Partenaires | |
|
| Quelques géraniums | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Quelques géraniums Dim 18 Mai 2008 - 9:39 | |
| Début de floraison de mes géraniums. Tous ne sont pas encore fleuris, mais voici : Geranium sanguineum : Geranium sanguineum 'Elsbeth' : Et Geranium cinereum var. subcaulescens : A suivre... _________________ | |
| | | acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Quelques géraniums Dim 18 Mai 2008 - 23:28 | |
| Oh que je les aime, grands par leur beauté et petits par leur taille. | |
| | | zephirine
| Sujet: Re: Quelques géraniums Lun 19 Mai 2008 - 7:12 | |
| Là, tu ségrégationnes, Acantho! Il y en a certes de nombreux qui répondent à ces critères, mais il y en a aussi de grands par la taille! Et si je commence à vous montrer ceux qui fleurissent en ce moment, j'en ai pour la journée!!!! Alors je vais me contenter de deux, pour ce matin: - Un pour sa fleur inhabituelle, dans la lignée de G. thurstonianum et autres 'Sherwood' : il s'appelle 'David Mc Clintock'. Du sang d'oxonianum, une taille moyenne (40-50 cm), et un feuillage exubérant! - et un petit razmocket-pour-terrain-sec, spécialement pour Acantho : G. sessiliflorum , témoin précieux de la dérive des continents, puisqu'on le retrouve à la fois natif de l'Amérique du Sud, de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, où ils ont évolué très légèrement, par la couleur des fleurs entre autres (du blanc au rose pâle), chacun de leur côté.... . Zeph | |
| | | acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Quelques géraniums Lun 19 Mai 2008 - 9:17 | |
| Non, je ne fais pas de ségrégation, j’ai mes préférences. … Heuuuu …..c’est pareil ? Bon, ben …. je suis du côté des plus petits, ça fait des circonstances atténuantes, non ? Je n’ai pas beaucoup de géranium en ce moment, mais ce G. sessiliflorum fait partie de ma collection. Super sympa, le feuillage. Et question catapultage, il n’a rien a envier aux plus grands. C’est un surdoué ! Quand à ce 'David Mc Clintock', surprenant ! pour un géranium. Pour les autres géranium, t’es pas obligé d’y passer la journée. Tu peux prendre ton temps et nous les présenter tranquillement. | |
| | | Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quelques géraniums Lun 19 Mai 2008 - 10:26 | |
| Zéph : ton sessiflorum, est-ce 'Marie sans tête' ? Acantho : qu'entends-tu par catapultage ? | |
| | | acantho
| Sujet: Re: Quelques géraniums Lun 19 Mai 2008 - 10:42 | |
| Hummmm ……..Des messages codés ? Des G. sessilliflorum ‘Marie Antoinette’ ça existe ? Pour le catapultage, je pensais à la façon qu’ont les géraniums pour disperser leurs graines. Bon, …. Dans le cas de celui là, j’exagère un peu, (beaucoup ?) il n’est pas si doué que çà. | |
| | | zephirine
| Sujet: Re: Quelques géraniums Lun 19 Mai 2008 - 11:03 | |
| Non, non, pas de message codé! C'est juste qu'il a longtemps été baptisé "Marie-sans-tête", pour cause de "mais si...tu sais bien...râââ...je l'ai sur le bout de la langue!" lorsqu'une amie (je ne citerai pas de pseudo, Créolie, promis! ) me l'a apporté, il vient de retrouver sa légitimité et ses papiers (enfin, c'est la Marie en question qui vient de re-fouiller dans les siens).... D'ailleurs, j'ai aussi un Geranium Mariensis tertrum 'Prout-Prout' qui attend de fleurir pour qu'on essaie de savoir qui c'est! Zeph | |
| | | sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelques géraniums Jeu 29 Mai 2008 - 11:33 | |
| Un coin froid, sombre, au sol sec truffé de racines de rosiers... pas vraiment un lieu idéal pour vivre... G. macrorrhizum supporte mais ne fleurit pas, G.phaeum souffre affreusement de la sécheresse, mais G. nodosum , lui, s'y plait, grandit, s'étale et fleurit de mai à août. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques géraniums | |
| |
| | | | Quelques géraniums | |
|