plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment pourrais-je sauver un avocado?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
comcriss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2008

Comment pourrais-je sauver un avocado? Empty
MessageSujet: Comment pourrais-je sauver un avocado?   Comment pourrais-je sauver un avocado? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:40

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre de forum. J'aime la nature, les plantes. Je suis très fière de mon "coin" vert de l'appartement. Smile

Je vous écris pour vous demander de l'aide. J'ai un petit avocado (Persea americana) que je n'ai pas arrosé suffisamment il y a 3 semaine et la plante est en train de mourir. Je savais que la plante est très sensible, mais maintenant toutes les feuilles sont tombées et il y a que la tige et elle commence à se sécher. Je l'ai coupé en diagonale, en espérant que la plante revient à la vie, mais la tige continue à se sécher. Qu'est-ce que je pourrais faire pour sauver la plante?

Je tiens beaucoup à cette plante: je l'ai d'une amie qui est décédée...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment pourrais-je sauver un avocado? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je sauver un avocado?   Comment pourrais-je sauver un avocado? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:03

Bienvenue.
Comment l'as tu réhydraté ? Parfois, si c'est de la tourbe qui a desséché, il faut vraiment laisser le pot en bassine pendant un temps très long, un arrosage au goulot ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pourrais-je sauver un avocado?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui pourrais me renseigner sur cette plante. merci d avance
» Sauver mon hibiscus
» Agissons pour sauver le thon rouge !
» COMMENT
» Désherber... oui mais comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: