Pour ceux qui le souhaitent, je les emmène faire un grand petit tour en Alsace.
Sur les indications de Zeph, j’ai monté une expédition pour aller à la 28ème Fête Internationale des plantes de Schoppenwihr. Si j’utilise le mot expédition, ce n’est pas en vain. Il a fallu que je traverse les Vosges, sans GPS. Il fallait éviter les sommets enneigés de la route des crêtes, que je ne m’égare pas sur la route des vins,…….
….. que je ne me perde pas dans les vieilles villes, les villages typiques ……
….. que je ne cherche pas les cigognes …..
….. que je ne laisse pas dissiper par les paysages …..
….. bref, je me suis donné comme mission d’aller voir Wilhem, de lui parler de ce géranium dont j’ai oublié le nom, mais pas la couleur et donner la réponse à Créolie.
Et ça commence mal, j’ai bien dit à la caisse que je venais de la part de Zeph, elles n’ont rien voulu savoir, les alsaciennes. Il fallait que je paye. Bon ben Zeph, va falloir que t’expliques des choses aux alsaciens …..
L’allée des platanes qui mène au domaine. Mais, …..y a encore quelqu’un à Colmar ? pas possible, y sont tous là !
Mais c’est bon signe, les gens qui partent déjà ont un grand sourire.
Heuuuu, pardon Mesdames, le stand de Wilhem, c’est où ???
Pinbèches ! va !
Et vous, vous le savez ?
Comment il a deviné que suis lorrain ?
Hé, les pintades, vous pourriez éviter d’encombrer le passage, non mais ……
Il était temps, voici les premières fleurs …..
Camelia japonica ‘William Bartlett’
Camelia japonica ‘Lady Cambell’
Camelia japonica ???
Oh ! un pélargo nain, pas plus haut qu’une dizaine de centimètres …..
….pas de commentaires …..
sur le pélargonium des mémé ……. …y a pas que moi qui suis étonné. Sauvons nous avant que je ne sois pétrifié.
Qu’est ce que c’est que ces trucs ? devinette !
Oups, ça arrose…… http://www.hugdeco.com
Tiens ! Des épimédiums. Heuuuu, y aurait pas des accrocs sur P-P ?
Une toute petite partie d’un incroyable choix de Tricyrtis de la pépinière « Le jardin d’Arclusaz » http://www.premiumorange.com/le.jardin.arclusaz/default.htm
Elles sont où, les plantes naines ?
J’adore les érables.
Pas mal…..
Bon, c’est pas tout, ohé les alsaciens, il est où, le Wilhem ?
C’est dingue, ils me tournent tous le dos…..
malpolis !!!Je vais aller voir Martine, elle doit le savoir ……elle, c’est une payse …
Aaaarrrhhhh, c’est quoi ? çà !
Bon ben, Martine est partie manger, alors on continue ……mais qu’est ce que c’est cette chose ? y a pas d’étiquettes.
Bon, ben on verra si sur P-P quelqu’un connaît cette plante. Ils (et elles) sont tous partis manger. Faut dire que les pompiers font des merguez. …..alors
……..Méthodiques, ces alsaciens !
Je ne sais pu qui les a traité de plantes pour femmes sur le forum, tant pis, j’en ai acheté quelques uns …….
Rhôôôôooo, des bonsais …..et grâce à eux , j’ai une nouvelle copine. Une vosgienne !
Je lui ai promis de lui faire un peu de pub, alors voici son site. www.lapetiteflorevosgienne.fr Elle est désolée de ne pas avoir pu mettre à jour sa base de donnée d’images. Elle est minée par le boulot. C’est que les plantes, …… ça n’attends pas.
Et puis zut de zut, j’arrête pas de donner l’adresse de P-P, dire qu’il y avait des cartes de visite. Dis, Bulbi, y en a encore ?
Ola ! une plante rare ?
Devinette ! ça vient d’Australie. Et ça pousse à Colmar.
???? 30 cm de hauteur !
Bon ! y connais pas Wilhem, mais il a un pote qui vends des pélargos, J’y vais !
Enfin, le stand de Wilhem. C’est qu’on se connaît bien, maintenant. Et puis il parle français de mieux en mieux. Voici ses Iris, hummm, ……ouais, mais il ne s’améliore pas sur les prix.
Alors je lui pose la question, plus de 2 heures de route pour la lui poser. Comment s’appelait ce géranium ? et bien, ça ne s’invente pas, il ne s’en souvient plus ! J’en suis désolé, Créolie. On ne le saura plus jamais. Mais je ne rappelais plus qu’il vendait autant de géraniums hybrides. Y a des ‘Rubrum’ partout !
Allez, je visite son stand.
Alors là !
il exagère. (photo réalisée sans trucages)
3, 75 euros le pissenlit ?. Je ne sais pas ce que cela veut dire,
…y a peut être un message …….
Bon, je ne vais pas le critiquer vu que j’ai fais un deal avec lui pour Courson. Mais quand même, les parisiens ….. et le châtelain !!!……..
75 Euros ?
Je vais me remettre les idées en place au domaine ……des fois qu’il y ait une rocaille …..
La ferme ….
Quand une porte est ouverte ….
Toujours pas de rocailles …….
La Maison Alsacienne ….
L’étang du miroir, je croyais que c’était la piscine du proprio ……
Faut que je m’y fasse. Il n’y a pas de rocailles.
Et si j’allais déguster un petit verre de vin blanc au château du Haut-Koenigsbourg, là bas, tout en haut de la butte …..
Allez ! à plus.