| Rosier Botanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ophrys
| Sujet: Rosier Botanique Lun 23 Juin 2008 - 12:40 | |
| Rosa glauca syn. Rosa rubrifolia
Un rosier que j'aime beaucoup, je le trouve très joli Particularités : Feuilage très bleuté avec des tiges violacées couvertes d'une pruine bleuâtre. Les fleurs à 5 pétales sont rose vif avec un centre clair. Il est actuellement en défloraison, les fruits sont déjà bien formés. Cet automne il seront rouge vif et resteront tout l'hiver. Bizarrement, les oiseaux n'ont pas l'air de les apprécier Son défaut : Une grosse pluie, un bon coup de vent et adieu les roses | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Rosier Botanique Lun 23 Juin 2008 - 20:25 | |
| je les trouve beaux, mais comme je ne sais pas les reconnaître, je me limite aux très spécifiques, comme par ex. R. omeiensis f. pteracantha... | |
|
| |
Tchipette
Nombre de messages : 134 Age : 62 Localisation : Haut Forez Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Rosier Botanique Mar 24 Juin 2008 - 15:36 | |
| Le sans -soucis Rosa pendulina...précoce et généreux, ici sa première fleur | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Rosier Botanique Mar 24 Juin 2008 - 15:41 | |
| quand même...rosier précoce.+première fleur = 24 juin.... Tu as du mérite, ma grande... Et 'Neige d'Avril de Juillet', va-t-il bientôt fleurir? Ton enthousiasme est merveilleux!!!! Ta patience aussi... Zeph | |
|
| |
Tchipette
Nombre de messages : 134 Age : 62 Localisation : Haut Forez Date d'inscription : 18/12/2007
| |
| |
ophrys
| Sujet: Rosier Botanique Mar 24 Juin 2008 - 18:13 | |
| BIO dit - Citation :
- je ne sais pas les reconnaître
Tu cultives Rosa omelensis f.pteracantha pour ses épines particulières, rouge brillant et translucides. Tu pourrais cultiver Rosa glauca pour son feuillage gris bleu, très reconnaissable | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Rosier Botanique Mar 24 Juin 2008 - 19:27 | |
| il atteint quelle taille au fait ? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Rosier Botanique Sam 27 Sep 2008 - 5:40 | |
| C'est un rosier sauvage..qui se ressème facilement. Du coup, les différents clones peuvent avoir des tailles différentes, Bio. Mais on le donne généralement pour une hauteur de 2 m environ. Si c'est du rosier de rocaille que tu cherches...je te propose Rosa serafinii...30 cm de haut! Voire même Rosa chinensis 'Minima', pas bien plus haut non plus! Plein de petites églantines, rose pâle dans le cas de celui du jardin (de semis), très remontant, et plein de petits fruits pour l'hiver... . Zeph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier Botanique | |
| |
|
| |
| Rosier Botanique | |
|