plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recherche pour aquaterrarium...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bestiole




Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/02/2008

Recherche pour aquaterrarium... Empty
MessageSujet: Recherche pour aquaterrarium...   Recherche pour aquaterrarium... Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:41

Bonjour à tous
A bientôt 46 ans, voilà que je me découvre la passion des plantes ou plutôt, que je découvre le moyen de mettre enfin en pratique cette passion déjà existante.
En fait, aquariophile et terrariophile je suis plutôt branché règne animal mais mon nouveau projet consiste en un aquaterrarium dans lequel je vais enfin pouvoir recréer un harmonie "Faune et Flore"
Je recherche donc quelques plantes pour biotope "type tropical" pour la plantation de cet aquaterrarium dont j'ai listé ci-dessous les quelques spécimens les plus grands que je dois plaçer en premier.
Ma chance fut de trouver votre forum qui semble vraiment bourré de passionnés (ées), maheureusement je ne peut pas encore proposer d'échange, je devrais donc acheter ces plantes à ceux d'entre vous qui en ont à céder:
Diverses Broméliacées comme Guzmania ou Vriesea
Des Marantacées comme par exemple Maranta
De la fougère de type Adiantum raddianum
et biensur l'indispenssable ficus
Je cherche aussi une plante qui puisse couvrir le sol, à la manière d'un gazon, j'en ai vu mais j'ai oublié le nom, je vais chercher...
Si vous avez des spécimens à céder, merci de m'en faire part
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Recherche pour aquaterrarium... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour aquaterrarium...   Recherche pour aquaterrarium... Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:58

Ez devrait pouvoir te donner des renseignements. Sinon n'hésite pas à regarder en jardinerie, on trouve finalement pas mal de choses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pour aquaterrarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epimedium 2009
» Recherche GROSSISTE pour bulbes et semences
» Je recherche ....
» Recherche plantes pour parc paysager en Aquitaine
» Je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: