| Le massif de Monsieur Jourdain | |
|
+4BULBISSIME sylvaine Biodiversité zephirine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Le massif de Monsieur Jourdain Jeu 31 Juil 2008 - 8:43 | |
| Monsieur Jourdain, lui, faisait depuis longtemps de la prose sans le savoir...eh bien j'ai découvert il y a quelques semaines que j'avais depuis longtemps un massif Bouriate sans le savoir, dites donc! Comment, vous ne connaissez pas la Bouriatie? C'est pourtant simple: c'est le seul pays à avoir un drapeau bleu/blanc/jaune! Donc...j'ai un massif bouriate! Ca, ça fait riche et "pas vu", comme on dit chez les Bo-bos! Seulement, en nulle en géographie que je suis, depuis hier, j'ai comme un doute....Je me demande si, finalement, ce ne serait pas plutôt un massif brésilien, comme les strings du même nom.... Parce que du vert...il y en a quand même beaucoup...du jaune et du bleu pour faire bonne mesure, OK.... Et puis la seule touche de blanc, en tous cas en ce moment, ce sont les étoiles blanches des marguerites qui se sont esclafouérées sans vergone sur leurs voisines bleues...Hmmm....Mes belles bleues à la si longue floraison...Veronica longifolia et grandis, agastache 'Black Adder', geranium 'Blue Sunrise'...elles n'en finissent pas de me bleuir joliment la vie, de juin aux gelées! Et puis, brésilien, ça fait exotique, ce n'est pas mal non plus..... Qu'est-ce que vous en pensez? Brésilien? Bouriate? . Avez-vous des massifs géographiquement branchés sans le savoir, vous aussi? Zeph gotzeblouz
Dernière édition par zephirine le Ven 1 Aoû 2008 - 9:38, édité 1 fois | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Jeu 31 Juil 2008 - 13:16 | |
| moi pas de massif du tout, c'est très radical mais ta réalisation est superbe ! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Jeu 31 Juil 2008 - 13:50 | |
| Plutôt Bouriatie, ton superbe massif (bien que j'ignore complétement où se trouve la Bouriatie...) parce le jardin brésilien, type forêt amazonienne pour être exacte, c'est le mien Un aperçu : Et ça, ce n'est qu'une petite clairière. Derrière, c'est le royaume des grands arbres. On est même obligé d'écarter les lianes pour passer : Ou d'utiliser le coupe-coupe ou la machette pour avancer : Dans cette jungle, quelques fleurs, couleur "layette": du bleu, du rose, du blanc : Et ceci delà, noyées dans tout ce vert, quelques délicates touches de jaune : _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 0:34 | |
| et le tigre des lieux, tu ne nous l'as pas montré ! | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 1:44 | |
| J'admire en silence car, si j'adore les beaux massifs, je suis actuellement incapable de les entretenir correctement... Mais il est vrai que l'on voit peu de photos de beaux massifs sur PP, alors faites nous découvrir vos réalisation.. _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 8:55 | |
| _________________ | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 8:59 | |
| - BULBISSIME a écrit:
- Mais il est vrai que l'on voit peu de photos de beaux massifs sur PP, alors faites nous découvrir vos réalisation..
C'est surtout au printemps que mes massifs sont beaux et fleuris. En été, j'ai l'impression que tout le monde se met au repos en attendant des jours meilleurs, sauf les mauvaises herbes dont le jardin est littéralement envahi. _________________ | |
|
| |
bidouille
Nombre de messages : 120 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 10:09 | |
| Je me faisais exactement la même réflexion en voyant mon jardin hier, Sylvaine. Mon dieu quelle horreur Tout est en désordre, trop sec, les plantes fanées pas taillées.....et des mauvaises herbes impossible à arracher tant le sol est archi dur avec les 3-4 jours caniculaires que nous venons de subir. Vivement le mois de septembre | |
|
| |
teocsah
Nombre de messages : 231 Age : 77 Localisation : BRIEC (29) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 10:51 | |
| | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Pareil ici, seul le massif bouriato-brésilien a gardé une vraie beauté en Juillet... Ailleurs, seules les quelques touffes matures d'hémérocalles ont égayé quelque peu mes (jeunes) massifs... ........................................ . . Ainsi, à gauche et à droite, la même touffe d'Hundredth Anniversary', le 8 juillet et le 1er août.. Elles durent, elles durent, les hémérocalles! Ce sont les reines de juillet, cette année, avec les quelques remontées de roses. Les autres reines de l'été, Veronicastrum, agastaches, lobelias, phlox et autres echinacea, n'ont pas encore donné leur mesure: il leur faut quelques années, au moins 3 ou 4, pour prendre du volume et émerger de la verdure ambiante... Ceci dit, en choisissant bien le cadrage, quelques photos arrivent à faire un peu illusion quand même... Mais que le jardin parait fade! ......... . Mais ailleurs, tout n'est que désordre et pas vraiment beauté, luxe certes, calme aussi... mais la volupté, c'était en juin...les belles sont alanguies.... . . Zeph au jardin dormant... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Ven 1 Aoû 2008 - 12:52 | |
| Merci! C'est réconfortant de penser que l'on est pas seule face à cet " enfer vert " et ses sauvageonnes, aimées des insectes, certes, mais vraiment trop envahissantes!!! _________________ | |
|
| |
columnea
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Sam 2 Aoû 2008 - 8:05 | |
| Mais ils sont trés jolis vos jardins Zéphirine et Sylvaine C'est comme chez moi dés que j'ai le dos tourné oups elles poussent | |
|
| |
agnes240
Nombre de messages : 7 Age : 77 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain Jeu 7 Aoû 2008 - 17:40 | |
| oui ils sont très jolis,je n'en suis pas encore à ce stade....c'est vrai que je suis partie de zéro l'an passé alors il me faut de la patience.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le massif de Monsieur Jourdain | |
| |
|
| |
| Le massif de Monsieur Jourdain | |
|