| Fascicularia bicolor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ezekiel
| |
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Lun 28 Avr 2008 - 17:28 | |
| Moi, j'attendrai encore un peu car le temps n'est pas encore vraiment printanier _________________ | |
|
| |
Viviane
Nombre de messages : 275 Age : 62 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Mar 29 Avr 2008 - 13:18 | |
| j'adore ces coloris, très beau, superbe, j'attends le mien avec impatience....demain ou après demain... Tu habites quel région Ez ? car en eure et loir, je le tenterai en pleine terre, il parait qu'il résiste au froid c'est le moment de vérifier la chose... ici il le gèle pas donc il devrait survivre. (Sylvaine, c'est la voix de la raison ) | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Mar 29 Avr 2008 - 14:13 | |
| Je suis en Ile-de-France Bien pire que toi... A vrai dire, la zone n'est pas seulement à prendre en compte, il y a aussi l'exposition au soleil, au vent, la proximité d'une zone relâchant de la chaleur en hiver etc. | |
|
| |
Viviane
Nombre de messages : 275 Age : 62 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Mar 29 Avr 2008 - 14:43 | |
| vi vi t'as raison, enfin j'habite à 15km des yvelines, donc climat d'ile de france presque...juste un peut plus frisquet...et humide... | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Lun 22 Fév 2016 - 17:48 | |
| j'ai Fascicularia bicolor en pleine terre depuis 5 ans, il ne gèle pas effectivement ( il y a eu -15 °C, voire - 17). mais il croît très lentement, et il n'a jamais fleuri - je désespère un peu. Il doit faire quelle taille pour fleurir ? | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Mar 23 Fév 2016 - 10:56 | |
| Les miens n'ont jamais fleuri. Donc je ne peux pas t'aider. Chez moi, la croissance est rapide par contre. J'ai des sacrés plantes, mais pas de floraison. Donc ça ne m'avance pas. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Mar 23 Fév 2016 - 11:35 | |
| la voila en ce moment.. toujours verte. elle n'est pas laide, mais je ne la regarde même plus, à force | |
|
| |
capucine rose
Nombre de messages : 257 Localisation : isère Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor Jeu 25 Fév 2016 - 13:29 | |
| Je crois qu'elle a besoin d'eau en été et de soleil aussi pour fleurir. J'en ai vu des touffes immenses en Bretagne qui fleurissaient (il faut que je retrouve des photos). Chez moi, au départ elle était au soleil mais le coin est à l'ombre maintenant. Il faut que je les déplace. En plus, elles manquent d'eau en été. Il y a plusieurs formes, j'ai des vieilles photos de chez moi. On distingue à peine la plante du milieu qui a des feuilles plus larges. La première est Fasciculata bicolor ssp caniculata (feuilles plus fines) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fascicularia bicolor | |
| |
|
| |
| Fascicularia bicolor | |
|