plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recheche Paeonia officinalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clarabelle




Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/01/2008

recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:29

Bonjour ,
quelqu' un aurait-il dans son jardin une Paeonia officinalis rouge , variété d' autrefois ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: Re: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:26

bienvenue sur PP.
Qu'entends par "forme d'autrefois" ? : la forme double ? Car sinon l'espèce s'obtient très bien de semis...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: Re: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:18

Bonjour Clarabelle et bienvenue flower
J'ai ce que tu cherches, de vieilles, très vieilles Paeonia officinalis 'Rubra Plena' quasi centenaires.
Si tu veux, cet automne, je pourrais t'en envoyer une petite flower

_________________
recheche Paeonia officinalis Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: Re: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:10

J'en avais prélevées dans le jardin de ma grand mère, il y a plus de 10 ans, et elles n'ont toujours pas fleuri, les pivoines n'aiment pas être dérangées, mais quand elles s'installent, il y en a pour des siècles (parait- il). J'ai bon espoir pour cette année de les voir fleurir, j'ai donné beaucoup de lumière au jardin par des élagages sévères.
Par contre, une tige bouturée de ces pivoines me fait un très beau pied et me donne de très belles fleurs depuis 2 ans, on les voit faisant une grimace à cause d'un frelon génant sur le petit diaporama en accueil de mon blog.

http://jardindelasauvagine.blogspot.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: Re: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:32

J'en ai déplacé plusieurs dans le jardin et, en général, elles refleurissent au bout de trois ans, mais c'est vrai qu'elles sont très "pantouflardes" et détestent démenager. Si je les change de place, c'est pour les mettre dans un endroit qui leur convient mieux. Elles font donc la tête la première année puis se rendent compte que, finalement, elles n'ont pas perdu au change et s'installent Laughing
Par contre, Paeonia lactiflora 'Sarah Bernard', plantée depuis au moins trente ans, n'a fleurit qu'une seule fois!!!
Si les tiennes ne fleurissent pas depuis dix ans, peut-être sont-elles plantées trop profondémment ?

_________________
recheche Paeonia officinalis Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
clarabelle




Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/01/2008

recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: Re: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:42

Vraiment , je vous remercie de tout coeur pour vos beaux messages au sujet de la pivoine en question: les conseils, les photos !
Merci à Sylvaine pour l' offre de m' en envoyer une petite .Je suis ravie !
Reste à savoir comment on va procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: Re: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:38

Il faut attendre septembre/octobre, que ces vénérables dames commencent à dormir Sleep . Je préleverai alors sans risque une petite souche à racines charnues et je te l'enverrai par la poste en colissimo flower

_________________
recheche Paeonia officinalis Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





recheche Paeonia officinalis Empty
MessageSujet: Re: recheche Paeonia officinalis   recheche Paeonia officinalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recheche Paeonia officinalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paeonia officinalis 'Rubra Plena'
» Fumaria officinalis subsp. ?
» Rosmarinus officinalis- Romarin
» Paeonia mlokosewitscii
» Paeonia clusii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: