plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonsaï en fleur

Aller en bas 
+2
Biodiversité
kusamono
6 participants
AuteurMessage
kusamono




Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:04

Quelques bonsaï en fleur avant le mauvais temps prévue de demain tous le monde à l'abri ce soir santa

Bonsaï en fleur Malus_10
Pyracantha coccinea
Bonsaï en fleur Malus_11
Malus cerasifera
Bonsaï en fleur Malus_12
Malus cerasifera
Bonsaï en fleur Malus_15
Malus pumila
Bonsaï en fleur Malus_16
Malus pumila var pom zai[/i
Bonsaï en fleur Malus_17
[i]Berberis thunbergii

Les Acer débourre doucement avec le temps je vais les reprendre un peu plus tard
Bonsaï en fleur Malus_18
Acer palmatum deshoyoi
les coniféres dorment encore Pinus Juniperus méléze et métasequoia commence à partir
Bonsaï en fleur Malus_20
Larix kaempferi
Bonsaï en fleur Malus_21
Métasequoia glyptostroboides
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:09

Un grand merci pour ces superbes photos ! J'avoue que je fonds littéralement pour la dernière petite forêt : c'est de la mousse à son pied qui peaufine l'impression de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:59

Whaaaouuu, magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:42

quelle collection ! c'est superbe .... Depuis combien d'années es-tu aussi passionné, Kusamono ?

Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
kusamono




Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:07

Bonjour Bonsaiette flower

un peu plus de 20 ans , coup de coeur dans une pépinière il y a 15
jours un Picea jezoensis

Bonsaï en fleur Malus_22

Bonsaï en fleur Malus_23

Je dois commencer à le travailler ce dimanche normalement ,mais avant d'en faire un bonsaï il faudra quelques saison de culture il possède un tronc bien former avec une grande branche bien positionner j'avoue qu'il faut me croire, car pour l'instant sur la photo ce n'est pas évident . j' ai un petit faible pour les conifères en générale .

Bonsaï en fleur Malus_24
Pinus pentaphylla
Photo prise dans le jardin les bonsaï qui reste toujours dehors sont attachés a leur support pour le vent.
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:05

En effet , ce sont deux beaux specimens, le pinus pentaphylla est magnifique et le pinus jezoensis a de l'avenir ... On m'a donné l'an dernier un pinus ??, prélevé en montagne que j'ai mis en pot de culture. Faut-il le mettre dans une caisse avec moins de profondeur ou le laisser dans ce pot ?
le voici : Bonsaï en fleur Img_1312
merci pour tes conseils Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:09

Veux-tu m'excuser Kusamono, j'ai mis pinus au lieu de picea jezoensis.
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:50

Very Happy Super ces bonsaïs. J'ai commencé il y a 5 ans. Je suis loin de ces résultats. Smile Smile


Dernière édition par LA SAUVAGINE le Mar 15 Avr 2008 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
kusamono




Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:43

Bonjour Bonsaiette flower

Pour le pinus prélever "yamadori" en japonais justement au JAPON pour la culture des pins il utilise des passoires pour la culture. Les pins sont plantés dans un substrat très drainant dans une passoires avantage par rapport a une culture traditionnelle les racines en ce développant passe aux travers de la passoire et ce retrouve à l'air ou elle grille favorisant un développement en arrière de radicelle qui alimente bien mieux le pin que de grosse racine. Rien de mieux pour faire grossir le tronc il leur arrive quelle que fois de mettre la première passoire dans une autre plus grande pour augmenter la croissance pour le rempotage on se retrouve avec un pain racinaire très dense et pas de grosse racines qui ont tournée dans le pot de culture .Avec cette culture il faut mettre plus d'engrais et arroser un peu plus, exposition plein soleil . En France ont utilise des paniers de plantes aquatique pour bassin qui existe en plusieurs taille très pratique pour cet usage.

Bonsaï en fleur Acercu10
Pinus pinaster

Bonsaï en fleur Acercu11
Pinus mugo semis de 3 ans

Bonsaï en fleur Acercu12
Juniperus chinensis "itoïgawa" pour faire un shohin
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:09

merci pour ces précieux renseignements study
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:21

Idée intéressante à ne pas négliger ... Pas mal tes bébés ! As-tu travaillé ton picea ?
Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:42

Pourquoi faut-il les mettre dans une "passoire" ? Pour le drainage ? Rolling Eyes

_________________
Bonsaï en fleur Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
kusamono




Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:23

sylvaine a écrit:
Pourquoi faut-il les mettre dans une "passoire" ? Pour le drainage ? Rolling Eyes
Pour accélérer la croissance 2 à 3 fois plus vite surtout pour le tronc que culture traditionnelle de part le drainage et le fait que les racines sont (grillées, taillées ) dés quelles sortent du panier sans devoir rempoter .

Bonsaiette flower
Pour le Picea pas vraiment juste éclaircie un peu pas trop le temps en ce moment ( problème santé familiale) peut être dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsaï en fleur Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï en fleur   Bonsaï en fleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsaï en fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un art a naturel: le bonsai !
» Quel est le nom de ce Bonsaï ?
» BONSAÏ
» Mon hibiscus bonsaï.
» Mes bonsaï d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Bonsaï & kusamono-
Sauter vers: