plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une journée à Schoppenwihr

Aller en bas 
+12
moricais
Ken
BULBISSIME
Marie
naughtycat
Créolie
Tchipette
zephirine
Biodiversité
LA SAUVAGINE
sylvaine
acantho
16 participants
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:32

Pour ceux qui le souhaitent, je les emmène faire un grand petit tour en Alsace.

Sur les indications de Zeph, j’ai monté une expédition pour aller à la 28ème Fête Internationale des plantes de Schoppenwihr. Si j’utilise le mot expédition, ce n’est pas en vain. Il a fallu que je traverse les Vosges, sans GPS. Il fallait éviter les sommets enneigés de la route des crêtes, que je ne m’égare pas sur la route des vins,…….
Une journée à Schoppenwihr Img_2010


….. que je ne me perde pas dans les vieilles villes, les villages typiques ……
Une journée à Schoppenwihr Img_2011


….. que je ne cherche pas les cigognes …..
Une journée à Schoppenwihr Img_2012


….. que je ne laisse pas dissiper par les paysages …..
Une journée à Schoppenwihr Img_2013


….. bref, je me suis donné comme mission d’aller voir Wilhem, de lui parler de ce géranium dont j’ai oublié le nom, mais pas la couleur et donner la réponse à Créolie. Very Happy

Et ça commence mal, j’ai bien dit à la caisse que je venais de la part de Zeph, elles n’ont rien voulu savoir, les alsaciennes. Il fallait que je paye. Bon ben Zeph, va falloir que t’expliques des choses aux alsaciens …..

L’allée des platanes qui mène au domaine. Mais, …..y a encore quelqu’un à Colmar ? pas possible, y sont tous là !
Une journée à Schoppenwihr Img_1910

Mais c’est bon signe, les gens qui partent déjà ont un grand sourire. Very Happy

Heuuuu, pardon Mesdames, le stand de Wilhem, c’est où ???
Une journée à Schoppenwihr Img_1911

Pinbèches ! va ! lol!

Et vous, vous le savez ?
Une journée à Schoppenwihr Img_1912

Comment il a deviné que suis lorrain ?

Hé, les pintades, vous pourriez éviter d’encombrer le passage, non mais ……
Une journée à Schoppenwihr Img_1913


Il était temps, voici les premières fleurs …..
Camelia japonica ‘William Bartlett’
Une journée à Schoppenwihr Img_1914


Camelia japonica ‘Lady Cambell’
Une journée à Schoppenwihr Img_1915


Camelia japonica ???
Une journée à Schoppenwihr Img_1916


Oh ! un pélargo nain, pas plus haut qu’une dizaine de centimètres …..
Une journée à Schoppenwihr Img_1917


….pas de commentaires ….. sur le pélargonium des mémé …….
Une journée à Schoppenwihr Img_1918


…y a pas que moi qui suis étonné. Sauvons nous avant que je ne sois pétrifié.
Une journée à Schoppenwihr Img_1919


Qu’est ce que c’est que ces trucs ? devinette !
Une journée à Schoppenwihr Img_1920

Oups, ça arrose…… http://www.hugdeco.com

Tiens ! Des épimédiums. Heuuuu, y aurait pas des accrocs sur P-P ?
Une journée à Schoppenwihr Img_1921


Une toute petite partie d’un incroyable choix de Tricyrtis de la pépinière « Le jardin d’Arclusaz » http://www.premiumorange.com/le.jardin.arclusaz/default.htm
Une journée à Schoppenwihr Img_1922


Elles sont où, les plantes naines ?
Une journée à Schoppenwihr Img_1923


J’adore les érables.
Une journée à Schoppenwihr Img_1924

Une journée à Schoppenwihr Img_ac10


Pas mal…..
Une journée à Schoppenwihr Img_1925

Une journée à Schoppenwihr Img_1926


Bon, c’est pas tout, ohé les alsaciens, il est où, le Wilhem ?
Une journée à Schoppenwihr Img_2014


C’est dingue, ils me tournent tous le dos…..malpolis !!!

