| [i]Polemonium caeruleum[/i] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: [i]Polemonium caeruleum[/i] Mar 3 Juin 2008 - 21:53 | |
| Ou Valériane grecque Vu que je n'ai pas de jardin, j'ai fais une composition dans un grand pot, et mes Polémoniums s'y trouvent très bien | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Mar 3 Juin 2008 - 22:46 | |
| | |
|
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Mer 4 Juin 2008 - 8:35 | |
| La forme panachée est superbe aussi , j'en ai pas trouvé cette année, c'est bien dommage , j'espère que tu nous mettras une photo quand il sera fleuri | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Mer 4 Juin 2008 - 9:23 | |
| Tiens, en pot, c'est une idée! J'en ai eu un qui n'a pas résisté à la sécheresse estivale _________________ | |
|
| |
crown-princess
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Mer 4 Juin 2008 - 13:06 | |
| | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Mer 4 Juin 2008 - 14:33 | |
| Et en plus, c'est beau _________________ | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Lun 9 Juin 2008 - 11:47 | |
| Expliquez moi pourquoi, je n'ai que le blanc, les semis fleurissent blanc chez moi et dès que j'en donne, ils fleurissent bleu ???? | |
|
| |
crown-princess
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Lun 9 Juin 2008 - 12:50 | |
| Euh, là c'est effectivement curieux, je peux toujours t'envoyer des graines de mon bleu, je vais commencer à récolter, le sol est comment chez toi? | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Lun 9 Juin 2008 - 18:31 | |
| - crown-princess a écrit:
- Euh, là c'est effectivement curieux, je peux toujours t'envoyer des graines de mon bleu, je vais commencer à récolter, le sol est comment chez toi?
Je te remercie mais je ne veux pas planter de bleu (pas encore prête) mais ma question est : j'ai le blanc qui se ressème blanc chez moi mais quand je donne ces semis (qui ont donc fleuris blancs) ils se mettent à fleurir bleu (ce qu est les cas notamment chez Zép) Du coup, j'en ai encore un à lui donner, la preuve mais je n'ose plus ! | |
|
| |
crown-princess
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Lun 9 Juin 2008 - 19:04 | |
| , je ne saurais l'expliquer, c'est encore une bizarrerie de la nature, si quelqu'un a une explication je suis toute ouïe moi aussi | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Lun 9 Juin 2008 - 20:34 | |
| Moi, j'ai des Myosotis, dont les parents fleurissaient bleu, qui fleurissent rose _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Mar 10 Juin 2008 - 12:09 | |
| Bon ! Dans ces cs de non explication... Laissons faire le naturel | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] Dim 15 Juin 2008 - 6:44 | |
| - Créolie a écrit:
- ma question est : j'ai le blanc qui se ressème blanc chez moi mais quand je donne ces semis (qui ont donc fleuris blancs) ils se mettent à fleurir bleu (ce qu est les cas notamment chez Zép)
Du coup, j'en ai encore un à lui donner, la preuve mais je n'ose plus ! Elle a "osé"!!!! Si, si! Me voilà donc dorénavant (enfin!) avec un polemonium blanc de chez blanc, bien propre sur lui ! Il a pris la place du sup-er-be bleu qui jurait tout aussi su-per-be-ment avec les Erisymum 'Bowles'Mauve' à qui je l'avais associé (puisqu'on m'avait "enduite d'erreur" en m'apportant un bébé soit-disant blanc, non fleuri...). Du coup, c'est la Creo qui repart avec le bleu!!!! Quelle patouille!!!!! Encore, si on avait joué à ça avec les Platycodon, j'aurais compris ! (on joue au ballon comme on peut, ces temps-ci...), mais shooter entre la creuse et l'isère avec des "Echelles de Jacob" (à cause de la disposition des feuilles), c'est quand même nettement plus risqué!!!!!! Zeph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i] | |
| |
|
| |
| [i]Polemonium caeruleum[/i] | |
|