plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez

Daphnés

AuteurMessage
acantho

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:56

Voici un nouveau petit daphné que j’ai depuis quelques années. Il est identifié par Daphne collina x D. arbuscula. Very Happy

Daphnés - Page 2 Img_1714

J’ai depuis acquis des bouquins sur ce genre. Et maintenant, je sais que ce type de croisement a donné de nombreux hybrides nommés D. x susannae. Sauf que le port doit être plus ramassé, plus compact, plus en forme de coussin.
J’aurais bien la solution un de ces jours, mais en attendant, qu’est ce qu’il sent bon. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:25

comment fais tu pour avoir d'aussi belles plantes Sad ?

quelle taille fait le pot et la plante ?

Tu nourris tes plantes ?
acantho

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:50

Biodiversité a écrit:
comment fais tu pour avoir d'aussi belles plantes Sad ?
Bennn, scratch ……elles sont bien à l’abri dans un tunnel horticole, assez grand ma foi, ouvert à tous les vents, mais avec comme contrainte d’arroser, même quand il pleut. Rolling Eyes (faut le faire !)
et puis, ……je les choisis, Wink ….je ne les montre pas toutes.

quelle taille fait le pot et la plante ?

C’est un pot de 13 cm de côté, la plante doit faire dans les 25 cm. de hauteur.

Tu nourris tes plantes ?

Que de l’eau ! tongue
acantho

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:14

En voici d’autres … Very Happy

Daphnés - Page 2 Img_1825
Daphne x schlyteri ‘Lovisa Maria’, port prostré, 10 à 20 cm de hauteur, en vieillissant, les fleurs vont devenir plus foncées comme elles étaient avant d’éclore. Pour sol bien drainé et à protéger des pluies hivernales, très rustique, supporte –23°C.

Daphnés - Page 2 Img_2313
Daphnés - Page 2 Img_2215
Daphne cneorum, 2 formes différentes, les clones les plus vigoureux peuvent atteindre 30 cm de hauteur et 2 m de diamètre, les autres auront un port plus prostré sur 50 à 60 cm de diamètre. Les plantes les plus résistantes au froid supportent –29°C.

Daphnés - Page 2 Img_2413
Daphne alpina, petit arbuste de 45 à 60 cm de hauteur maxi pour autant de large, ne craint rien, ni la pluie, ni le froids à condition de ne pas rester trop longtemps au-delà de –23°C.

Tous ces daphnés sont parfumés. drunken
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:29

le 1er, plus prostré, est clairement mon préféré I love you
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:14

drunken drunken
Je vais finir par me laisser tenter Very Happy

acantho

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:56

Ce petit Daphne x napolitana est un régal. drunken Dans la serre, on ne sent que lui. drunken Qu’est ce qu’il est parfumé. drunken Qu’est ce que ce sera si je me décide à la planter en pleine terre. Very Happy

Daphnés - Page 2 Img_5417

Déjà, il sera plus grand. study Celui ci ne fait que 25 cm en hauteur. Il paraît qu’il peu atteindre 1m pour quasiment autant de large, et qu’il est tellement tolérant qu’il y a seulement les docteurs es ‘destruction massive’ qui peuvent arriver à le faire mourir. Même le froid, il ne connaît pas, enfin jusqu’à –25°. tongue

Daphnés - Page 2 Img_5418

Seulement, scratch les abeilles vont délaisser les autres arbres Twisted Evil ….. Idea c’est décidé, il reste dans son pot. bounce
acantho

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:49

Encore de petits Daphne, enfin Laughing ………….. pour le moment.

Daphnés - Page 2 Img_3824

Daphnés - Page 2 Img_3825
Daphne arbuscula dans une forme des Tatras.

Pas sûr qu’il passe tranquillement le prochain hiver. Même entouré d’ Acantholimon, il me donne l’impression de vouloir jouer les « pousse toi de là que je m’y mette ». Y a de la bouture dans l’air. Very Happy

Daphnés - Page 2 Img_3713
Daphne verlotii x D. arbuscula.

Et pour finir momentanément cette série, les fleurs très, très parfumées de Daphne juliae. drunken

Daphnés - Page 2 Img_3714
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:54

ce sont des plantes magnifiques ! Je suis surpris car je pensais que c'était des plantes de mi-ombre ou d'ombre Question
acantho

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:17

Ce sont des plantes de plein soleil ou de mi ombre à la rigueur. Very Happy
Quoique plein soleil en Lorraine, Rolling Eyes …… bref !
Contenu sponsorisé

Daphnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daphnés   Daphnés - Page 2 Icon_minitime

Daphnés
Page 1 sur 1