Je vais aller voir Martine, elle doit le savoir ……elle, c’est une payse …
Une journée à Schoppenwihr Img_1927


Aaaarrrhhhh, c’est quoi ? çà !
Une journée à Schoppenwihr Img_1928


Bon ben, Martine est partie manger, alors on continue ……mais qu’est ce que c’est cette chose ? y a pas d’étiquettes.
Une journée à Schoppenwihr Img_1929

Une journée à Schoppenwihr Img_1930


Bon, ben on verra si sur P-P quelqu’un connaît cette plante. Ils (et elles) sont tous partis manger. Faut dire que les pompiers font des merguez. …..alors Wink ……..Méthodiques, ces alsaciens !

Je ne sais pu qui les a traité de plantes pour femmes sur le forum, tant pis, j’en ai acheté quelques uns ……. Embarassed
Une journée à Schoppenwihr Img_1931


Rhôôôôooo, des bonsais …..et grâce à eux , j’ai une nouvelle copine. Une vosgienne !
Je lui ai promis de lui faire un peu de pub, alors voici son site. www.lapetiteflorevosgienne.fr Elle est désolée de ne pas avoir pu mettre à jour sa base de donnée d’images. Elle est minée par le boulot. C’est que les plantes, …… ça n’attends pas.
Une journée à Schoppenwihr Img_2015


Et puis zut de zut, j’arrête pas de donner l’adresse de P-P, dire qu’il y avait des cartes de visite. Dis, Bulbi, y en a encore ?

Ola ! une plante rare ?
Devinette ! ça vient d’Australie. Et ça pousse à Colmar.
Une journée à Schoppenwihr Img_2016

Une journée à Schoppenwihr Img_2017


???? 30 cm de hauteur !
Une journée à Schoppenwihr Img_2018


Bon ! y connais pas Wilhem, mais il a un pote qui vends des pélargos, J’y vais ! bounce

Enfin, le stand de Wilhem. C’est qu’on se connaît bien, maintenant. Et puis il parle français de mieux en mieux. Voici ses Iris, hummm, ……ouais, mais il ne s’améliore pas sur les prix.
Une journée à Schoppenwihr Img_1932


Alors je lui pose la question, plus de 2 heures de route pour la lui poser. Comment s’appelait ce géranium ? et bien, ça ne s’invente pas, il ne s’en souvient plus ! J’en suis désolé, Créolie. On ne le saura plus jamais. Mais je ne rappelais plus qu’il vendait autant de géraniums hybrides. Y a des ‘Rubrum’ partout !
Allez, je visite son stand.

Alors là ! Shocked il exagère. (photo réalisée sans trucages)
Une journée à Schoppenwihr Img_1933

3, 75 euros le pissenlit ?. Je ne sais pas ce que cela veut dire, scratch …y a peut être un message …….
Bon, je ne vais pas le critiquer vu que j’ai fais un deal avec lui pour Courson. Mais quand même, les parisiens ….. et le châtelain !!!…….. No

75 Euros ?
Une journée à Schoppenwihr Img_1934


Je vais me remettre les idées en place au domaine ……des fois qu’il y ait une rocaille …..
La ferme ….
Une journée à Schoppenwihr Img_1935


Quand une porte est ouverte ….
Une journée à Schoppenwihr Img_1936


Toujours pas de rocailles …….
Une journée à Schoppenwihr Img_1937


La Maison Alsacienne ….
Une journée à Schoppenwihr Img_1938


L’étang du miroir, je croyais que c’était la piscine du proprio ……
Une journée à Schoppenwihr Img_1939


Faut que je m’y fasse. Il n’y a pas de rocailles.
Et si j’allais déguster un petit verre de vin blanc au château du Haut-Koenigsbourg, là bas, tout en haut de la butte …..
Une journée à Schoppenwihr Img_1940


Allez ! à plus.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:57

Génial reportage, Acantho Laughing sunny
Plein d'humour, de beaux paysages, de belles plantes et... grâce à toi, je viens de découvrir que je suis millionnaire cheers Vrai de vrai, à plus de 3 euros le pissenlit ... Y'avait pas de boutons d'or en vente, dis ? bounce

_________________
Une journée à Schoppenwihr Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:40

Génial ce reportage, et pour moi, beaucoup de bons souvenirs. Mais je peste, dire que j'ai offert à ma voisine de pleins paniers de pissenlits pour ses lapins. J'aurais pu les troquer contre des épimèdes botaniques, zut, zut, zut. confused
Merci Acantho
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:47

super cheers !
Rha des épimédiums : elle est où la photo montrant les noms ?
la plante inconnue est sans doute un Aeonium.
Quant à la plante d'Australie, jamais vue...
Il avait des oncocyclus l'allemand-qui-vend-des-pissenlits-3€75.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:13

Pas de boutons d’or, Sylvaine. Mais c’est peut être une piste à creuser. Very Happy

Biodiversité a écrit:
super cheers !
Rha des épimédiums : elle est où la photo montrant les noms ?
la plante inconnue est sans doute un Aeonium.
Quant à la plante d'Australie, jamais vue...
Il avait des oncocyclus l'allemand-qui-vend-des-pissenlits-3€75.

Je me suis demandé si les épimediums n’avaient pas éblouis mon apn par leur éclat. Bon, j’arrète.

Il y a E. x perralchicum ‘Froohnleiten’ à 6 euros, E. grandiflorum, E. versicolor ‘Sulphureum’, E. youngianum ‘Niveum’ à 5 euros. Il y en avait d’autres, je n’ai pas noté les noms.
Je crois que c’est la pépinière Adam de Selestat qui les proposait.
J’ai eu l’impression que beaucoup de pépiniéristes du coin se fournissent chez les allemands. On n’en parle pas trop sur les sites anglais ou français, mais il doit y avoir un paquet de bonnes adresses. bounce

L’espèce que j’ai présentée comme une espèce rare de l’Australie est un Echeverria. Je ne rappelle plus de l’espèce.

Quand à notre ami Willem, il avait en effet des onco, mais il ne se casse pas la tête, il les vends sous oncocyclus hybrides, et il y avait un onco ‘Concerto ……’ je ne sais plus quoi. En fait, quand on arrive devant son stand, il faut fouiller dans les godets. il y a plein de belles surprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:00

les épimédiums proposés étaient alors les plus courants.

les oncos hybrides, beurk Laughing

euh je ne savais pas que les Echeverria atteignaient l'Australie : les fans de succulentes peuvent nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 3:48

Un GRAND merci, Acantho!cheers
Tu m'as consolée d'avoir été "privée de Schopp" cette année (mais pour un bon motif, rassure-toi!). J'y retrouve exactement l'ambiance et les images que j'aime dans ma virée alsacienne de printemps! J'ai beaucoup aimé ton reportage, vivant et si réaliste que je m'y croyais presque!!!!
Pour le coup des entrées, là, je ne peux rien dire, j'y vais toujours incognito! Tu as raison, c'est donc de ma faute!Laughing
T'es-tu fait quelques orgies d'asperges à l'occasion? Ca aussi, ça m'a manqué, cette année, je n'ai pas eu ma cure...hmmmm....
Les epimediums que tu montres (je reconnais les étiquettes) sont ceux de mon amie Jane Phillips (pépinière Le Jardin Anglais). Sa grande spécialité est les plantes d'ombre, surtout les Hostas, plus que les fleurs des elfes.
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette

Tchipette


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Haut Forez
Date d'inscription : 18/12/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 6:39

