plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Primula

+7
pitcherina
zephirine
LA SAUVAGINE
Biodiversité
Tchipette
medius
sylvaine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acantho

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:59

teocsah a écrit:
Voici une variété d'iris que j'ai installée dans ma rocaille (la floraison est éphémère);
Iris pumila ou Iris chamaeiris .....

Ce n'est pas un Iris pumila, la forme générale des fleurs est plus allongée, moins trappue qu'on ne le voit sur la photo.

Iris chamaeiris ? Je ne sais pas. Quelle hauteur fait il ce petit? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teocsah

teocsah

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:48

acantho a écrit:
teocsah a écrit:
Voici une variété d'iris que j'ai installée dans ma rocaille (la floraison est éphémère);
Iris pumila ou Iris chamaeiris .....

Ce n'est pas un Iris pumila, la forme générale des fleurs est plus allongée, moins trappue qu'on ne le voit sur la photo.

Iris chamaeiris ? Je ne sais pas. Quelle hauteur fait il ce petit? Very Happy
Il fait 25cm. Il existait, au moment de l'acquisition, un autre coloris : le jaune. C'est toujours le même problème avec les jardineries: soit tu n'as pas d'étiquette soit quand il y en a une la dénomination est fausse. Au fait , tu confirmes pour mon erigeron ? flower
http://liorzhroch.monjournalweb.com
Primula

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:47

Primula - Page 2 Dscf7716

Primula capitata Primula vialii

au centre en principe Primula jesoana
c'est ce que je suis censée avoir semé mais je pense qu'il s'agit de Cortusa matthioli votre avis??
une chose est certaine çà n'est pas Primula jesoana

Primula - Page 2 Dscf7718

Primula - Page 2 Dscf7717

Primula - Page 2 Dscf7719
Primula - Page 2 Dscf7720
Primula vialii

Primula - Page 2 Dscf7721

Primula - Page 2 Dscf7722
Primula capitata
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:48

je suis séduit par P. capitata. Pour P. vialii, il semblerait que je l'ai encore perdue, alors que je l'avais installée en bord de bassin...
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:24

Si j'en crois la forme des feuilles, qui ressemblent beaucoup à celles du BB Cortusa que j'ai acquis à la foire aux plantules, je pense que c'est plus Cortusa que Primevère Rolling Eyes

acantho

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:25

Tes primevères sont bien belles, Very Happy les fleurs sont sublimes. Et je pense, comme vous, que c’est bien Cortusa matthioli dont tu as héritée.

Heuuuu,….dis moi, Primula, scratch …c’est quoi le petit bout de tuyau gris planqué au milieu des plantes dans ton tonneau. Wink
Primula

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:53

merci pour vos réponses
j'ai mis une photo l'an dernier sur le forum de ce que je croyais être Primula jesoana et qui se trouve être Cortusa matthioli, vous est-il possible de corriger.
acantho les graines que j'ai semées pour Primula jesoana venaient de AGS (Alpine Garden Society) Exclamation

Citation :
c’est quoi le petit bout de tuyau gris planqué au milieu des plantes dans ton tonneau. Wink

en fait il ya 3 tuyaux , celui là est moins discret.

Même en Normandie il ya quelquefois des périodes de sécheresse.
mon tonneau est rempli jusqu'à mi-hauteur environ, de cailloux, pots cassés etc.dans lesquels j'ai mis 3 bidons en plastique coupés(10;12 cm de haut) j'ai mis dessus du grillage dans lequel j'ai passé mes tuyaux et sur le tout un feutre qui est en contact de l'eau.
En cas de sécheresse, je remplis les bidons, je n'ai pas besoin d'arroser et il y a une humidité permanente.

Ce traitement semble leur réussir , je les teste ensuite dans le jardin

P. capitata semble bien réussir dans le jardin à l'ombre du chêne

Primula - Page 2 Dscf7727
(où va se nicher le patriotisme?)

P. vialii par contre semble souffrir :
du manque de lumière, c'est certain car elle a fleuri mais les couleurs étaient délavées,
du manque d'eau je ne sais pas encore.

Bio , c'est peut-être un problème de fraîcheur et d'humidité de l'air.
toi tu as le soleil et la chaleur, moi j'ai le temps gris, la pluie et P. vialii Laughing Laughing
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:55

L'hosta a des feuilles magnifiques drunken

acantho

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:19

Primula a écrit:
j'ai mis une photo l'an dernier sur le forum de ce que je croyais être Primula jesoana et qui se trouve être Cortusa matthioli, vous est-il possible de corriger.

C’est fait. Je modifierai l’index dans quelques jours. Very Happy

Ça ma permis de voir que tu avais déjà expliqué ton système d’humidification. Laughing Je crois que maintenant je m’en souviendrai plus d’un an.

Quand à Cortusa matthioli, j’espère qu’elle n’a pas trop déçu la collectionneuse de primevères. Wink c'est une bien belle plante.
Primula

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:46

BIO
cadeau des écossais

http://www.srgc.org.uk/smf/index.php?topic=1854.msg48732#msg48732
Primula

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:54

Citation :
Ça ma permis de voir que tu avais déjà expliqué ton système d’humidification. Laughing Je crois que maintenant je m’en souviendrai plus d’un an.

effectivement j 'ai appliqué dans le tonneau le même principe que dans le jardin pour les japonaises

Citation :
Quand à Cortusa matthioli, j’espère qu’elle n’a pas trop déçu la collectionneuse de primevères. Wink c'est une bien belle plante
bien au contraire.
j'avais d'ailleurs sans succès semé des graines de Cortusa matthioli
Contenu sponsorisé

Primula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primula   Primula - Page 2 Icon_minitime

Primula
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2