| ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Lun 31 Mar 2008 - 9:25 | |
| Je le guettais,comme le lait sur le feu,voyant son petit feuillage déja dentelé par les gros baveux...Puis le premier bouton est monté ..pour disparaitre dans la nuit ne laissant qu'un vide bordé de bave brillante au matin et puis miracle après une guerre acharnée et quotidienne mon petit iris nain dont j'espérais la belle livrée sombre est enfin là regarder la lutte acharnée que je dois mener! Voici comment je trouve mes iris le matin, EN VA HIS!!!!!Maudits cagouilles!!! | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Lun 31 Mar 2008 - 9:29 | |
| Trés belle couleur ! mais c'est qui qui martyrise les pétales avec ses doigts ??? _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Lun 31 Mar 2008 - 9:41 | |
| c'est vrai qu'il a une très belle couleur : c'est quel cultivar ? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Lun 31 Mar 2008 - 11:13 | |
| Déjà fleuri! Il a une magnifique couleur sombre _________________ | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Lun 31 Mar 2008 - 11:20 | |
| dés qu'il ne pleut plus (et oui incroyable il pleut !!)je vais vous dire ça!!! Oui j'ai osé lui titiller le pétale car je craignais que la pluie annoncée ne me l'abime avant même que je puisse faire une petite photo ....Juste eux le temps de dégainer l'objectif avant les premières gouttes! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Lun 31 Mar 2008 - 11:25 | |
| T'inquiéte pas pour la pluie, Naughtycat, ils supportent (et c'est une pro de la pluie qui te le dit ). D'accord, ils ont un peu le pétale avachi tant qu'ils sont mouillés mais dès qu'ils sont secs, ils retrouvent leur fière allure. _________________ | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Lun 31 Mar 2008 - 11:37 | |
| ah merci... Euh par contre ça va reveiller les petits monstres gluants à coquille ou hhhhh les sales bestioles | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Mar 1 Avr 2008 - 16:57 | |
| alors le pédigrée de mon pauvre petit pépére: Iris nain Lilliput 'cherry garden' Le pauvre ,les sales petits baveux lui ont dessiné de la dentelle dans le pétale | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... Mar 1 Avr 2008 - 17:13 | |
| C'est normal, Naughtycat, j'ai remarqué que dans mon jardin, en cette saison humide, les trous-trous étaient très tendance. Il suit la mode, ton petit pépère Et le top du top, ça va être les Hostas dans quelques mois. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... | |
| |
|
| |
| ouffles escargot ne l'ont pas dévoré...... | |
|