Merci pour le reportage plein d'humour...
drunken moi aussi, je craque pour les épimédiums (mais j'en ai acheté 2 à St Priest, chez Jane précisément...)
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 2:53

J'ai adoré ton reportage et en plus, il m'a donné envie d'aller y faire un tour l'an prochain ! bounce

Mais je ne t'ai pas reconnu dans le groupe des 'pintades' Evil or Very Mad ou est-ce toi déguisé en gros cochon pour passer incognito afin de trouver ton géranium rouge ?... Une journée à Schoppenwihr J_me_s11

J'ai été subjuguée par les systèmes d'arrossage (surtout la boule) Une journée à Schoppenwihr Waouhh13

Mais ça doit coûter la peau des fesses (tu me diras, ça dépend à quel prix on les estime... Une journée à Schoppenwihr Sifflo12) !

Il ne me reste plus qu'à économiser ou à écrire au Père Noël...Une journée à Schoppenwihr Hausse12

Comment s'appelle le chou d'Australie colmarois ? scratch


Pour les trilliums, j'ai trouvé plus... cher ! Si, si Twisted Evil


Un double blanc de 52 € (les petits godets...)

Une journée à Schoppenwihr Trilli10

à 700€, oui, vous avez bien lu : 700 €

Une journée à Schoppenwihr Trilli11

et voilà, la fleur de près :

Une journée à Schoppenwihr Trilli12

Inutile de dire qu'à ce prix-là, je n'ai pas craqué... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:07

Créolie a écrit:
J'ai adoré ton reportage et en plus, il m'a donné envie d'aller y faire un tour l'an prochain ! bounce

Comme je te comprends, les asperges, le petit vin blanc ……. Very Happy

Mais je ne t'ai pas reconnu dans le groupe des 'pintades' Evil or Very Mad ou est-ce toi déguisé en gros cochon pour passer incognito afin de trouver ton géranium rouge ?... Une journée à Schoppenwihr J_me_s11

Surtout pas ! tu sais ce qu’ils font aux cochons, les alsaciens, avec leur choucroute. affraid

J'ai été subjuguée par les systèmes d'arrossage (surtout la boule) Une journée à Schoppenwihr Waouhh13

Mais ça doit coûter la peau des fesses (tu me diras, ça dépend à quel prix on les estime... Une journée à Schoppenwihr Sifflo12) !

Mais ça n’a pas de prix ! Evil or Very Mad

Il ne me reste plus qu'à économiser ou à écrire au Père Noël...Une journée à Schoppenwihr Hausse12

Comment s'appelle le chou d'Australie colmarois ? scratch

Comme je n’ai pas pu te répondre pour le géranium, je n’allais pas rester dans le flou pour la chose australienne. Après quelques clics, j’ai trouvé. Il s’agit de Echevaria ‘Paul Buyan’. Si tu aimes les plantes de ce genre, en voici plein d’autres, http://www.echeveriasinoz.com/photos.html

Pour les trilliums, j'ai trouvé plus... cher ! Si, si Twisted Evil

Un double blanc de 52 € (les petits godets...)

à 700€, oui, vous avez bien lu : 700 €

Incroyable ! ça me fait penser aux anciens chasseurs de tulipes ou d’orchidées. A moins que le vendeur confonde encore les francs et les euros.
Mais c’est sûr, l’année prochaine je sème des Trillium. Une journée à Schoppenwihr Riche-billets-dollars-4225


Inutile de dire qu'à ce prix-là, je n'ai pas craqué... Evil or Very Mad

Donc, c’est plus que la peau des fesses ? geek
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:22

lol! non mais dis donc tu veux dire quoi par "pelargo des mémés" lol! t'as vu y'a pas que moi qui aime lol! geek flower

Pour les plantes de gonzesses,il s'agit d'Aeoniums et surement d'Echeveria

trés trés beau reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:01

Je suis riche ......comme tout éleveur ....(en fait pas un bien gros éleveur ) de tortue ....(au singulier )je possède une certaine richesse en pissenlits cheers cheers cheers
Quelqu'un a t'il demandé pourquoi ils vendaient des pissenlits ....???? La plus part des gens les élimine de leur jardin .......à part ceux qui ont des carapaces ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:23

Je n'aurais que 2 mots à dire : SU-PERBE !!! reportage.

J'ai été particulièrement touché par l'arroseur, puisque je nage dedans, et par le prix des pissenlits et autres Trillium !!!

Les prix augmentent -ils avec la latitude ??? Même à St Priest ou en région parisienne ce n'est pas aussi cher !!! affraid

Je pense vraiment qu'un certains nombre de "pépiniéristes" pètent les plombs et ne se rendent même plus compte des prix qu'ils affichent : nous prendraient ils pour des C... ??
Même si cela fait rigoler sur le forum, c'est tout de même assez révélateur d'une tendance qui s'amplifie et qui est inquiétante... Evil or Very Mad

Pour le reste, Acantho, c'est quand tu veux tes reportages.

Tiens au fait, moi aussi j'ai vu des cigognes....juste au sud de l'Alsace

Une journée à Schoppenwihr Unknow10

_________________
Une journée à Schoppenwihr Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 2:16

Merci, Acantho, pour le nom de l'echevaria ! Wink

Je retiens : l'an prochain, Acantho sème des tilliums... Une journée à Schoppenwihr Main_p11
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 6:49

Un superbe reportage qui donne envie d'aller voir l'an prochain flower
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:01

Ton echevaria s'appelle
Echeveria gibbiflora carunculata
Elle devient enorme, quand tu as plus de place tu casses un élément que tu remet dans de la pouzolanne et hop en voilà Deux Very Happy Very Happy
La fleur est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:23

pour revenir sur les pissenlits-plantes de rocaille, regardez la fin de cette page de Ian Young http://www.srgc.org.uk/bulblog/log2008/300408/log.html sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:05

Oui mais chez moi ça commence à devenir n'importe quoi .......j'ai planté des pissenlits il y a trois ans ...et je commence à en avoir partout .....
Enfin ça me rassure que quelques personnes les admirent clown
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: bin   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:23

quel beau reportage sourire tout le long et puis belle plantes merci
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
columnea

columnea


Nombre de messages : 116
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2008

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:13

Acantho la plante à épines est un Pachypodium lamerei Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:06

Un grand merci pour cette précision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isadu68

isadu68


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Plaine d'Alsace
Date d'inscription : 27/08/2008

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:58

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum et voilà que je tombe sur Schoppenwihr. J'habite à quelques kilomètres, inutile donc de vous dire que j'y vais toutes les années ! J'en reviens avec des paniers pleins et un porte monnaie vide ! lol!

Pour ce qui est des prix, je tiens à vous préciser, qu'il s'agit d'une bourse annuelle de plantes rares, et ce qui est rare est cher. Bien sûr, il y a toujours des petits malins qui en profitent Suspect

Je vous invite à venir l'année prochaine. La date est facile a déterminée, il s'agit en général du dernier week-end d'avril. Il me semble qu'il existe aussi un site consacré au parc.

Et puis comme vous l'avez remarqué l'Alsace est très jolie. Il y a beaucoup à voir... et à manger ! I love you

Alors, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:35

isadu68 a écrit:
..., et ce qui est rare est cher.

Euh non.
Ca dépend avec qui on traite. Et plus la "foire" est grosse (Courson, Beauregard) plus on prend les gens pour des pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée à Schoppenwihr Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Schoppenwihr   Une journée à Schoppenwihr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée à Schoppenwihr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schoppenwihr
» Journée epimedium
» Journée portes ouvertes chez momovibu
» Une journée chez Michel Gillet
» Une journée au lac des Sagnes à Josiers fin aout 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: