sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Pluie, grèle, orage... Mer 28 Mai 2008 - 10:02 | |
| Y'a qu'à moi qu'il arrive des trucs comme ça, et en plus, c'est pas la première fois! Samedi et dimanche, j'ai planté les dahlias, les bulbes d'Ixias, de Freesias, j'ai mis en terre mes bb Cosmos, Mufliers, Salpiglossis, Ageratum, j'ai semé Capucines, Soucis, Reine-marguerites, Zinnias, Pavots de Californie... et j'ai longuement arrosé - oui, longuement! - parce que la terre était déjà sèche. Dimanche soir, je me suis réjouie de la petite ondée vespérale; lundi, j'étais encore contente du bon arrosage , en pluie fine et régulière, offert par le ciel... Hier, il a plu sans interruption toute la journée, et vers 23 h, un, deux trois orages violents, des cordes, des cataractes, des trombes d'eau!!! Les allées du jardin ( en pente) transformées en torrent charriant feuilles, cailloux, terre... Ce matin, je me suis précipitée pour voir mes petits bb annuelles. Ils ont tous résistés à la furie du ciel et se tiennent droits comme des i, juste un peu terreux: Mais les graines, où ont-elles roulées ? Vais-je les retrouver dans les allées, ou ont-elles fait le grand saut dans l'égout de la ville ? _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pluie, grèle, orage... Mer 28 Mai 2008 - 10:25 | |
| tu devrais faire un système de rainures transversales dans tes chemins pour empêcher l'eau de dévaler... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pluie, grèle, orage... Mer 28 Mai 2008 - 11:06 | |
| Lorsqu'il pleut autant et avec autant de force , je ne sais pas si ça serait suffisant _________________ | |
|
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Pluie, grèle, orage... Mer 28 Mai 2008 - 11:10 | |
| - Biodiversité a écrit:
- tu devrais faire un système de rainures transversales dans tes chemins pour empêcher l'eau de dévaler...
Et tu complètes avec des mini noues enherbées ........... On est dans le même cas dans l'Ouest, c'est pourri, pluie - orages .... | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pluie, grèle, orage... Mer 28 Mai 2008 - 11:43 | |
| qu'est ce que c'est précisément ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluie, grèle, orage... | |
| |
|