plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

visite au jardin de repenti

+9
Ken
lucius
xatalucena
Matt_44
crown-princess
Biodiversité
molumolu
christophe34
naughtycat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt_44

Matt_44

visite au jardin de repenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:22

molumolu a écrit:
Heuuu aucune idée!

J'arrose toutes mes boutures d'opuntia depuis qu'elles sont en terre, mais, ici cela sèche très vite...

Ah d'accord je pense qu'il va falloir que je les arrose alors car depuis que je les ai planter je ne leur ai pas mis une seule goutte d'eau... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:56

La n°2 n'a toujours pas été identifiée, en allant là bas, Matt 44, avez vous d'autres de ces plantes et sous quel nom? Parce que j'ai vu x Pachyveria 'Glauca' ressemblant par la forme mais pas par la couleur
molumolu

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:03

crown-princess a écrit:
La n°2 n'a toujours pas été identifiée, en allant là bas, Matt 44, avez vous d'autres de ces plantes et sous quel nom? Parce que j'ai vu x Pachyveria 'Glauca' ressemblant par la forme mais pas par la couleur
Ne t'inquiètes pas ... je pense y retourner cette semaine pour en avoir le coeur net, et j'emmènerais le BB pour être certain . sunny sunny
crown-princess

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:25

molumolu a écrit:
crown-princess a écrit:
Ne t'inquiètes pas ... je pense y retourner cette semaine pour en avoir le coeur net, et j'emmènerais le BB pour être certain . sunny sunny
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
molumolu

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:39

molumolu a écrit:
crown-princess a écrit:

Donc voila la réponse du jardin du repenti:
Echeveria black night
Ezekiel

Ezekiel

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:25

Ah le jardin de repenti...

Un seule raison pour habiter le Var Laughing

J'ai hâte d'y retourner. L'été prochain, au plus tard... mais j'espère avant.

J'apprécie particulièrement le fait de trouver de gros sujets, souvent difficiles à trouver. Ils ont des saguaros à tomber...
l'énorme plant d'Opuntia robusta, aux grandes raquettes bleues, derrière le bassin, est particulièrement beau.

Je regrette juste le manque de caudex, il y en a peu et sont très chers. Visiblement, ils ne sont pas de leur culture perso.

En tous cas, c'est selon moi le meilleur endroit en France pour acheter des cactées d'extérieur, et se faire rapidement une magnifique rocaille, avec des plantes d'une taille déjà conséquente.
molumolu

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:28

Ezekiel a écrit:
Ah le jardin de repenti...

Un seule raison pour habiter le Var Laughing

J'ai hâte d'y retourner. L'été prochain, au plus tard... mais j'espère avant.

J'apprécie particulièrement le fait de trouver de gros sujets, souvent difficiles à trouver. Ils ont des saguaros à tomber...
l'énorme plant d'Opuntia robusta, aux grandes raquettes bleues, derrière le bassin, est particulièrement beau.

Je regrette juste le manque de caudex, il y en a peu et sont très chers. Visiblement, ils ne sont pas de leur culture perso.

En tous cas, c'est selon moi le meilleur endroit en France pour acheter des cactées d'extérieur, et se faire rapidement une magnifique rocaille, avec des plantes d'une taille déjà conséquente.

Les parents ont vendus le Jardin du repenti à leurs enfants ...

Mais les parents se sont gardés la Vente par correspondance des gros sujets...

J'ai leur n° de tél , je voudrais passer dans leurs serres(non ouvertes au public) et faire quelques photos ...
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:39

Mon Opuntia ficus indica à pris -3 à -8 dans la tête pendant plusieurs nuit mais au sec (dans mon cabanon de jardin). Ce matin je vais voir, les raquettes sont dures comme de la pierre elles ont toujours une belle couleur verte (mais pas tout à fait pareil que d'habitude) et elles semblent être plus penchées qu'avant... Je crois qu'il a gelé !!?? Crying or Very sad Crying or Very sad
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:35

il est toujours possible qu'il reparte sur des raquettes moins haut situées, mais le vrai Opuntia ficus-indica est effectivement gélif...
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:02

Je l'espère... Crying or Very sad Crying or Very sad Wink
Pour son espèce j'en suis pas certain, p.3 deuxième photo.
De mémoire celui de molumolu était en pleine terre dans son jardin et les températures ont aussi été négative...

Habituellement les températures dans la région sont relativement douce les températures sont rarement négatives et ne dures pas (au sec il aurait dû résister je pense).
Là je n'étais pas chez moi et je n'ai donc pas pu le rentrer...j'espère qu'il n'est pas mort, il n'avait fait que deux belles raquettes cet été, il est superbe. sunny sunny
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:36

Je l'ai mis au soleil cet après midi car il a fait plus doux (10°C) et les raquettes se sont ramollies légèrement (revenues normales). Un coté du pieds était légèrement humide... Rolling Eyes
Je ne pense pas qu'il soit mort en tout cas...Verdict en fin de semaine prochaine je pense. Wink
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:59

Finalement il a l'air de bien se porter ! Smile
Tous mes achats du jardin du repentis sont en train de bourgonner... Les fleurs attendent le beau temps pour sortir, je n'ai pas la chance d'avoir de serre...enfin si la petite verte de Leclerc ! Laughing Laughing

Par contre j'ai remarqué que le Brazilicactus graseneri avait pris une forme bizarre, comme une sorte de bourrelet qui est apparu à la base...difficile à décrire je prendrais des photos lorsqu'il sera en fleures.
Aurait il besoin d'une rempotage ?
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:11

Voici les photos du cactus en question, d'où cela peut venir ?

visite au jardin de repenti - Page 3 Img_2910

visite au jardin de repenti - Page 3 Img_2912

visite au jardin de repenti - Page 3 Img_2911
christophe34

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:34

il est pas mou a la base?

visite au jardin de repenti - Page 3 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:36

Si il est un peu mou à la base.
Fingoen

Fingoen

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:57

Dépote le, si cela tombe il est pourris à la base Sad
http://fingoen.blogjardin.com/
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:53

Mince mais je comprend pas je ne l'ai presque pas arrosé... scratch scratch
christophe34

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:14

ca arrive meme chez nous ce genre de mésaventure

mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:39

Et ca peut être dû à quoi ?
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:10

L'humidité ambiante, peut-être ou un coup de froid comme deux de mes Lithops installés trop près de la fenêtre cet hiver Sad

A l'inverse, un de mes cactus est devenu dur comme du béton
A quoi est-ce dû ? Un coup de froid aussi ? Rolling Eyes

christophe34

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:30

sylvaine a écrit:
L'humidité ambiante, peut-être ou un coup de froid comme deux de mes Lithops installés trop près de la fenêtre cet hiver Sad

A l'inverse, un de mes cactus est devenu dur comme du béton
A quoi est-ce dû ? Un coup de froid aussi ? Rolling Eyes

si il est dur et qu'il n'a pas de signe visuels anormaux c'est qu'il est gavé en eau

christophe34

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:32

Matt_44 a écrit:
Mince mais je comprend pas je ne l'ai presque pas arrosé... scratch scratch

dépote ta plante et regarde les racines si elles sont saines c'est que ta plante manque d'eau donc molle
maintenant si elles sont pourries le cactus est foutu
si il est ok tu le rempote dans un substrat tres drainant

sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:33

christophe34 a écrit:

si il est dur et qu'il n'a pas de signe visuels anormaux c'est qu'il est gavé en eau

Ca, c'est pas possible, ils sont au régime sec depuis novembre!!!

christophe34

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:20

bien sur sylvaine c'est pas tout les cactus qui se "dégonflent" pendant l'hiver
maintenant un cactus que tu arroses sans signes évidents de reprise va pourrir rapidement

christine42

christine42

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:52

Bonjour
Ces pour un petit renseignement,sur la première photo que Ken a pris ,il y a une agave, et juste au dessus il y a un opuntia,et j'aimerai connaitre sont nom,car je voudrai ment acheté un comme ça.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite au jardin de repenti   visite au jardin de repenti - Page 3 Icon_minitime

visite au jardin de repenti
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant