Arum
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : Bernay, Normandie Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Mon callistemon Mer 16 Avr 2008 - 13:36 | |
| Il viens de fleurir apres avoir passé l'hivers dans la maison Il est presenté comme une plante de secheresse, pourtant il est gourmand en eau et des qu'il est au soleil , les jeunes pousses fanet legerement pour se redresser le soir, je ne sais pas si c'est le manque d'habitude au soleil ou si c'est le manque d'eau Je suis super content de cette premiere floraison, et comme vous voyez, ya pas que moi qui apprecie | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mon callistemon Mer 16 Avr 2008 - 13:47 | |
| il est superbe, et les photos aussi ! Peut-être est ce un peu comme les cactées : dans la nature, les racines sont très longues mais en pot, l'espace est restreint, et les besoins en eau sont donc augmentés... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mon callistemon Mer 16 Avr 2008 - 14:10 | |
| Il est originaire d'Australie et il est recommandé pour les climats méditerranéens car il est gélif. Mais qui dit méditerranéen ne dit pas forcément sécheresse Il aime les terres acides, humifères, bien drainées, fraiches en été, sèches en hiver. Dans la nature, la plupart des espèces qui aiment un sol acide et humifère apprécie l'ombre ou la mi-ombre. Peut-être aurais-tu intérêt à le mettre à la mi-ombre lumineuse d'un arbre aux heures les plus chaudes de journée ? _________________ | |
|
Viviane
Nombre de messages : 275 Age : 62 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mon callistemon Mer 16 Avr 2008 - 14:25 | |
| superbe cliché, et plante tout à fait comme j'aime, | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon callistemon | |
| |
|