plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Santolina chamaecyparissus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Santolina chamaecyparissus Empty
MessageSujet: Santolina chamaecyparissus   Santolina chamaecyparissus Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:36

Encore un p'tit coin de Provence... Very Happy

Un feuillage fin, persistant, gris argenté et odorant, et normalement des fleurs en petits pompons jaunes très gais en cette saison.
L'an dernier, à cause de l'été pourri, elles n'ont pas fleuri et se sont complétement avachies. Comme leur seuil de rusticité est limite pour ma région, je ne les ai pas taillées à l'automne, le feuillage protégeant la souche des rigueurs hivernales et je les ai relookées ce printemps.

Santolina chamaecyparissus Hpim6716

_________________
Santolina chamaecyparissus Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
bidouille

bidouille


Nombre de messages : 120
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 08/09/2007

Santolina chamaecyparissus Empty
MessageSujet: Re: Santolina chamaecyparissus   Santolina chamaecyparissus Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:30

C'est vrai qu'elles ont tendance à s'avachir.
Mon truc, 2 tailles par an : 1x en août, çà retire le fleurs fanées et çà donne des boutures, et une seconde fois fin mars, dès que les gelées ne sont plus à craindre, pour leur donner une belle forme de boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Santolina chamaecyparissus Empty
MessageSujet: Re: Santolina chamaecyparissus   Santolina chamaecyparissus Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:34

De plus en plus grosse, de plus en plus étalée!
Il faut dire que le chaud soleil de Provence lui manque un peu mais qu'elle profite aussi, sans rechigner, de l'abondant arrosage céleste!
Il a gelé dur cet hiver, elle a été couverte de neige durant trois semaines mais cela ne l'a pas perturbée. Elle fleurit -modestement- et continue à grandir!

Santolina chamaecyparissus Hpim9936

_________________
Santolina chamaecyparissus Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Santolina chamaecyparissus Empty
MessageSujet: Re: Santolina chamaecyparissus   Santolina chamaecyparissus Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:28

Volià également mes petits hérissons personnels issus de boutures faites il y a 4 ans :

Photo hérbergée par zimagez.com

Comme vous, je constate chaque année qu'ils se mettent à pousser de façon désordonnée à partir de l'été et s'étalent de manière peu esthétique... affraid

Je les taille aussi en août et au printemps. Il y a à peine deux mois, avec, je l'avoue, une pointe d'agacement, leur ai fait une "coupe caniche" Embarassed . Ils ne sont vraiment pas rancuniers car les voilà bien ronds, denses et veloutés, juste comme j'en avais rêvé !

Par contre, je ne pense pas qu'ils fleuriront cette année, mais ce n'est pas si grave, leur côté sculptural et argenté fait déjà un joli décor drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Santolina chamaecyparissus Empty
MessageSujet: Re: Santolina chamaecyparissus   Santolina chamaecyparissus Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:47

J'attends la fin de la floraison pour lui faire une coupe "commando" Laughing
Ceci dit, étalée comme elle l'est, elle forme un formidable tapis anti-mauvaises herbes!

_________________
Santolina chamaecyparissus Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Santolina chamaecyparissus Empty
MessageSujet: Re: Santolina chamaecyparissus   Santolina chamaecyparissus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santolina chamaecyparissus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: