| Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Ven 14 Mar 2008 - 4:53 | |
| Elle est en train de pointer le bout de ses museaux, ma jolie devinette. Bon, d'accord, pour le moment, c'est plutôt un vilain petit canard Mais elle ne va pas tarder à se transformer en un gracieux cygne, vous verrez! Belle tête et beau plumage, si, si! Alors, qui est elle???? Zeph
Dernière édition par zephirine le Sam 10 Mai 2008 - 5:42, édité 1 fois | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
zephirine
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Ven 14 Mar 2008 - 12:14 | |
| Ouiiiii...jusque là tu as tout bon! Mais encore? Zeph | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Ven 14 Mar 2008 - 12:41 | |
| S'il-vous-plaît, soufflez moi la réponse car Zéph m'a dit qu'elle se mordait un oeil si je trouvais ! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Ven 14 Mar 2008 - 14:09 | |
| Se mordre un oeil Dis donc, elle a les dents longues, Zeph! Désolée, j'sais pas et , en plus, j'ai pas envie de chercher parce que, cet après-midi, ni pluie, ni vent, je file au jardin pour tailler mes rosiers _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Ven 14 Mar 2008 - 15:34 | |
| La Zéph a intérêt à avoir les dents longues... car je crois que j'ai trouvé ! Ne serait-ce pas une mukdenia ? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Ven 14 Mar 2008 - 16:19 | |
| Je crois que tu as raison Créolie Ca ressemble à Mukdenia rossi . _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Ven 14 Mar 2008 - 19:48 | |
| Va falloir que tu laves tes zoreilles (*), la Créo..j'ai dit que je TE mordrais un oeil!!! Enfin bon, oui, c'est son ancien nom je crois, Muckdenia rossii. Je l'ai achetée sous son autre nom: Aceriphyllum rossii! Une très jolie petite plante pour les zones mi-ombragées, en bordure, ou en rocaille même, je crois, mais pas en plein soleil, bien sûr. Outre sa curieuse façon de se réveiller au printemps (elle a dû mettre des bigoudis tout l'hiver! ), elle ne va pas tarder à me faire de très jolies grappes de fleurs blanches, au bout de tiges gracieusement arquées. Mais c'est son feuillage qui est son atout majeur : vert, lustré, en forme de feuille d'érable (d'où son nom d'aceriphyllum), et, cerise sur le gâteu, prenant de somptueuses couleurs d'automne qui durent longtemps! http://nature.jardin.free.fr/1105/mukdenia_rossii.html . Zeph (*)pis lave ton zoeil par la même occasion, je voudrais pas attrapper un virus creusois, moâ! | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Sam 15 Mar 2008 - 6:33 | |
| Tu sais ce qu'il te dit mon oeil ? | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Mer 19 Mar 2008 - 21:39 | |
| _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii Jeu 20 Mar 2008 - 3:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii | |
| |
|
| |
| Une devinette, mais non bulbeuse!!! Mukdenia rossii | |
|