais ta réalisation est superbe !
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:50

Plutôt Bouriatie, ton superbe massif (bien que j'ignore complétement où se trouve la Bouriatie...) parce le jardin brésilien, type forêt amazonienne pour être exacte, c'est le mien Laughing

Un aperçu :

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim7211

Et ça, ce n'est qu'une petite clairière. Derrière, c'est le royaume des grands arbres.
On est même obligé d'écarter les lianes pour passer Laughing :

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim7118

Ou d'utiliser le coupe-coupe ou la machette pour avancer :

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim7125

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim7120

Dans cette jungle, quelques fleurs, couleur "layette": du bleu, du rose, du blanc :

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim7121

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim7122

Et ceci delà, noyées dans tout ce vert, quelques délicates touches de jaune :

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim7123

lol! lol!

Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:34

et le tigre des lieux, tu ne nous l'as pas montré cat Wink !
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:44

J'admire en silence car, si j'adore les beaux massifs, je suis actuellement incapable de les entretenir correctement... Embarassed
Mais il est vrai que l'on voit peu de photos de beaux massifs sur PP, alors faites nous découvrir vos réalisation.. geek

https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:55

Biodiversité a écrit:
et le tigre des lieux, tu ne nous l'as pas montré cat Wink !

J'ai réussi à le prendre en photo Laughing

Le massif de Monsieur Jourdain Hpim6910

sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:59

BULBISSIME a écrit:
Mais il est vrai que l'on voit peu de photos de beaux massifs sur PP, alors faites nous découvrir vos réalisation.. geek

C'est surtout au printemps que mes massifs sont beaux et fleuris. En été, j'ai l'impression que tout le monde se met au repos en attendant des jours meilleurs, sauf les mauvaises herbes dont le jardin est littéralement envahi.

bidouille

bidouille

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:09

Je me faisais exactement la même réflexion en voyant mon jardin hier, Sylvaine. Mon dieu quelle horreur pale Tout est en désordre, trop sec, les plantes fanées pas taillées.....et des mauvaises herbes impossible à arracher tant le sol est archi dur avec les 3-4 jours caniculaires que nous venons de subir. Vivement le mois de septembre Exclamation
http://geranium.pelargonium.free.fr/
teocsah

teocsah

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:51

Je n'ai pas atteint vos réalisations, peut-être avec un zeste de patience,de passion et de temps ("il faut laisser du temps au temps") study jocolor geek
http://liorzhroch.monjournalweb.com
zephirine

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:03

Pareil ici, seul le massif bouriato-brésilien a gardé une vraie beauté en Juillet...
Ailleurs, seules les quelques touffes matures d'hémérocalles ont égayé quelque peu mes (jeunes) massifs...
........................................Le massif de Monsieur Jourdain Joansenior210708
Le massif de Monsieur Jourdain Gigiscorner08070802.Le massif de Monsieur Jourdain Struttersball140708.Le massif de Monsieur Jourdain 010808002
Ainsi, à gauche et à droite, la même touffe d'Hundredth Anniversary', le 8 juillet et le 1er août..
Elles durent, elles durent, les hémérocalles!
Ce sont les reines de juillet, cette année, avec les quelques remontées de roses.
Les autres reines de l'été, Veronicastrum, agastaches, lobelias, phlox et autres echinacea,
n'ont pas encore donné leur mesure: il leur faut quelques années, au moins 3 ou 4,
pour prendre du volume et émerger de la verdure ambiante...

Ceci dit, en choisissant bien le cadrage, quelques photos arrivent à faire un peu illusion quand même...
Mais que le jardin parait fade!
.........Le massif de Monsieur Jourdain 010808004.Le massif de Monsieur Jourdain 010808009

Mais ailleurs, tout n'est que désordre et pas vraiment beauté, luxe certes, calme aussi...
mais la volupté, c'était en juin...les belles sont alanguies....
Le massif de Monsieur Jourdain 010808016.Le massif de Monsieur Jourdain 010808018.Le massif de Monsieur Jourdain 010808017
Zeph au jardin dormant... Sleep
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:52

Merci! C'est réconfortant de penser que l'on est pas seule face à cet " enfer vert " et ses sauvageonnes, aimées des insectes, certes, mais vraiment trop envahissantes!!!

columnea

columnea

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:05

Mais ils sont trés jolis vos jardins Zéphirine et Sylvaine Wink Wink C'est comme chez moi dés que j'ai le dos tourné oups elles poussent
agnes240

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:40

oui ils sont très jolis,je n'en suis pas encore à ce stade....c'est vrai que je suis partie de zéro l'an passé alors il me faut de la patience....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain   Le massif de Monsieur Jourdain Icon_minitime

Le massif de Monsieur Jourdain
Page 1 sur 1