| Habranthus tubispathus | |
|
+3sylvaine BULBISSIME zephirine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Habranthus tubispathus Sam 12 Avr 2008 - 12:11 | |
| Aïe aïe aïe.... Un charmant australien, bulbeur fou comme certains-ici-que-je-ne-nommerai-pas... , me propose très gentiment de m'envoyer des graines d' Habranthus tubispathus (alias Zephiranthes andersonii, parait-il)... http://pacificbulbsociety.org/pbswiki/files/Habranthus/Habranthus_tubispathus2.jpg Seulement voilà... 1 - Je suis la présidente et membre fondatrice du CNES (Club des Nuls en Semis).... 2 - Ma patience en ce qui concerne les semis est aussi grande qu'un hosta en plein hiver... 3 - Je m'en voudrais vraiment de les accepter, si c'est pour les faire mourir alors que ce sont quand même des plantes peu courantes! 4 - c'est si gentiment porposé que je m'en voudrais aussi de refuser... Aïe aïe aïe... Sachant que ce généreux donateur est très fiable (membre du SRGC entre autres)...y aurait-il un semeur (ou une semeuse) dans l'assistance qui voudrait prendre en charge ces futurs bébés???? Zephirine de Buridan
Dernière édition par zephirine le Sam 12 Avr 2008 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Sam 12 Avr 2008 - 12:15 | |
| Si c'est pour te faire plaisir, je veux bien en semer une partie. par sécurité, il faudrai au moins 2 semeurs !!! Mais c'est vraiment pour te faire plaisir, parce que moi, les bulbes.... j'aime pas trop _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Sam 12 Avr 2008 - 12:30 | |
| OH, mais je m'en voudrais de te forcer la main, Bubli... Bon, alors... ON DEMANDE UN DEUXIEME DEVOUE VOLONTAIRE !!! Zeph (sinon, je crois que je vais en désigner un d'office.... ) | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Sam 12 Avr 2008 - 13:43 | |
| ... Acanthoooo! Biooo! On a besoin de vous!!! _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Dim 13 Avr 2008 - 14:19 | |
| Ce post m’a rappelé quelque chose ……... Tous les ans je demande des graines de plantes alpines à la Saja et il y a de cela quelques années, une erreur s’est sournoisement glissée dans l’Index Séminum. C’était un décalage dans les numéros d’ordre sur une page. Je ne rappelle plus ce que je souhaitais mais voici ce que j’avais reçu ; Habranthus gracilifolius, H. martinezii et H. vittatus. Hé oui Ce qui est marrant, (enfin, … pour moi) c’est que comme ces espèces ne m’intéressaient pas trop, j’avais mis les sachets de coté et c’est ton post qui m’a rappelé cette histoire. Je viens de mettre sens dessus dessous mon atelier et j’ai retrouvé les sachets. Je ne connais pas la durée de vie des graines d’Habranthus, mais je vais les semer. On verra bien. Si Bio ne peut pas semer tes futures graines d’ Habrantus tubispathus, je peux en mettre quelques unes à côté des miennes. Elles pourront se raconter des histoires d’Habrantus et pourront aussi s’entraider pour germer. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Lun 14 Avr 2008 - 9:46 | |
| | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Lun 14 Avr 2008 - 9:50 | |
| | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Lun 14 Avr 2008 - 10:14 | |
| Je verrai bien ce que Paul va m'envoyer...si ça arrive! (je n'ai jamais reçu les graines d'acon,it envoyées par un autre membre...) On fera la distribution à ce moment là! Merci en tous cas, ô généreux semeurs d'habranthus! Zeph | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus Lun 14 Avr 2008 - 14:10 | |
| En tant que Présidente d'honneur à vie du club, je me suis abstenue de proposer ma candidature... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habranthus tubispathus | |
| |
|
| |
| Habranthus tubispathus | |
|