plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Eomecon chionantha

Aller en bas 
+4
Karamatsu
sylvaine
Biodiversité
alytes
8 participants
AuteurMessage
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:48

Je crois qu'il n'a pas encore été présenté
study une petite papaveracée rhizomateuse, drageonnante, en fleur en ce moment. Elle est installée en couvre sol au pied des hydrangea (elle aime l'ombre et l'humus) et fait une belle transition en cette saison ou ils sont si misérables.
Eomecon chionantha P4170010

Eomecon chionantha P4170011

[Eomecon chionantha P4170013
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:51

je ne connaissais même pas la plante. Alytes, ton jardin est plein de trésors cheers
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:09

Moi aussi je le trouve ravissant sunny sunny

C'est un genre monospécifique.

Je regarde mon guide Bordas, il est originaire de l'Est de la chine, poussant au bord des rivières, ils le présentent comme étant très rustique, et potentiellement envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:16

si un jour il est envahissant, on en reparlera Wink . A ce propos, ton Romneya coulteri s'est remis sans problème et plusieurs tiges ont émis des feuilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:20

Il a une bonne bouille innocente de pavot Laughing
Les fleurs semblent énormes par rapport aux fleurs. Sont-ce les feuilles qui sont grandes ou la fleur, petite ?

_________________
Eomecon chionantha Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Karamatsu




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/01/2008

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:23

je le trouve beau, je porte plus d'interet aux feuilles qu'a la fleur mais cette petite dernière met le vert des feuilles en valeur, malheureusement, je ne pourrais certainement jamais la cultiver dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:44

Et bien je ne connaissais absolument pas ce genre non plus, et la plante me semble bien sympathique, et il est vrai que sous les Hydrangea, si elle se multiplie bien, cela peut être un bon choix !

Où l'as tu dénichée ?

_________________
Eomecon chionantha Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Tchipette

Tchipette


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Haut Forez
Date d'inscription : 18/12/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:54

Le mien refuse de fleurir No mais il drageonne... enfin en ce moment il est encore sous la terre (et sous la neige). Je l'ai mis vraiment en ombre-ombre...trop peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:01

Je confirme la délicatesse de ses -petites- fleurs de soie blanche, la beauté de forme et de couleur (vert lumineux) de son feuillage...et son caractère potentiellement envahissant!
Eomecon chionantha Eomeco10

Eomecon chionantha Eomeco11
Déménagée dans un pot, lui même installé dans le coin nursery, la coquine a subrepticement lancé ses racines charnues sous le pot...et j'en retrouve des pousses un peu partout autour de son emplacement d'origine.
Elle fleurissait très bien dans mon ancien jardin, où elle avait plus de lumière que dans son emplacement actuel. Je pense qu'effectivement, il lui faut une ombre lumineuse, voir la mi-ombre, pour fleurir correctement!
Bref, moi aussi je me l'aimeuuuuh!!!
Je regarderai, la semaine prochaine, si je peux en mettre quelques petits bouts dans mon coffre...pour Réaumont ! Basketball
Zeph

Ps : pour info, la mienne vient de chez...Michel Lumen! geek
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:13

Citation :
Où l'as tu dénichée ?

ca fait bien 10 ans que je l'ai, c'est une amie de Cholet qui me l'avait donnée. J'adore ses petites fleurs sortant du hile de la feuille.
Donc pour les frustrés qui ne verront pas Zéphirine et son coffre rempli de trésors, je pourrai en envoyer.

C'est impressionant d'imaginer le mien en fleur alors que celui de Tchipette est sous la neige ! geek
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:54

tres mignon je connaissais pas non plus c est plein de fraicheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:44

Zeph, un conseil : viens en camion à REAUMONT tongue lol!

_________________
Eomecon chionantha Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 5:08

lol!
T'as pas dû y aller souvent, à Réaumont, toi...tu vas voir, quand tu voudras y accéder puis garer ta limousiiiiiiiiiiiiine à 6 portes! tongue
Au fait, Réaumont, c'est un petit village à côté de Rives (à 30 km au N/O de Grenoble, autoroute A48), pour ceux qui ne connnaissent pas.
Ce n'est pas bien grand, mais c'est aussi ce qui fait son charme : on peut y prendre le temps de discuter avec les pépiniéristes, ce qui n'est pas toujours possible sur les foires plus importantes!
Zeph


Dernière édition par zephirine le Ven 28 Mar 2008 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:51

Ha ha...je viens d'aller voir au jardin: mes Eomecon ne sont pas encore sortis!!! J'espère qu'ils ne sont pas morts...Avec la petite gelée de ce matin, je n'ai pas pu grattouiller...
J'ai trouvé mon Dysosma..il est bien vivant, il porte une grosse feuille en forme de parachute kaki, mais il est trop petit pour être divisé, le pitchou !....
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:36

je ne sais pas en fait si les Dysosma se divisent...
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:55

ca me plairait bien un Dysosma, ils viennent de chez Lumen les tiens Zeph ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:16

Que nenni, il vient (encore!) de chez Flos Sabaudiae (Thibaut Casagranda)...qui sera sûrement à Courson! Qu'on se le dise!!! lol!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:30

mais pourquoi donc ne vient il pas à Réaumont Sad ?

Au fait, c'était comment St Priest ?
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:49

C'est vrai ça !
Personne ne nous a raconté St Priest !!!!! bounce bounce

_________________
Eomecon chionantha Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:14

Je crois que Thibaut a une autre fête des plantes le même jour...Il (ou plutôt sa charmante épouse, Lydia) sera à Aiguebelette, par contre (27-28 avril, à vérifier).

Saint-Priest? Houla..raconter...difficile! Rolling Eyes
D'abord parce que Créolie et moi avons joué à la marchande pendant 2 jours, et les hotesses pendant 2 soirs (et avec quel plaisir...), ce qui nous a laissé peu de temps pour arpenter les sentiers de la fête!
D'abord, il a fait un temps superbe samedi, et correct dimanche (beaucoup de vent!), ce qui est déjà bien, par rapport à d'autres "crus" antérieurs au climat vraiment dissuasif!

Côté découvertes (je veux dire, par rapport aux éditions antérieures)...chez Olivier Arcellus, une collection de petits lierres (et de grands) époustouflante!!!!! (50 , 70 variétés et cultivars peut-être?) à y passer la journée!
Un petit nouveau parmi les pépiniéristes présents, "les senteurs du quercy", super sympa, et avec des plantes aromatiques tout aussi sympas...sauges de jardin (pas de serre...), romarin blanc, phlomis blancs (anisodonta alba) et roses (tuberosa et consorts), etc...
De beaux erythrones ches nos amis Planteurs de Brigaudière (Pagoda et le beau blanc californicum)...
Ah, et puis, en vrac, une très jolie ombellifère au feuillage très découpé, Cenolophium denudatum (parfois classée parmi les angéliques), Potentilla alba, croquignolette tout plein, et chez Michel (Lumen), des arisaema en plein débourrement, qui faisaient fantasmer hommes et femmes confondus! Wink
Il avait aussi amené quelques uns de mes chouchous (Achillea sibirica 'Love Parade', Aceriphyllum rossii, Papaver 'Patty's Plum' par exemple)...Bizarre, en une demi-journée, y en avait pu... lol!
J'ai été gâtée avec quelques hellébores botaniques que je n'avais pas : H. dumetorum et H. multifidus ssp. multifidus... queen
Mais je le répète, nous avons eu peu de temps pour faire des folies!

Juste pour rassurer qui-de-droit, j'ai deux beaux godets d'épimediums : alpinum et davidii, qui attendent patiemment leur nouveau papa la semaine prochaine!
Par contre, Thibaut n'a pas eu le temps de passer à St Priest, il faudra trouver une autre occasion pour le dévaliser..mais on va bien trouver!

Bon, je laisse Créolie continuer, quand elle sera rentrée!
Pour l'instant, nous avons passé la journée à "schlouker" dans le jardin (diviser des plantes), et il est plus que temps d'aller sous la douche!
Amicalement
Zeph, ravie! Un bon cru, St Priest 2008, si vous voulez mon avis!

PS : pour revenir au sujet d'origine, mon Eomecon-à-moi est en train de se réveiller, et j'en emmène deux petits godets à Réaumont, des fois que.... king


Dernière édition par zephirine le Mer 2 Avr 2008 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:42

merci de ce compte rendu Zeph ! Il faudra que nous en parlions dans le prochain article pour Plantes de Rocaille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eomecon chionantha Empty
MessageSujet: Re: Eomecon chionantha   Eomecon chionantha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eomecon chionantha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: