| Plante vivace, plein soleil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NATHALIE
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Plante vivace, plein soleil... Mer 21 Mar 2007 - 15:58 | |
| Auriez-vous des noms, attention cela va être difficile, de plantes plein soleil, ne nécessitant pas beaucoup d'eau, de floraison estivale et cerise sur le gâteau, vivace.........
La plante idéale quoi !!! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Mer 21 Mar 2007 - 17:30 | |
| Lavande, Romarin, Salvia, Achillée, Népétas, Hélianthème, Iris, Scabieuse, Lychnis, Centaurée, Catananche,Sedums, Santoline, Thyms et Origans, Gaillarde, Lins, et plein d'autres encore. Si tu veux vraiment une liste, je peux te la donner demain... | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Mer 21 Mar 2007 - 19:00 | |
| les hémérocalles sont également de bonnes candidates , les asphodèles aussi, même si elles entrent en repos au coeur de l'été... | |
|
| |
NATHALIE
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Mer 21 Mar 2007 - 20:07 | |
| Je ne connaissais pas les népetas et les hemerocallis je n'y avais pas pensé car je croyais qu'il leur fallait beaucoup d'eau. Mon gros souci c'est l'eau, car dans le gard l'été il fait très très chaud et mon puit ne fournit pas assez d'eau (c'est Manon des sources par chez moi ). Merci si vous avez encore des plantes qui ont les caractéristiques énoncées je suis preneuse. Il manquera plus que d'aller dans une jardinerie pour les trouver, et cela ce n'est pas une mince affaire. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Mer 21 Mar 2007 - 20:22 | |
| Bien sur, il y en a d'autres, mais il faudrait que tu nous dises la couleur des fleurs que tu préféres et la taille approximative de la plante. Et, si c'est possible, la nature de ta terre. | |
|
| |
NATHALIE
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Mer 21 Mar 2007 - 20:24 | |
| La terre est plutôt argileuse, Les couleurs : peu importe La taille : 50 cm au maximum | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Jeu 22 Mar 2007 - 11:21 | |
| Tu pourrais mettre une ou des Gaura lindheimeri.Elles sont les championnes de la sécheresse. Jamais, pour elles, le ciel sera trop bleu, la terre trop sèche, le soleil trop chaud. Elles en ont vu d'autres dans leur pays d'origine, les plaines brulantes des Etats-Unis. Elles font partie des plantes vivaces les plus florifères qui soit, elles ne sont jamais malades, et sont très rustiques dans une terre bien drainée. Je ne te l'aurais pas conseillée si tu vivais en Normandie, mais dans le Sud, même avec une terre argileuse, je ne pense pas que les plantes aient les pieds dans l'eau après chaque pluie. Tu peux les marier avec Verbena bonarienis, qui ne prend pas de place. Mariées, elles forment un ensemble très léger et très joli. | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Jeu 22 Mar 2007 - 12:27 | |
| - sylvaine a écrit:
- Verbena bonarienis
Un lien http://www.botany.wisc.edu/garden/db/speciesdetail.asp?genus=Verbena%20&species=bonariensis | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Jeu 22 Mar 2007 - 13:56 | |
| J'ai oublié le s!!! | |
|
| |
NATHALIE
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Jeu 22 Mar 2007 - 20:50 | |
| Merci vous êtes de véritables encyclopédies. Je vais voir sur google à quoi ressemble Gaura lindheimeri. | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Jeu 22 Mar 2007 - 21:36 | |
| en plus la gaura se ressemé spontanément | |
|
| |
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Lun 26 Mar 2007 - 19:08 | |
| Sont ils installés depuis plusieurs années ? Normalement c'est une plante aux racines charnues qui tient bien le sec, mais comme souvent, à condition d'être bien installée. Sympa l'avatar | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... Lun 26 Mar 2007 - 19:56 | |
| Dans mon jardin, j'ai des Hemerocallis fulva, l'espèce type à fleurs orangées. Elles sont depuis des dizaines d'années dans le jardin, et effectivement, se plaisent à mi-ombre. En plein soleil, elles résistent parce qu'elles sont increvables, mais souffrent tout de même de la sécheresse du sol. Avantage de les mettre à mi-ombre, la floraison dure plus longtemps, même pour les lis d'un jour. | |
|
| |
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante vivace, plein soleil... | |
| |
|
| |
| Plante vivace, plein soleil... | |
|