plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

petites cistudes

4 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

petites cistudes Empty
MessageSujet: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:17

bien sûr elles ne sont pas venues toutes seules en bassin, ici un petit dans leur parc, mais ce sont des hôtes possibles d'un bassin de jardin standard : elles colonisent parfois les grands bassins proches de rivieères où elles sont (encore) présentes.
L'espèce est strictement protégée (et en a bien besoin), et ne peut être détenue que par des éleveurs ayant le certificat de capacité.
Voici donc 2 jeunes cistudes nées en 2006 (Emys orbicularis gallo-italica, souche gardoise), photographiées le week end dernier :

petites cistudes Dscn9714
Revenir en haut Aller en bas
christophe34

petites cistudes Empty
MessageSujet: Re: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:39

elles sont belles a l association ont a un programme de réintroduction de la cistude dans les étangs ou elle a disparue ou fortement régressées

http://tortuespassion.actifforum.com/l-association-et-le-centre-d-hebergement-actualite-expositions-f2/programme-de-reintroduction-de-la-cistude-t759.htm

petites cistudes Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

petites cistudes Empty
MessageSujet: Re: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:43

les sous-espèces n'étant pas distingables morphologiquement, il faut une analyse génétique avant réintroduction normalement. C'est la politique qui a été suivie en Savoie.
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

petites cistudes Empty
MessageSujet: Re: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:47

Razz oh mes petites chéries!!!Je suis ravie de voir que tes "puces" poussent bien cheers tu es un bon "papa" lol!
christophe34

petites cistudes Empty
MessageSujet: Re: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:49

en fait ont prélève les oeufs dans la nature , l'éclosion se fait a l association ont fait grossir un peut et ont relâche dans un autre étang ailleurs

mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
molumolu

petites cistudes Empty
MessageSujet: Re: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:07

christophe34 a écrit:
en fait ont prélève les oeufs dans la nature , l'éclosion se fait a l association ont fait grossir un peut et ont relâche dans un autre étang ailleurs

Heuuu question bête:
les cistudes sont protégées de A à Z....

Les oeufs que vous prélevez dans la nature, le législateur, il en dis quoi... Suspect
A mon avis : illégal.

Mais j'aprouve sunny sunny
christophe34

petites cistudes Empty
MessageSujet: Re: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:12

non tout est fait dans le cadre de la loi et c est très encadré par les autorités compétentes tout est fait légalement du prélèvement au lâché sur un autre lieu

Contenu sponsorisé

petites cistudes Empty
MessageSujet: Re: petites cistudes   petites cistudes Icon_minitime

petites cistudes
Page 1 sur 1