plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 agrumes

Aller en bas 
+5
Biodiversité
Ucorsu
sylvaine
crown-princess
DMD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2010

agrumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrumes   agrumes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:20

bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.
voici une photo de mon agrume (citrus paradisi):

https://servimg.com/view/12945363/56

alors il est pot en plastique à l'extérieur; je l'ai eu comme cadeau de noël (car j'adore boire des pamplemousses pressés!)
il doit avoir 6 ou 7 ans je crois et possède seulement 5 fruits.
il a fait -10° vin décembre donc j'ai acheté un voile d'hivernage pour le protéger , mais apres, donc il a subit visiblement les dégats du gel... j'ai protégé le pot aujourd'hui (avec du voile encore). Il est exposé plein sud, contre un mur; je n'y connait rien en agrume, et pourtant j'aimerais bien en posséder plus. L'an prochain, j'aurai mon propre terrain donc je compte les mettre en pleine terre. ah oui aussi, je lui ai mis un peu d'engrais special agrume, c'est peut être une erreur. le fait aussi qu'il ai fait tres froid a peut être fait geler ses racines et donc ça craint (!)
autrement je suis aussi aller sur le site agrume passion pour me renseigner.
vraiment merci pour tous ces precieux conseils,
a bientôt,
mélia
Revenir en haut Aller en bas
melia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2010

agrumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrumes   agrumes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:22

j'oubliais une chose, cette photo a été pris il y a environ une semaine et depuis son état s'est quelque peu dégradé (feuilles seches). j'ai arrosé pour que la terre reste humide mais j'ai peur qu'il meurre quand même
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

agrumes - Page 2 Empty
MessageSujet: agrumes   agrumes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:47

Savoir s'il a complètement gelé, seul l'avenir te le dira. Si tu peux, rentre-le dans un endroit non chauffé et hors gel mais surtout pas dans un intérieur chauffé car il subirait un choc thermique qui lui serait fatal. Et, par précaution, tu dois entourer son pot d’une double couverture de carton que tu ceinturera pour la maintenir. C’est d’ailleurs ce qu’il fallait faire pour conserver une potée en extérieur avec un maximum de -10° et à l‘abri.
Je constate que sa greffe se trouve en hauteur : il s'agit de l'entourer d'une triple épaisseur de plastique à bulles que tu ne retireras qu'au printemps.(Il est curieux de constater que la greffe a été réalisée en hauteur et c'est dommage car il sera fragilisé pendant de très longues années, même planté en terre. Et il te faudra, s'il survit, la protéger à partir du mois d'octobre jusqu'à la fin des gelées ainsi que son pot pendant la même période comme sus indiqué)
Dernières recommandations : ne l'arroser que très très peu et dans la fin de la matinée, seulement un verre d'eau, de pluie de préférence, une fois chaque semaine. Pas d'engrais qui, actuellement, ne servent à rien. Recommence un apport avec du sang séché et corne broyée à fin mars ou avec l'engrais agrumes professionnel de FERTICAMENT que tu peux trouver chez Jardiland ou ailleurs.(NPK 8-16-42 avec oligo-éléments, Bore, Fer, mlanganèse, Zinc)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les formuler sur le site ou par mp et tiens-nous au courant de son évolution dans le prochain mois.
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

agrumes - Page 2 Empty
MessageSujet: agrumes   agrumes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:56

Moins de citrons que les années précédentes et donc quelques gros calibres, entre autre celui-ci pesant quelques 358g mais avec une peau un peu plus épaisse que d'ordinaire quoique pour un jus de 195ml.

agrumes - Page 2 Sdc10224agrumes - Page 2 Sdc10225
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

agrumes - Page 2 Empty
MessageSujet: agrumes   agrumes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:15

Citronnier en pleine floraison.

agrumes - Page 2 Sdc10327agrumes - Page 2 Sdc10328

agrumes - Page 2 Sdc10329

Oranger en pleine floraison.

agrumes - Page 2 Sdc10330agrumes - Page 2 Sdc10331

Pomelos en plein développement, très touffu mais momentanément, peu de fleurs, seulement quelques simples.

agrumes - Page 2 Sdc10332 agrumes - Page 2 Sdc10333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrumes   agrumes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agrumes
» agrumes
» Agrumes rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: