sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: La fougère du bassin Jeu 5 Juin 2008 - 21:46 | |
| Il y a environ quinze ans, une graine de fougère mâle a atterri dans la minuscule vasque du "rocher" du bassin. Elle a germé et la petite plante a grandi, grandi... Au début, je ne donnais pas chère de sa vie, car elle n'avait pratiquement pas de terre pour se nourrir. Première surprise, au bout de cinq ans, elle était toujours là. Pendant des années, je l'ai arrosée consciencieusement en été, remarquant tout de même, seconde surprise, qu'elle restait bien verte et pimpante quand les autres, dans le jardin, commencaient à être assoiffées. Il y a six ans, une racine des millepertuis qui bordent le bassin, ayant sans doute envie de voir du pays, est passée à travers le bord...grosse fuite... qui nous a contraint, pour réparer, à vider entièrement le bassin de son eau, de ses plantes et de ses poissons. Lorsque qu'il fut vide, nous avons alors remarqué, tout le long d'un des piliers du rocher artificiel, des sorte de cordes serrées, très dures, qui partaient du haut jusqu'en bas, dans la vase. Stupéfaits, nous nous sommes rendus compte que ces cordes étaient en fait les racines de la fougère !!! La nature est sacrement intelligente!!! Dire que pendant des années, je l'ai arrosée alors qu'elle avait ses racines, plus d'un mètre plus bas, dans la vase!!! _________________ | |
|
Viviane
Nombre de messages : 275 Age : 62 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La fougère du bassin Ven 6 Juin 2008 - 9:30 | |
| épatant ça elle devait bien rire sous cape ta fougère | |
|
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La fougère du bassin Lun 9 Juin 2008 - 11:45 | |
| Viviane, tu es moqueuse C'est comme les plantes qui poussent dans le goudron... Tu voudrais le faire, ça ne réussirait pas ! La nature sait se jouer de nous ! | |
|
Viviane
Nombre de messages : 275 Age : 62 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La fougère du bassin Lun 9 Juin 2008 - 14:36 | |
| | |
|
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fougère du bassin | |
| |
|