| Bonsaï en fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kusamono
| Sujet: Bonsaï en fleur Sam 5 Avr 2008 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Lun 7 Avr 2008 - 10:09 | |
| Un grand merci pour ces superbes photos ! J'avoue que je fonds littéralement pour la dernière petite forêt : c'est de la mousse à son pied qui peaufine l'impression de vrai ? | |
|
| |
Ucorsu
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Lun 7 Avr 2008 - 11:59 | |
| Whaaaouuu, magnifique | |
|
| |
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Mer 9 Avr 2008 - 8:42 | |
| quelle collection ! c'est superbe .... Depuis combien d'années es-tu aussi passionné, Kusamono ? Bonsaiette | |
|
| |
kusamono
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Ven 11 Avr 2008 - 16:07 | |
| Bonjour Bonsaiette un peu plus de 20 ans , coup de coeur dans une pépinière il y a 15 jours un Picea jezoensis Je dois commencer à le travailler ce dimanche normalement ,mais avant d'en faire un bonsaï il faudra quelques saison de culture il possède un tronc bien former avec une grande branche bien positionner j'avoue qu'il faut me croire, car pour l'instant sur la photo ce n'est pas évident . j' ai un petit faible pour les conifères en générale . Pinus pentaphylla Photo prise dans le jardin les bonsaï qui reste toujours dehors sont attachés a leur support pour le vent. | |
|
| |
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Sam 12 Avr 2008 - 11:05 | |
| En effet , ce sont deux beaux specimens, le pinus pentaphylla est magnifique et le pinus jezoensis a de l'avenir ... On m'a donné l'an dernier un pinus ??, prélevé en montagne que j'ai mis en pot de culture. Faut-il le mettre dans une caisse avec moins de profondeur ou le laisser dans ce pot ? le voici : merci pour tes conseils Bonsaiette | |
|
| |
lucius
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Sam 12 Avr 2008 - 11:09 | |
| Veux-tu m'excuser Kusamono, j'ai mis pinus au lieu de picea jezoensis. | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Sam 12 Avr 2008 - 11:50 | |
|
Dernière édition par LA SAUVAGINE le Mar 15 Avr 2008 - 6:15, édité 1 fois | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Sam 12 Avr 2008 - 12:25 | |
| | |
|
| |
kusamono
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Mar 15 Avr 2008 - 16:43 | |
| Bonjour Bonsaiette Pour le pinus prélever "yamadori" en japonais justement au JAPON pour la culture des pins il utilise des passoires pour la culture. Les pins sont plantés dans un substrat très drainant dans une passoires avantage par rapport a une culture traditionnelle les racines en ce développant passe aux travers de la passoire et ce retrouve à l'air ou elle grille favorisant un développement en arrière de radicelle qui alimente bien mieux le pin que de grosse racine. Rien de mieux pour faire grossir le tronc il leur arrive quelle que fois de mettre la première passoire dans une autre plus grande pour augmenter la croissance pour le rempotage on se retrouve avec un pain racinaire très dense et pas de grosse racines qui ont tournée dans le pot de culture .Avec cette culture il faut mettre plus d'engrais et arroser un peu plus, exposition plein soleil . En France ont utilise des paniers de plantes aquatique pour bassin qui existe en plusieurs taille très pratique pour cet usage. Pinus pinaster Pinus mugo semis de 3 ans Juniperus chinensis "itoïgawa" pour faire un shohin | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Mar 15 Avr 2008 - 17:09 | |
| merci pour ces précieux renseignements | |
|
| |
lucius
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Mer 16 Avr 2008 - 11:21 | |
| Idée intéressante à ne pas négliger ... Pas mal tes bébés ! As-tu travaillé ton picea ? Bonsaiette | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Mer 16 Avr 2008 - 11:42 | |
| Pourquoi faut-il les mettre dans une "passoire" ? Pour le drainage ? _________________ | |
|
| |
kusamono
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur Jeu 17 Avr 2008 - 18:23 | |
| - sylvaine a écrit:
- Pourquoi faut-il les mettre dans une "passoire" ? Pour le drainage ?
Pour accélérer la croissance 2 à 3 fois plus vite surtout pour le tronc que culture traditionnelle de part le drainage et le fait que les racines sont (grillées, taillées ) dés quelles sortent du panier sans devoir rempoter . Bonsaiette Pour le Picea pas vraiment juste éclaircie un peu pas trop le temps en ce moment ( problème santé familiale) peut être dimanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsaï en fleur | |
| |
|
| |
| Bonsaï en fleur | |
|