plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moraea huttonii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathlogo

Mathlogo


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:14

Bonjour,
J'ai commander des graines sur internet et comme échantillon j'ai reçu des graines de Moraea huttonii.Est ce quelqu'un de vous connait cette variété,pour savoir si ça pousse sur le balcon ou si je doit la mettre sous une lampe avant de l'exposer fièrement dans le salon,quel type de terre ect...
Merci beaucoup.Bye
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:31

Bienvenue sur PP. Je transfers le post section bulbeuses, de façon à ce que les pros de ces plantes sud africaines te répondent. Dans tous les cas, je pense que ce n'est clairement pas une plante des plus faciles...
Revenir en haut Aller en bas
Mathlogo

Mathlogo


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:50

Merci,avec quelques recherche sur internet j'ai trouver une belle photo.


Moraea huttonii Moraea11
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:07

oui c'est une iridacée, qui mettra au moins 2-3 ans à fleurir dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Mathlogo

Mathlogo


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:35

Est ce que tu pense,si je le mets sous une lampe ça peut accélérer le métabolisme?Je suis bien équipé mais si elle mets 3 an à fleurir,ça va me prendre de la place,elle a l'air grande...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:07

la lampe est une question secondaire ; le vrai problème actuel est : comment obtenir la germination ? J'avoue que je n'ai jamais réussi un seul semis de Moraea d'Afrique du sud...
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:23

Leur germination n'est pas trop difficile; il faut juste être patient !
j'en ai une dizaine d'espèces actuellement en semis, qui oussent bien,mais je te conseille d'attendre septembre pour les semer, sous lumière artificielle, ce qui correspondra mieux à leur cycle naturel.

le point délicat avec ces bulbeuses sud africaines est le passage de la première année et le redémarrage des bulbilles....

En tous cas, les 2-3 ans sont incompressibles jocolor

_________________
Moraea huttonii Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
moricais

moricais


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:44

Pour cultiver un certain nombre de bulbeuses de RSA, je dirais comme Bulbissime, la germination est facile, par contre je n'attendrais pas Septembre mais plutôt Mars 2009 (la lumière artificielle n'étant pas necessaire), par contre que de casse au bout d'un an. Pour la floraison, c'est 2 ans mini. De plus attention à l'humidité et au gel.
Par exemple, cette année j'ai perdu toutes les diètes par le gel, car il avait beaucoup plu deux jours avant. Diètes qui fleurissaient (donc semis de 3 ans) .............
Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Mathlogo

Mathlogo


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:47

salut!
merci pour vos reponses,je quitte le pays mars 2009,alors si avec tout l'equipement dont je dispose je peux pas les faire fleurir...tant pis je vais en faire profiter quelqu'un.ciao
Revenir en haut Aller en bas
Primula




Nombre de messages : 361
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2007

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:08

semis moraea.

Bulbi dit septembre , moricais mars
Vu que nous sommes déjà en janvier j'aurais tendance à suivre le conseil de moricais.
si je sème en mars la germination a lieu quand??

Avez-vous des conseils particuliers, trempage des graines, substrat , profondeur des semis ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:45

Semis debut printemps, il faut une variation de T° entre la nuit et le jour.
Faire tremper la graine 6 heures, légèrement enterrer la graine 3 à 4 mm et recouvrir légèrement de graviers. Substrat drainé évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Contenu sponsorisé





Moraea huttonii Empty
MessageSujet: Re: Moraea huttonii   Moraea huttonii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moraea huttonii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moraea 2020
» Moraea mediterranea
» Une Moraea à identifier
» Moraea sisyrinchium
» Moraea 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: