plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'me présente

Aller en bas 
+2
zephirine
pvitifolium
6 participants
AuteurMessage
pvitifolium




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2008

J'me présente Empty
MessageSujet: J'me présente   J'me présente Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:11

Bonjour à tous, juste un petit mot pour me présenter.
J'ai 45 ans , j'aimes les pantes en particulier les Pelargoniums, les Erodiums et les Fuchsias , j'ai eu pendant quelques années des orchidées.
Voilà, à part cela je vis à Paris (c'est moins drôle), je suis chef de cuisine, et aimes faire de la photo numérique.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:17

Bienvenue, Chef! cheers
Oh, ben tiens, pendant que je t'ai sous la main, tu tombes bien!
Une amie vient de me prévenir qu'elle m'envoyait une bouture d'un Fuchsia, mais malgré ses dires, j'ai des doutes sur sa rusticité.
Il s'appelle: Fuchsia microphylla ssp. hidalgensis...
J'me présente Fuchsiamicrophyllassphiej2
Il a l'air rigolo, avec ses petits bonshommes blancs accrochés ci et là comme des bonshommes en pain d'épices dans un sapin de Noel.
Mais je n'y connais pas grand chose en fuchsias, et ici, fait pas chaud l'hiver...(zone 7b?)
Le connais-tu? Qu'en penses-tu????
Amicalement

Zeph
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:39

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!! monsieur p...r21 bienvenue a toi sur notre modeste forum j'espère que tu y trouvera ton bonheur Very Happy

_________________
zone USDA 9b


J'me présente Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
pvitifolium




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2008

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:07

zephirine a écrit:
Bienvenue, Chef! cheers
Oh, ben tiens, pendant que je t'ai sous la main, tu tombes bien!
Une amie vient de me prévenir qu'elle m'envoyait une bouture d'un Fuchsia, mais malgré ses dires, j'ai des doutes sur sa rusticité.
Il s'appelle: Fuchsia microphylla ssp. hidalgensis...
J'me présente Fuchsiamicrophyllassphiej2
Il a l'air rigolo, avec ses petits bonshommes blancs accrochés ci et là comme des bonshommes en pain d'épices dans un sapin de Noel.
Mais je n'y connais pas grand chose en fuchsias, et ici, fait pas chaud l'hiver...(zone 7b?)
Le connais-tu? Qu'en penses-tu????
Amicalement

Zeph

Merci vous deux pour l'acceuil.
Le Fufu microphylla, il me semble que celui ci ne soit pas rustique encore plus dans ta région, c'est une variété peu commune, je le laisserais en pot, et le rentrerais dès les premières chutes de températures vers 5°C, cela évitera toute déconvenue et te permetteras de conserver le pied.

"aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!! monsieur p...r21 bienvenue a toi sur notre modeste forum j'espère que tu y trouvera ton bonheur"
C'est fait j'y ai deja trouvé mon bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille

bidouille


Nombre de messages : 120
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 08/09/2007

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:30

Ah çà y est, t'as fini par te décider Laughing T'en avais marre de la pluie et tu es venu te mettre à l'abri sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:01

bienvenue pvitifolium cheers ! En ce moment il y a un peu moins de monde sur le pont, mais je vois que décidemment notre rubrique Pelargonium est une réelle spécificité sunny
Revenir en haut Aller en bas
columnea

columnea


Nombre de messages : 116
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2008

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:52

Smile Smile et bienvenue Pvitifolium sur ce forum moi aussi je suis nouvelle . Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente!
» je me presente =)
» Je me présente
» Je me presente ... Sebastien 72
» Je me présente à vous.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: