Lapinou
| Sujet: Cistes Ven 30 Mai 2008 - 22:13 | |
| | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cistes Sam 31 Mai 2008 - 9:08 | |
| J'aime beaucoup ces fleurs toutes simples, d'allure candide Dans un coin archi sec du jardin, il y a quelques années, j'ai planté C.purpureus, qui est réputé être le plus rustique. Il était en compagnie des lavandes, du romarin, des thyms et marjolaines, des iris. Je le protégeai bien du froid en hiver par un épais paillis de feuilles mortes, et il passait la saison hivernale sans problème. Je n'aurais jamais imaginé, avant de le cultiver, que son problème, c'était la sécheresse du sol en été!!! C'est à peine croyable mais c'est vrai, il mourait de soif en permanence et j'étais obligée de l'arroser tous les deux jours!!! Je l'ai déménagé dans un coin un peu moins chaud et sec, il supportait mieux mais étant en situation moins ensoleillée, il ne fleurissait plus... et avait tout de même toujours soif. En 03, les 40° , là haut, à l'ombre du romarin, pendant deux semaines, ont eu raison de lui. Je n'en n'ai pas replanté... _________________ | |
|
Lapinou
| Sujet: Re: Cistes Sam 31 Mai 2008 - 11:10 | |
| Tout à fait ! l'an dernier pensant bien faire moi aussi j'en avais planté une rose exposé plein soleil, terre très sèche....même en l'arrosant de temps en temps elle est morte du coup j'ai planté celles-ci au soleil aussi mais avec une exposition moins longue et surtout je les arrose régulièrement ..... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Cistes Dim 1 Juin 2008 - 12:57 | |
| | |
|
Lapinou
| Sujet: Re: Cistes Dim 1 Juin 2008 - 13:46 | |
| je crois que ce n'est pas la même variété;dans la garrique c'est la ciste de Montpellier(j'en ai 2 boutures,les fleurs sont roses ,plus petites )les feuilles différentes aussi... | |
|