sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dionysias Mer 25 Fév 2009 - 9:10 | |
| Au pied d'arbustes, ou sous l'imperméable couvert des arbres, j'ai des coins d'ombre sèche, vraiment sèche car la pluie ne mouille presque jamais le sol. Dans ces conditions extrèmes, le sol reste nu, bien souvent, même le lierre hésite à y poser un crampon. Je me demande si de petites Dionysas ne s'y plairaient pas _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Dionysias Mer 25 Fév 2009 - 10:11 | |
| c'est un tel bijou que seule la culture en serre alpine me semble appropriée, ou alors peut-être une installation "naturelle" archi sophistiquée... | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dionysias Mer 25 Fév 2009 - 11:40 | |
| Même pas dans tes rêves, Sylvaine. Ou alors dans un bloc de tuf avec un parapluie au dessus. Même si celle ci a l’air assez résistante, ce sont des plantes compliquées à vivre. Bio, a raison. C’est la serre alpine qui leur convient le mieux. C’est dans mes projets que d’installer une nouvelle serre avec une protection draconienne de l’extérieur, et d’y cultiver quasiment en pleine « terre » toutes ces plantes. Les développements seraient tout autre. Mais j’en ai, des projets … | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dionysias Mer 25 Fév 2009 - 11:51 | |
| Tant pis ! J'aime pas les chichiteuses _________________ | |
|